Les discussions
Trisquel. problèmes de gestion d'alimentation.
Bonjour, j'ai des problèmes de gestion d'alimentation avec les distribution basé sous Debian. J'ai essayé DFLinux, je suis passé àTrisquel, même p...
Mariadb sur linux : je ne comprends pas une commande
RésoluBonjour, Je suis sur l'installation d'un GLPI sur une distribution GNU/Linux. Dans ma procédure, il y a ceci, lors de la configuration de la BDD...
Mise en place de services web
Bonjour, dans le cadre de mes études, je met en place de nombreux services web comme Apache, PHP, mysql, phpmyadmin. Depuis plusieurs jours, je sui...
Script pour enlever dhcp et mettre une ip fixe
RésoluBonjour, Ma question est simple, je souhaite changer l’ip d’un serveur (uniquement en ligne de commande et pas par /etc/network/...), car je suis ...
Ecran de connexion absent dans debian 10.1
Bonjour, Comment peut-on obtenir dans les paramètres de configuration de Debian 10.1, la fenêtre de connexion si utile pour pouvoir activer au déma...
Pb hibernation: les fenêtres actives ne sont pas conservées au redémarrage
Bonjour, Lorsque je lance l’hibernation après avoir affecté cette fonction à la touche “arrêt/marche” (seule méthode que j’ai trouvée), mon PC port...
Mise à jour de debian 10.1
Bonjour, Au risque de paraître idiot, je me vois dans l'obligation de demander de l'aide afin de comprendre comment fonctionnent les mises à jour dan...
Envoyer des fichier entre deux raspberry
Bonjour , j'ai connecté deux Raspberry en hotspot (serveur /client) , je voudrai envoyer des fichiers entre ces deux Raspberry . y aura t'il quel...
Debian 9 dans une vm , ping l'host mais pas d'internet
Bonjour, Je suis sur vmware workstation 15, Debian 9. dans vmware sur win 10 internet fonctionne sans probléme mais pas linux ( j'ai essayé ubunt...
Impossible d installer aucune version de linux sur mon acer portable
Bonsoir à tous, je souhaite passer de Windows 10 à linux. Le modèle de mon portable est le Acer Aspire 7 A715-71G-51JW un ami à un aspire 7 avec 3...
Cdrskin ne grave plus
Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Ca ne marche plus, ca ne grave plus. cdrskin -v dev=/dev/sr0 -dao /media/codam/Elements/gravuretmp/gg36andp.iso...
Les drm sous linux
Bonjour à tous :) J'ai acheté les cahiers de l'administrateur Debian. C'est gratuit, mais bon : rien n'empêche de donner. Il le faut, même : quand ...
Linux sous windows 10 : mot de passe oublié
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème. J'ai installé sur mon ordinateur linux (grâce au fonctionnalité de la dernière mise à jour Windows 10). ...
Demarrage de asterisk
Bonjour, j'ai installé asterisk sur Debian 10.0.0 l'installation c'est bien passé sauf la commande make config qui ne donnait pas. par la suit...
Lire des dvd avec linux zorin
Bonjour, je souhaiterais pouvoir lire des dvd achetés régulièrement dans le commerce avec mon pc zorin
Installation de debian à partir d'une clé usb et des 3 iso dvd
Bonsoir, J'aimerai installer Debian depuis une clé USB en utilisant les 3 ISO DVD que je viens de télécharger. Est ce possible? Donc le but sera...
Kali linux
RésoluBonjour a tous , alors voila jai installer kali linux sur ma clé usb jai voulu le lancer donc je redemarre mon ordi et je lance a partir du bios et vo...
Paint.net sur fedora project
Bonjour, J'aimerais installer Paint.net sur mon pc qui est sous Fedora Project. Comment puis-je faire ?
Plage d'adresse
Bonjour j'aimerai savoir quelle commande linux qui nous permet obtenir le plage d'adresse dans un réseau local. bein cordialement
[raspberry] carte son non détectée
RésoluBonjour, je n'ai plus de son sur mon Raspberry, voici quelques commandes qui pourrait aidé : pi@Ptio ~ $ cat /proc/asound/cards--- no soundcards ...
Installation système
Bonjour, J'ai installé Windows et ensuite Debian tous en mode UEFI. Quand o'demarre le menu ne s'affiche pas. Ça part directement sur Windows. J'ai ...
Telechargé un paquet sur debian7
Bonjour, je suis etudiant a esis jessaye de telechargé le paquet drbd8-utils sur debian 7 mais j'ai un message d'erreur "impossible de trouver le ...
Problème maria db depuis migration debien 8 vers debian 9
Bonjour, Je viens vers car comme dis dans le titre depuis la migration de debian 8 vers debian 9 j'ai cette erreur : Les paquets suivants cont...
Proftpd - unable to accept tls connection: system call error: [104]
Bonjour, Depuis le passage de Stretch à Buster, mes accès FTP TLS via proFTPD ne fonctionnent plus depuis l'extérieur. J'ai cette erreur dans le ...
