Forum Debian
-
Installation de Debian à partir d'une clé USB et des 3 ISO DVD Fermé
Bonsoir, J'aimerai installer Debian depuis une clé USB en utilisant les 3 ISO DVD que je viens de télécharger. Est ce possible? Donc le but sera...
-
Kali Linux Résolu/Fermé
Bonjour a tous , alors voila jai installer kali linux sur ma clé usb jai voulu le lancer donc je redemarre mon ordi et je lance a partir du bios et vo...
-
Paint.net sur Fedora Project Fermé
Bonjour, J'aimerais installer Paint.net sur mon pc qui est sous Fedora Project. Comment puis-je faire ?
-
plage d'adresse Fermé
Bonjour j'aimerai savoir quelle commande linux qui nous permet obtenir le plage d'adresse dans un réseau local. bein cordialement
-
[Raspberry] carte son non détectée Résolu/Fermé
Bonjour, je n'ai plus de son sur mon Raspberry, voici quelques commandes qui pourrait aidé : pi@Ptio ~ $ cat /proc/asound/cards--- no soundcards ...
-
Installation système Fermé
Bonjour, J'ai installé Windows et ensuite Debian tous en mode UEFI. Quand o'demarre le menu ne s'affiche pas. Ça part directement sur Windows. J'ai ...
-
telechargé un paquet sur debian7 Fermé
Bonjour, je suis etudiant a esis jessaye de telechargé le paquet drbd8-utils sur debian 7 mais j'ai un message d'erreur "impossible de trouver le ...
-
Problème Maria DB depuis migration Debien 8 vers Debian 9 Fermé
Bonjour, Je viens vers car comme dis dans le titre depuis la migration de debian 8 vers debian 9 j'ai cette erreur : Les paquets suivants cont...
-
ProFTPd - unable to accept TLS connection: system call error: [104] Fermé
Bonjour, Depuis le passage de Stretch à Buster, mes accès FTP TLS via proFTPD ne fonctionnent plus depuis l'extérieur. J'ai cette erreur dans le ...
-
Proxmox configuration IPV6 pour les containers Fermé
Bonjour tout le monde, je suis très embêté sur un problème depuis maintenant 4 jours avec Proxmox. Si avez l'aimabilité de m'aider ce serait super s...
-
Captvty sous Linux Fermé
Bonjour, Une équivalence de captivy sous linux?
-
Avoir addresse IP d'ifférente sur 2 ordi virtuelle Fermé
Bonjour tout le monde, Alors voici mon problème : J'ai installé VirtualBox et donc 2 ordinateur virtuel basé sous Kali Linux et j'ai donc deux ordi...
-
Kali problème avec initramfs. Résolu/Fermé
Bonjour, N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc apt autoremove...
-
Installation d'une application sous java 6 Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche à réinstaller une application qui tourne avec le combo java / tomcat / apache2. En soit l'installation est assez simple, ma...
-
Comment Visualiser debian handbook Résolu/Fermé
Bonsoir! J’espère que vous vous portiez bien. Je suis un débutant sur le système Debian GNU/Linux. Je viens d'installer le paquet debian-handbook et...
-
probleme sur l'installation de trixbox Fermé
Bonjour, j'ai un soucis depuis hier soir, j'ai télécharger 2 iso de trixbox, mais en lançant il n'y a que Centos qui s'installer, du coup je ne sais...
-
Blocage temporaire Fermé
Bonjour, Bonjour, J'ai souvent ce probléme : Quand je travaille sur une machine virtuelle souvent avec des snapshots , le système se bloque ...
-
Partage Samba ne marche plus Fermé
Bonjour à tous :) Ca marchait, ça ne marche plus. Voici mon smb.conf : ## Sample configuration file for the Samba suite for Debian GNU/Linux.##...
-
Mode BusyBox clavier desactivé Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer un debian en 64 bit mais lorsque je le démarre j'ai une fenêtre BusyBoxdu coup j'ai regardé sur internet une solution po...
-
Installation jeux vidéos Fermé
Bonjour, Pendant mon temps libre j'aime bien jouer aux jeux vidéos, mais étant donné que je sois un débutant, je galère un peu (beaucoup) à instal...
-
casque sans fil MDR-XB650BT Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche à connecter un casque sans fil sur ubuntu et là debian, mon mode d'emploi est celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/suppor...
-
thunderbird sur raspberry Fermé
Je viens d'acquérir un raspberry avec lequel je compte faire un peu de bureautique. J'ai voulu installer thunderbird que j'apprécie sous windows. J'ai...
-
Avoir un serveur de réception / d'envoie de mail sur un VPS OH Fermé
Bonjour, Je possède un domaine ainsi qu'un VPS chez OVH. J'aimerai avoir un système de création d'adresse e-mail, et un gestionnaire de mail tel...
-
Mon pc ne boot plus sous windows Fermé
Bonjour j'ai installé Linux Debian mais quand il boot sous Grub il ne me propose pas l'install windows je ne comprend pas.
-
Notification par mail d'alertes kern.log Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche un moyen de recevoir une notification par mail lorsque la ligne : Under-voltage detected! (0x00050005) s'affiche dans mon ke...
