Les discussions
Pas de windows après installation de debian
Bonjour, j'ai installé Debian sur ma machine (AMD Athlon 1 GHz), sur laquelle j'avais Win XP (sur un DD 20 Go, maitre, et je veux installer Debian...
Quel kernel debian etch pour intel core 2 duo
RésoluBonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...
Sos debian error 21
Il y' a quelque secondes encore mon debian demarrait sans pb.J'ai juste connecté un autre DD(tout seul) pour installer Xp dessus(échouée).Le temps de ...
[debian amd64] probleme serverx aprés install
Bonjour, Je viens d'installer une Debian amd64 sur un portable l'installation s'est bien passé, cependant quand je le lance il me dit qu'il y a un ...
[debian] problème ssh
RésoluBonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...
[debian] logicel mp3 et m4a===>wav
salut la communauté, j'ai quelques problémes je voudrais passer des fichiers mp3 et m4a en wav (pour pouvoir le graver) mais les logiciels que je tro...
[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...
Activer mon mode graphique sur une debian
bonjour j'ai installé une debian pour créer un serveur dhcp avec webmin mais à chaque demarrage je me trouve en console et je ne peux pas lancer de ...
Bug d'aptitude
RésoluBonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...
[debian] retirer une clé usb ?
Bonjour, Dans KDE quand je fais un clique droit sur l'icone de stockage "clé usb" il y a l'option "retirer en toute sécurité". Lorsque je clique ...
Wifi sur debian etch - portable a6vc de asus
Bonjour, je viens d'installer debian etch sur mon portable, un asus A6000 series A6VC, et tout c'est très bien passé, sauf pour une chose : la conn...
Livebox connexion debian
Bonjour, voila j'ai connecter deux ordinateur a internet , un qui est sous vista qui est connecté via la wifi et l'autre sous debian que j'ai connecté...
[debian etch] fenêtres blanches dans compiz
RésoluSalut, J'ai installé les package stable de compiz et de beryl, ça se lance correctement mais le contenu des fenêtre ne s'affiche et ne se met à jour ...
Instal linux debian
bonjour, je souhaiterai installer linux debian, j ai telecharger tout les CD aux format ISO, et aprés comment je fais? je l'instal ou? actuellement...
Mise a jour noyau linux debian 2.6 sans suppr
Bonsoir, Je dispose actuellement d'un serveur linux debian avec un noyau 2.6.8. chaque fois que je veux installer un programme (ssh, clamav ou aut...
Apt-get upate n'arrive pas à telecharger
salut , Tout nouveau dans linux , j'ai installé Kubuntu 6.06 et j'ai des pb pour lire les fichiers mp3 et video; je suis dans un lan avec un proxy....
Problème fsck linux debian sur disque sata
RésoluBonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 ...
[debian] probleme proftp avec dyndns
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec proftpd sur debian. J'utilise une adresse dyndns et je suis sur une freebox. J'ai configurer le mode passif et est ...
Debian ?
FerméBonjour à tous ... j'ai quelque question pour vous !... 1. Quelle version de linux est la meilleur KDE ou GNOME [J'ai fait des recherches sur le W...
(debian etch] serveur x non démarré
Bonsoir, J'ai un petit probleme je ne suis pas du tout doué en license GNU. Pour la cause; J'ai éssayé pleins d'astuce que l'on ma donné mais ri...
Pb avec synaptic
RésoluBjr quand je lance synaptic,je tape mon mot de pase et apres il me met un message d'erreur qui est : E: dpkg was interrupted, you must manually...
[debian, fedora] pb acceleration graphique
Bonjour à tous, je suis actuellement sous Fedora 7 auparavant sous Debian etch. en ayant ete brievement sous ubuntu entre les 2. * je pense avoir un...
[debian] faire cohabiter php5 et php4
Je dispose de PHP 5 et Apache 2 sur une distribution Debian de Linux. Je me sers de ce serveur pour tester plusieurs CMS. Le premier testé, Joomla, su...
Pb fonctionnement imprimantes debian lenny
RésoluBonjour, je suis sur debian lenny et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 imprimantes . Au départ, j'ai voulu installer les imprimantes en...
[sidux (debian)] problème usb, wifi et acpi
Bonjour, j'ai un problème de détection de mes périphériques usb, et un problème d'extinction du pc. Mais lorsque que je mets une option de boot te...
