Les discussions

[debian] compilation nouveau noyau

 Fermé

Bonjour, J'essaie (avec l'aide de lami20j) de compiler un nouveau noyau sur ma debian en utilisant la méthode dite "à la mano" ! Après un premie...

Dernière réponse le 20 août 2007 par
bob031

[debian] partager la connexion

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'essaie de partage la connexion internet mais rien affaire...et je ne comprends pas ce qui cloche voici la topolo...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
lami20j

[debian] arriver directement sur kde

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ma Debian en 2 étape. D'abord Linux puis Xorg et KDE. Tout c'est bien passé mais le truc c'est que maintenant lorsque je d...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
lami20j

Réseau debian, vista

Bonjour; Voilà mon problème. j'ai un pc sous debian qui est connecté à internet par une carte éthernet (eth01) et sur ce pc il y a une autre carte ét...

31 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
Nico

Eteindre le pc debian en tant qu'utiliseur

 Résolu

Salut, Il y a un truc que je n comprend pas sur debian, c'est l'extinction du PC. En graphique, je dois aller dans bureau ------>eteindre puis un ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
mamiemando

[debian] problème au démarrage

Salut à tous, j'aurai besoin d'aide. Je viens d'installer une version de debian (je ne sais pas laquelle c'est, c'est celle d'un pote!) Je sais juste ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
magir

Debian/linux

salut on a ecrit un script dont lequel on a configuré une machine puissante (2 cartes réseaux) dans la distribution debian mais je sais pas le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
lami20j

Windows ne boot plus / debian

Bonsoir , je viens d'installer une debian et au demarrage j'ai donc grub qui se lance et qui me propose de choisir entre divers systemes , bon avec li...

84 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
mamiemando

[debian] paquet

Bonjour, voila quand je tape apt-get install libncurses5-dev il me dit que le paquet n'existe pas donc je l'ai téléchargé mais je ne sais pas comment ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
lami20j

Aide création serveur ftp debian etch

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un projet, j'aimerais crée un serveur ftp (donc jusque là rien de non banal) mais avec des utilisateurs...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
samhor

[debian] installation module perl

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! https://gcompris.net/index-en.html Mon souci...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Problème connexion internet sous debian

Problème connexion internet sous Debian avec carte atheros Salut tous le monde. J'ai un portable asus équipé d'une carte wifi atheros. J'ai bie...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
aruju

[debian] installation de bitchx

Bonsoir à vous tous, j'ai installé débian il n'y a pas trés longtemps et j'essay d'installer BitchX mais il me dit que le paquet n'existe pas alors qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
lami20j

[debian] perdu icône volume son

 Résolu

Bonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Java pour debian etch

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Patricia5

[debian] ibm t21 ethernet ne fonctionne pas

Bonjour, Je viens d'installer Debian Etch sur un portable IBM T21. Tout fonctionne impecc, vive Linux avec ces dizaines de programmes preinstallés...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
ozmate

Apache2 debian

 Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
nico

[debian ] problème apache2

Bonjour, J'ai actuellement un dédié sur lequel j'ai apache2/mysql/php5. J'ai voulu installer le mod cband d'apache donc je lance : aptitude ins...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
lami20j

[debian] parefeu guarddog

 Résolu

Bonjour, Malgrès les recherches que j'ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus. Je suis connecté avec une LiveB...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
bud35000

Telechargement debian

Bonjour , j'ai un adm athlon 64 et j'ai envie de télécharger la debian , je vais donc sur cette page : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian....

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
brupala

[debian] probleme de cron

 Résolu

bonjour, j'ai le fichier /etc/crontab suivant: SHELL=/bin/sh PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin HOME=/ # m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
wind_of_o

Comment mettre a jour clamav sous debian

Bonsoir, J'utilise exim, sa-exim, spamassassin et clamav sous debian. J'aimerais mettre à jour ma clamav. Qui pourait me dire la procédure à suivr...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
mamiemando

[debian] probleme avec mysql

 Résolu

Bonjour, je suis sous Debian 4.0, J' ai installer Apache 2.2, PHP 5.2 et MySQL 5.0 Et je n'arrive pas a me connecter a ma base de données pour y r...