Proxmox configuration ipv6 pour les containers
Bonjour tout le monde, je suis très embêté sur un problème depuis maintenant 4 jours avec Proxmox. Si avez l'aimabilité de m'aider ce serait super s...
Captvty sous linux
Bonjour, Une équivalence de captivy sous linux?
Avoir addresse ip d'ifférente sur 2 ordi virtuelle
FerméBonjour tout le monde, Alors voici mon problème : J'ai installé VirtualBox et donc 2 ordinateur virtuel basé sous Kali Linux et j'ai donc deux ordi...
Kali problème avec initramfs.
RésoluBonjour, N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc apt autoremove...
Installation d'une application sous java 6
RésoluBonjour, Je cherche à réinstaller une application qui tourne avec le combo java / tomcat / apache2. En soit l'installation est assez simple, ma...
Comment visualiser debian handbook
RésoluBonsoir! J’espère que vous vous portiez bien. Je suis un débutant sur le système Debian GNU/Linux. Je viens d'installer le paquet debian-handbook et...
Probleme sur l'installation de trixbox
Bonjour, j'ai un soucis depuis hier soir, j'ai télécharger 2 iso de trixbox, mais en lançant il n'y a que Centos qui s'installer, du coup je ne sais...
Blocage temporaire
Bonjour, Bonjour, J'ai souvent ce probléme : Quand je travaille sur une machine virtuelle souvent avec des snapshots , le système se bloque ...
Partage samba ne marche plus
Bonjour à tous :) Ca marchait, ça ne marche plus. Voici mon smb.conf : ## Sample configuration file for the Samba suite for Debian GNU/Linux.##...
Mode busybox clavier desactivé
RésoluBonjour, je viens d'installer un debian en 64 bit mais lorsque je le démarre j'ai une fenêtre BusyBoxdu coup j'ai regardé sur internet une solution po...
Installation jeux vidéos
Bonjour, Pendant mon temps libre j'aime bien jouer aux jeux vidéos, mais étant donné que je sois un débutant, je galère un peu (beaucoup) à instal...
Casque sans fil mdr-xb650bt
RésoluBonjour, Je cherche à connecter un casque sans fil sur ubuntu et là debian, mon mode d'emploi est celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/suppor...
Thunderbird sur raspberry
Je viens d'acquérir un raspberry avec lequel je compte faire un peu de bureautique. J'ai voulu installer thunderbird que j'apprécie sous windows. J'ai...
Avoir un serveur de réception / d'envoie de mail sur un vps oh
Bonjour, Je possède un domaine ainsi qu'un VPS chez OVH. J'aimerai avoir un système de création d'adresse e-mail, et un gestionnaire de mail tel...
Mon pc ne boot plus sous windows
Bonjour j'ai installé Linux Debian mais quand il boot sous Grub il ne me propose pas l'install windows je ne comprend pas.
Notification par mail d'alertes kern.log
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de recevoir une notification par mail lorsque la ligne : Under-voltage detected! (0x00050005) s'affiche dans mon ke...
Problème upgrade
Bonjour, Bonjour, J'ai un raspberry pi3 et je suis complètement novice. J'ai un souci avec la commande "sudo apt-get dist-upgrade". En eff...
Nextcloud pas d'espace
RésoluBonjour, J'ai un serveur Nextcloud grâce à Yunohost malheureusement je ne peux plus uploader ou télécharger et j'ai un message d'erreur "je n'est p...
Reinstallation driver nvidia aprés mise à jour
RésoluBonjour, J'ai le driver nvidia 390.87 installé. nvidia-smiFri Jul 5 15:22:01 2019 +-----------------------------------------------...
Hdd externe serveur ftp
Bonjour bonjour ! J'ai une server Ftp (proftpd) en route sur un Debian, et j'aimerais faire en sorte que quand je me connecte au server FTP je puis...
Certificats ssl
RésoluBonjour, J'ai de plus en plus l'impression qu'on pousse à faire marcher le commerce de l'Internet. En effet, jusqu'ici, je faisais mes sites web en...
Serveur éteint ne se rallume plus
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème j'ai un serveur sous Debian 9.8. Je l'ai éteint le soir et ensuite j'ai voulu le redémarrer le matin, mais mis ...
Accèder site apache depuis un autre réseau
RésoluBonsoir, J'ai un serveur Apache sur Debian 9 qui héberge NextCloud. J'arrive à y accéder depuis le réseau local avec l'adresse IP de ma machine ...
Raspbery pi 3b+ + cisco packettracer => impossible d'éxécuter
Bonjour à tous, Je suis un grand novice de Linux et je fais mes débuts sur un Raspbery pi 3B+ (donc en 64bits si je ne m'abuse) Actuellement en fo...
Pas de permision
Bonjour, J'ai installé un serveur web sur mon raspberry pi, mais lorsque j'ai voulu me connecter (via mon navigateur) à phpmyadmin, un mdp m'est dem...
Comment regarder la tv de sfr sur mon ordi
Bonjour, fraîchement engagé chez sfr que je commence à regretter, j'ai voulu regarder la tv de sfr sur mon pc qui tourne sous debian 9 mais imposs...