Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 351 - 400 sur un total d'environ 6 230
  • pas de permision Fermé

Bonjour, J'ai installé un serveur web sur mon raspberry pi, mais lorsque j'ai voulu me connecter (via mon navigateur) à phpmyadmin, un mdp m'est dem...

nekfury | Dernière réponse : nekfury 16 juin 2019
    2 réponses
  • comment regarder la tv de sfr sur mon ordi Fermé

Bonjour, fraîchement engagé chez sfr que je commence à regretter, j'ai voulu regarder la tv de sfr sur mon pc qui tourne sous debian 9 mais imposs...

saturne88 | Dernière réponse : ChariduP 15 juin 2019
    1 réponse
  • OMV => Plex ne veut plus s'installer Fermé

Bonjour à tous, Je suis débutant sur Linux. J'ai comme projet de monter une sorte de NAS pour pouvoir utiliser mes fichiers partout dans ma m...

Splagadou | Dernière réponse : Splagadou 13 juin 2019
    2 réponses
  • Installer le plugin Carddav pour Roundcube Fermé

Bonjour, C'est surprenant que carddav ne fasse pas partie des plugins dans le package Debian roundcube-plugins. C'est quand même pratique de pouvo...

Fred | Dernière réponse : Fred 11 juin 2019
    9 réponses
  • Impossible de relancer Tomcat : Failed to start LSB Résolu/Fermé

Bonjour, Sur un serveur Debian 8, suite à un plantage, j'ai voulu relancer le service Tomcat. Impossible ! J'abouti toujours sur le même message d...

cc_85 | Dernière réponse : lugdanum 5 juin 2019
    4 réponses
  • CSR 4.0 Fermé

Bonjour, je viens d'acquérir un adaptateur bluetooth 4.0 et je me demandais si il était reconnu sous Debian. Cordialement.

Tomitom55 | Dernière réponse : mamiemando 4 juin 2019
    3 réponses
  • Mise en place DHCP Fermé

Bonjour à tous Voilà la présentation de la chose: J'ai trois VM: une SRV-01, servant de partage de fichiers en nfs et samba, une second, SRV-DMZ...

Nicolas3538 | Dernière réponse : Nicolas3538 21 mai 2019
    3 réponses
  • commande "ps aux" avec AWK Résolu/Fermé

Bonjour, Cette commande m'affiche l'utilisation de la mémoire pour chaque process ps aux | awk '{print $4"\t"$11}' | sort | uniq -c | awk '{pri...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 20 mai 2019
    3 réponses
  • Installer Honeyd Fermé

Bonjour Comment installer honeyd sur debian 7

Ysahaq | Dernière réponse : mamiemando 10 mai 2019
    1 réponse
  • Installer Gitlab dans un sous domaine Fermé

Bonjour, J'aimerais pouvoir installer gitlab dans un sous domaine de mon site du style 'blabla.xyz/Git' mais ceci ne fonctionne pas et marche que s...

mokati79 | Dernière réponse : avion-f16 7 mai 2019
    2 réponses
  • impossible d'ajouter l'imprimane HP LaserJet cp1025nw pilote pour Debian Stretch Fermé

Bonjour, Depuis la mise à jour de mon Debian mon imprimante ne fonctionne plus! Plus de pilote disponible, de ce que je peux comprendre. Il faut...

BillyV33 | Dernière réponse : billyV33 26 avril 2019
    4 réponses
  • Probléme d'header haproxy Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai migré un serveur haproxy 1.5.8 vers 1.8.19 sans modifier la configuration. Depuis, j'ai constaté que l'application ne renvoyait p...

restart | Dernière réponse : zipe31 26 avril 2019
    2 réponses
  • Kernel Panic - not syncing: timeout Fermé

Bonjour, J'ai envie de faire un dual boot Windows 10 et Debian 9 sur mon PC mais le problème est que quand je boot sur ma clé debian et que je vai...

AlexandreP96 | Dernière réponse : mamiemando 23 avril 2019
    6 réponses
  • Impossible d'installer interface grapique raspbian Résolu/Fermé

Bonjour, après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous car lors de l'installation de pixel, ou même de LXDE, je rencontre toujours la même er...

HXPE | Dernière réponse : HXPE 20 avril 2019
    7 réponses
  • Touche AltGR Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'un projet réseau, nous devions installer un réseau d'entreprise comprenant divers postes, FW etc.. Le souci actuel est...

Desperaxe | Dernière réponse : Desperaxe 10 avril 2019
    5 réponses
  • Projet de charge et de décharge de batteries. Fermé

Bonjour à tous, Je suis étudiante en 2ème année de BTS SNIR (anciennement nommé IRIS) et comme tous les étudiants en informatique nous avons un proj...

Big_ours99 | Dernière réponse : Big_ours99 8 avril 2019
    2 réponses
  • Vpn gratuit Fermé

Bonjour, je viens de me mettre sous Linux et je suis en chine. Voilà qu'a cause du grand par-feu de la chine je n'arrive vraiment plus a me connecter ...