30 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Utilisateur anonyme

[debian] accès partition ntfs

 Résolu

Salut à tous, Après diverses péripéties avec debian, mon système est devenu trop bordélique à tout point de vue, j'ai donc refait une installation ...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
jipicy

Problème ip fixe sur debian

Bonjour, J'ai un souci avec mon serveur Debian, quand je le passe en ip fixe, ma connexion réseau se désactive. J'arrive pourtant à accéder à mes par...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jipicy

[debian] shutdown depuis une page php

Bonjour, j'ai actuellement un apache qui tourne sur une Debian et j'aimerais faire un lien pour arreter le poste depuis une page php j'ai essaye...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
kruz

Installer linux debian 4.0r0

slt tout le monde' G un probleme et je ne sais pas comment vous allez pouvour m'aider tt simplement je compte sur vous. Voila: J'ai telechargé la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
jipicy

[debian et kde] gestionnaire de paquet

Bonjour, Quel est le meilleur gestionnaire de paquet (graphique) lorsque l'on utilise KDE et Debian. Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
lami20j

Debian

bonjour, je suis etudiant en 1er anneé de bts iris. je souhaite acheter la version "DEBIAN WOODY stabilisée" en cd mais je ne sais pa ou l acheter...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mamiemando

Accès depuis xp à un serveur debian

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet sur les CMS, je dispose de 2 machines au sein d'un réseau local : - un portable sous Windows XP (pour éditer des s...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
MonteCristo67

Airodump ne capte rien !!

Bonjour, J'essaie d'utiliser aerodump dans la suite Backtrack 2.0, mais il ne capte rien des réseaux à portée. Aucun paquet, mais je ne sais pas po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] problème de deconnexion en ssh

Bonjour, voila j'ai monté un serveur web Debian (Apache2, mysql5, php5) Mon problème est le suivant: - lorsque j'établi une connexion en ssh...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] proftpd et groupes

Bonjour, Me voila encore avec un probleme sur proftpd. Je cherche depuis ce matin un moyen d'avoir deux groupes d'utlilisateur reconnu par proftpd...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
hargan

[debian] bash: apt: command not found

Tout est dans le titre . Je comprends pas puisque je m'en suis servi dernièrement pour installer des packages. C'est quoi le pb ? Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
lami20j

[debian] écran de fond de chaque bureau

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai une tite question qui me traverse la tête...à savoir linux intègre dans son environnemement graphique la possibilité de navigu...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
dyllan

Debian

bonjour je ne pas reussi a installer linux merci h.n.c

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] bien débuter sous debian

Bonjour, Voici un site que je me permet de vous communiquer car c'est une mine de renseignements et tout y est très bien exppliqué: http://formation...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
lami20j

Debian : fichier en lecture seule

 Résolu

salut à tous !! bon je vous explique le problème : sur une debian testing, j'ai crée un dossier partagé dans lequel on peut ecrire mais il se trouve...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
alain

Probleme debian / apt-get

Bonsoir Je cherche à faire une install sous debian etch, smp 2.6.19, de Mysql 5 / et phpmyadmin... Avec un apt-get sous bitvise tunnelier, je su...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] probleme de scipt

j ai fait ce script pour cree des mot de passe aleatoirement et creer des utilistaeurs associer a c est mot de passe: comptes="2007cfa-lum 2007cf...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
CFPTS

[debian] manque de package

Bonjour a tous, comment ajouter les packages de la velocity sur debian ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] repartionnement de /usr et /var

 Résolu

Bonsoir, J'ai des problèmes de très gros ralentissements avec certains jeux comme par exemple lincity-ng ou cube(qui fonctionnent tous 2 parfaiteme...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
J'ai un mal fou

[debian] raid qui bug d'un coup sans prévenir

Bonjour, Je rencontre aujourd'hui un problème assez embetant; notre serveur d'entreprise est sous debian. Il a trois disques durs: l'un (IDE) sert ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
King snake

[debian] bug 64studio 1.3.3

Bonjour, donc voila j'ai encore des soucis avec mon 64studio... J'ai installé la version 1.3.3 qui ne marche pas "entièrement" il faudrait que je puis...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] probleme config apache

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'ai apparemment un probleme de config d'apache car il ne reconnait pas le php pour vous en convaincre, en voici une...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
mamiemando

Debian: eth0 -->> no dhcpoffers received

 Résolu

bonjour, je cherche à connecter ma machine DEBIAN Sarge. fichiers interfaces: auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inte...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
k_rom

[ debian sarge ] message d'erreur apt-get

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec apt. Lorsque je fais un apt-get upgrade, j'obtiens ceci: Récupération des rapports de bogue... 0% [0/30] W:...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
jeremy

[debian] mettre des quotas sur des dossiers

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre, je voudrais mettre en place des quotas sur des dossiers spécifiques, par exemple pas dépasser la taille de 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
dragonban

Debian : pb avec un telephone portable

bonjour à tous ! Voici mon probleme : j'ai fait l'aquisition d'un telephone portable (philips 760) ,et mon soucis et de savoir si je peux a...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
Helder du Japon

[debian etch] erreur xsane

j'ai un pb avec mon scanneur scanjet et Xsane : Xsane me renvoie un message d'erreur suivant:'Périphérique occupé:niash:libusb:002:004 . j'ai désinsta...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
mamiemando
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 4 777