[debian] ramdisk
RésoluBonjour, voici des informations tirées de : debian:~# cat /var/log/messages | grep RAMDISK Aug 21 08:27:25 debian kernel: RAMDISK driver initia...
[debian] compilation nouveau noyau
FerméBonjour, J'essaie (avec l'aide de lami20j) de compiler un nouveau noyau sur ma debian en utilisant la méthode dite "à la mano" ! Après un premie...
[debian] partager la connexion
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'essaie de partage la connexion internet mais rien affaire...et je ne comprends pas ce qui cloche voici la topolo...
[debian] arriver directement sur kde
RésoluBonjour, J'ai installé ma Debian en 2 étape. D'abord Linux puis Xorg et KDE. Tout c'est bien passé mais le truc c'est que maintenant lorsque je d...
Réseau debian, vista
Bonjour; Voilà mon problème. j'ai un pc sous debian qui est connecté à internet par une carte éthernet (eth01) et sur ce pc il y a une autre carte ét...
Eteindre le pc debian en tant qu'utiliseur
RésoluSalut, Il y a un truc que je n comprend pas sur debian, c'est l'extinction du PC. En graphique, je dois aller dans bureau ------>eteindre puis un ...
[debian] problème au démarrage
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide. Je viens d'installer une version de debian (je ne sais pas laquelle c'est, c'est celle d'un pote!) Je sais juste ...
Debian/linux
salut on a ecrit un script dont lequel on a configuré une machine puissante (2 cartes réseaux) dans la distribution debian mais je sais pas le faire ...
Windows ne boot plus / debian
Bonsoir , je viens d'installer une debian et au demarrage j'ai donc grub qui se lance et qui me propose de choisir entre divers systemes , bon avec li...
[debian] paquet
Bonjour, voila quand je tape apt-get install libncurses5-dev il me dit que le paquet n'existe pas donc je l'ai téléchargé mais je ne sais pas comment ...
Aide création serveur ftp debian etch
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un projet, j'aimerais crée un serveur ftp (donc jusque là rien de non banal) mais avec des utilisateurs...
[debian] installation module perl
RésoluBonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! https://gcompris.net/index-en.html Mon souci...
Problème connexion internet sous debian
Problème connexion internet sous Debian avec carte atheros Salut tous le monde. J'ai un portable asus équipé d'une carte wifi atheros. J'ai bie...
[debian] installation de bitchx
Bonsoir à vous tous, j'ai installé débian il n'y a pas trés longtemps et j'essay d'installer BitchX mais il me dit que le paquet n'existe pas alors qu...
[debian] perdu icône volume son
RésoluBonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...
Java pour debian etch
RésoluBonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...
[debian] ibm t21 ethernet ne fonctionne pas
Bonjour, Je viens d'installer Debian Etch sur un portable IBM T21. Tout fonctionne impecc, vive Linux avec ces dizaines de programmes preinstallés...
Apache2 debian
Résolubonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...
[debian ] problème apache2
Bonjour, J'ai actuellement un dédié sur lequel j'ai apache2/mysql/php5. J'ai voulu installer le mod cband d'apache donc je lance : aptitude ins...
[debian] parefeu guarddog
RésoluBonjour, Malgrès les recherches que j'ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus. Je suis connecté avec une LiveB...
Telechargement debian
Bonjour , j'ai un adm athlon 64 et j'ai envie de télécharger la debian , je vais donc sur cette page : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian....
[debian] probleme de cron
Résolubonjour, j'ai le fichier /etc/crontab suivant: SHELL=/bin/sh PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin HOME=/ # m...
Comment mettre a jour clamav sous debian
Bonsoir, J'utilise exim, sa-exim, spamassassin et clamav sous debian. J'aimerais mettre à jour ma clamav. Qui pourait me dire la procédure à suivr...
[debian] probleme avec mysql
RésoluBonjour, je suis sous Debian 4.0, J' ai installer Apache 2.2, PHP 5.2 et MySQL 5.0 Et je n'arrive pas a me connecter a ma base de données pour y r...
[debian] accès partition ntfs
RésoluSalut à tous, Après diverses péripéties avec debian, mon système est devenu trop bordélique à tout point de vue, j'ai donc refait une installation ...