Amistaasmita | Dernière réponse : Amistaasmita 30 mars 2019
    4 réponses
  • wifi ne passe pas sur mon kali linux Fermé

Bonjour, mon wifi ne passe pas et quand j'entre la commande RFkill le resultat ci-dessous s'affiche: root@oslo:/home/professeur# rfkill list all...

Professeur | Dernière réponse : lEprofSonDkon 27 mars 2019
    6 réponses
  • usb boot depuis installation Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récupérer un ancien ordinateur portable (HP Pavilion g7) sur lequel j'ai installé un Debian standard. Cela étant, je souhaiterai maint...

benji69340 | Dernière réponse : benji69340 23 mars 2019
    5 réponses
  • Impossible de finir l'installation de Kali linux Fermé

bonsoir à tous, effectivement je ne parviens pas à finir l'installation de Kali linux sur mon ordinateur potable avec processeur de 64 bits, quant j'a...

megatron | Dernière réponse : megatron 22 mars 2019
    6 réponses
  • FreeRadius timeout quand j'essaye de le lancer. Fermé

Bonjour, J'ai installer et configurer freeradius sur une machine virtuelle en suivant divers tutoriels sur internet, la dernière fois que j'avais ...

Alex124641 | Dernière réponse : Lordanonymous 21 mars 2019
    2 réponses
  • Supertuxkart version 8.1 ou 8.2 [abandon pour la 8.0] Résolu/Fermé

Bonjour, PC de 2010, la dernière version de ce jeux qui fonctionnait à merveille chez moi est la 8.2 J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour....

MAH | Dernière réponse : mamiemando 21 mars 2019
    7 réponses
  • Comment utiliser webdav dans openmediavault ??? Fermé

Bonjour, J'ai installer OMV 4 sur un NAS avec le plugin Webdav 4 pour arriver à accéder aux fichiers du NAS depuis Internet. Le problème est qu...

nicoweb61 | Dernière réponse : nicoweb61 19 mars 2019
    0 réponse
  • nagios event handler ne s'active pas Résolu/Fermé

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aurais vraiment besoin d'aide. j'utilise des cgi et une base de donnée mysqlpour stocker des inform...

leifa9999 | Dernière réponse : zipe31 16 mars 2019
    2 réponses
  • Est-il possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9 Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9 Merci d'avance

Pielibus | Dernière réponse : mamiemando 13 mars 2019
    1 réponse
  • DB schema not installed, first install it ! Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'installer un serveur Observium, lorsque j'essaye d'ajouter un utilisateur via un script depuis le dossier /...

Antoine10051999 | Dernière réponse : mamiemando 13 mars 2019
    7 réponses
  • SSO GLPI Debian 9 - Windows 2012 AD Fermé

Bonjour, J'ai installé une Debian 9 sur VMware, j'y ai installé GLPI et je l'ai relié à un annuaire LDAP de mon serveur Windows 2012 Active Directory...

Melnet | Dernière réponse : Melnet 11 mars 2019
    0 réponse
  • Authentification MariaDB Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite installer GLPI sur ma debian 9. J'ai installé MariaDB et quand j'utilise la commande "mysql_secure_installation" on me demande l...

Melnet | Dernière réponse : Melnet 8 mars 2019
    5 réponses
  • Creer un serveur local Fermé

Bonjour, les amis J'aimerais créer un serveur local me permettant d'héberge une ou des adresses e-mail professionnelles en plus de pourvoir faire la ...

levis93 | Dernière réponse : levis93 7 mars 2019
    6 réponses
  • Exécution d'un fichier exécutable sous Debian 9 Résolu/Fermé

Bonjour, je n’arrive pas à exécuter l’exécutable Axelor sur Debian 9. Je l’ai déjà fait sur Debian 8 sans problèmes mais là quand je double clic sur...

Melnet | Dernière réponse : Melnet 7 mars 2019
    12 réponses
  • Problème internet Firefox Debian 9 VMWARE Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé une machine virtuelle Debian 9 sur VMware, après configuration de l'interface réseau je ping tous mon réseau (machine hôte, p...

Melnet | Dernière réponse : zipe31 6 mars 2019
    7 réponses
  • Regex pour suppression espaces dans les nombres Résolu/Fermé

Bonjour, Avez vous une idée de regex pour supprimer dans un fichier tous les espaces dans un nombre? Contenu de file.txt "22_34 | O | S",37...

pcsystemd | Dernière réponse : zipe31 5 mars 2019
    5 réponses
  • Problème Glpi et FusionInventory Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur la version 8.5.0 de Debian sur VMware et Glpi 0.84.8 et j'utilise apache. Je n'ai pas eu de problème dans l'installation de ...

MarieCH_SIO | Dernière réponse : dabigben 5 mars 2019
    3 réponses
  • Mon imprimante refuse de répondre Fermé

Bonjour, J'ai récemment installé Debian (malgré de nombreuses galères). J'ai donc voulu installer les drivers de mon imprimante, mais voilà......

Irianeth | Dernière réponse : jns55 2 mars 2019
    10 réponses
  • Casse tête lors de l'installation... Fermé

Bonjour, je me tourne vers vous car cela fait des heures que je galère lors de l'installation de debian. Je vous explique: j'essaie d'installer deb...

Irianeth | Dernière réponse : Lerota 2 mars 2019
    12 réponses
  • mandataire à l'installation Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite ajouter mon proxy à l'installation d'une machine debian pour pouvoir avoir accès au miroir. Seulement je ne vois pas quoi rentr...

ichigoalexandre | Dernière réponse : ichigoalexandre 27 févr. 2019
    13 réponses
  • Problème Ping host à machine docker présent sur une machine virtuelle debian Fermé

Bonjour, J'explique, j'ai une machine virtuelle sur VmWare Debian 9, dessus j'ai installé Docker, il execute une image debian, j'arrive à ping ma m...

mig94 | Dernière réponse : Exileur 23 févr. 2019
    1 réponse
  • Problème réseau Fermé

bonjour Problème perte du réseau et de la liaison des raccourcis de mes fichiers musique de mon NAS. lors de le fermeture de mon micro. Liaison ...

alain80100 | Dernière réponse : mamiemando 22 févr. 2019
    1 réponse
  • Erreur installation Debian en mode legacy Fermé

Bonjour à tous, Suite à une erreur j'ai installé Debian 9 en mode legacy plutôt qu'en UEFI.. Existe-t-il une solution pour modifier? Vaut-il mieu...

maz11 | Dernière réponse : mamiemando 22 févr. 2019
    1 réponse
  • Dashboard sous Raspberry pi 3 Fermé

Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de 3 actuellement en dernière année de technicien en informatique et nous avons pour projet de fin d'...

Keeny_Namsty... | Dernière réponse : UnGnU 21 févr. 2019
    1 réponse
  • Problème Dual-boot Windows10/Debian9 Fermé

Bonjour, J'essaye de faire un dual-boot avec Windows 10 déjà installé. J'utilise pour cela une clé bootable, mais lors de l'installation de Debian ...

Conanlebarbant | Dernière réponse : jns55 18 févr. 2019
    13 réponses
  • Rénitialiser Raspberry pi Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaite réinitialiser mon Raspberry pi qui est sous Raspbian auriez vous une idée de comment le faire Merci

Ludoplatoon | Dernière réponse : leonlehacker 17 févr. 2019
    7 réponses
  • Problème LDAP Docker sur debian Fermé

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec la configuration de mon LDAP sur un conteneur Dockeur, en debian, quand j'effectue la commande ldapsearch...

mig94 | Dernière réponse : Exileur 16 févr. 2019
    1 réponse
  • VM Debian et droit d'accès lors de la création de fichiers ou de répertoires Fermé

Bonjour, Sur un PC Windows 7, j'utilise une VM Linux Debian. Note: Ce n'est pas moi qui l'ai installée, donc je ne saurais pas trop en parler. J...

_Ritchi_ | Dernière réponse : _Ritchi_ 11 févr. 2019
    4 réponses
  • Supervision, problème pour ajouter mes serveurs, devices... Fermé

Bonjour, J'ai récemment installé un serveur Observium (supervision) grâce à vos conseils, ils marchent ! Désormais je dois le configurer afin de f...

Antoine10051999 | Dernière réponse : mamiemando 8 févr. 2019
    1 réponse
  • vpn & sites blockés Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un pc avec openvpn à la maison et mon telephone connecté au vpn à la maison. dans le fichiers hosts du serveur vpn à la maison il y...

letest | Dernière réponse : mamiemando 8 févr. 2019
    5 réponses
  • Sauvegarde Nextcloud apps Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise beaucoup les applications de mon serveur Nextcloud comme l'agenda ou la gestion des tâches mais j'ai peur de tout perdre. Donc j...

floca47 | Dernière réponse : floca47 6 févr. 2019
    2 réponses
  • DD externe non reconnue Fermé

Bonjour, J'ai debian stretch 9.5 installé Quand debian, ou ubuntu est lancer et que je branche mon dd externe usb , il est reconnue, par contre ...

yann458 | Dernière réponse : yann458 4 févr. 2019
    1 réponse
  • sollicitation pour resoudre une difficulté Fermé

bonjour chers membres..je suis confronté à une difficulté.au fait je suis debutant sur linux debian.apres installation du OS ...quand je rentre dans l...

foptimiste | Dernière réponse : lEprofSonDkon 4 févr. 2019
    1 réponse
  • exécuter la commande last pour 24H seulement ? Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement entrain d'écrire un script bash, et je souhaiterai savoir si il est possible de fixer une durée de temps à la commande l...

techenherb | Dernière réponse : techenherb 3 févr. 2019
    10 réponses