-
problème upgrade Fermé
Bonjour, Bonjour, J'ai un raspberry pi3 et je suis complètement novice. J'ai un souci avec la commande "sudo apt-get dist-upgrade". En eff...
-
Nextcloud pas d'espace Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un serveur Nextcloud grâce à Yunohost malheureusement je ne peux plus uploader ou télécharger et j'ai un message d'erreur "je n'est p...
-
ReInstallation driver nvidia aprés mise à jour Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai le driver nvidia 390.87 installé. nvidia-smiFri Jul 5 15:22:01 2019 +-----------------------------------------------...
-
HDD Externe Serveur FTP Fermé
Bonjour bonjour ! J'ai une server Ftp (proftpd) en route sur un Debian, et j'aimerais faire en sorte que quand je me connecte au server FTP je puis...
-
Certificats SSL Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai de plus en plus l'impression qu'on pousse à faire marcher le commerce de l'Internet. En effet, jusqu'ici, je faisais mes sites web en...
-
Serveur éteint ne se rallume plus Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai rencontré un problème j'ai un serveur sous Debian 9.8. Je l'ai éteint le soir et ensuite j'ai voulu le redémarrer le matin, mais mis ...
-
Accèder site apache depuis un autre réseau Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai un serveur Apache sur Debian 9 qui héberge NextCloud. J'arrive à y accéder depuis le réseau local avec l'adresse IP de ma machine ...
-
Raspbery pi 3B+ + Cisco PacketTracer => Impossible d'éxécuter Fermé
Bonjour à tous, Je suis un grand novice de Linux et je fais mes débuts sur un Raspbery pi 3B+ (donc en 64bits si je ne m'abuse) Actuellement en fo...
-
pas de permision Fermé
Bonjour, J'ai installé un serveur web sur mon raspberry pi, mais lorsque j'ai voulu me connecter (via mon navigateur) à phpmyadmin, un mdp m'est dem...
-
comment regarder la tv de sfr sur mon ordi Fermé
Bonjour, fraîchement engagé chez sfr que je commence à regretter, j'ai voulu regarder la tv de sfr sur mon pc qui tourne sous debian 9 mais imposs...
-
OMV => Plex ne veut plus s'installer Fermé
Bonjour à tous, Je suis débutant sur Linux. J'ai comme projet de monter une sorte de NAS pour pouvoir utiliser mes fichiers partout dans ma m...
-
Installer le plugin Carddav pour Roundcube Fermé
Bonjour, C'est surprenant que carddav ne fasse pas partie des plugins dans le package Debian roundcube-plugins. C'est quand même pratique de pouvo...
-
Impossible de relancer Tomcat : Failed to start LSB Résolu/Fermé
Bonjour, Sur un serveur Debian 8, suite à un plantage, j'ai voulu relancer le service Tomcat. Impossible ! J'abouti toujours sur le même message d...
-
CSR 4.0 Fermé
Bonjour, je viens d'acquérir un adaptateur bluetooth 4.0 et je me demandais si il était reconnu sous Debian. Cordialement.
-
Mise en place DHCP Fermé
Bonjour à tous Voilà la présentation de la chose: J'ai trois VM: une SRV-01, servant de partage de fichiers en nfs et samba, une second, SRV-DMZ...
-
commande "ps aux" avec AWK Résolu/Fermé
Bonjour, Cette commande m'affiche l'utilisation de la mémoire pour chaque process ps aux | awk '{print $4"\t"$11}' | sort | uniq -c | awk '{pri...
-
Installer Honeyd Fermé
Bonjour Comment installer honeyd sur debian 7
-
Installer Gitlab dans un sous domaine Fermé
Bonjour, J'aimerais pouvoir installer gitlab dans un sous domaine de mon site du style 'blabla.xyz/Git' mais ceci ne fonctionne pas et marche que s...
-
impossible d'ajouter l'imprimane HP LaserJet cp1025nw pilote pour Debian Stretch Fermé
Bonjour, Depuis la mise à jour de mon Debian mon imprimante ne fonctionne plus! Plus de pilote disponible, de ce que je peux comprendre. Il faut...
-
Probléme d'header haproxy Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai migré un serveur haproxy 1.5.8 vers 1.8.19 sans modifier la configuration. Depuis, j'ai constaté que l'application ne renvoyait p...
-
Kernel Panic - not syncing: timeout Fermé
Bonjour, J'ai envie de faire un dual boot Windows 10 et Debian 9 sur mon PC mais le problème est que quand je boot sur ma clé debian et que je vai...
-
Impossible d'installer interface grapique raspbian Résolu/Fermé
Bonjour, après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous car lors de l'installation de pixel, ou même de LXDE, je rencontre toujours la même er...
-
Touche AltGR Résolu/Fermé
Bonjour, Dans le cadre d'un projet réseau, nous devions installer un réseau d'entreprise comprenant divers postes, FW etc.. Le souci actuel est...
-
Projet de charge et de décharge de batteries. Fermé
Bonjour à tous, Je suis étudiante en 2ème année de BTS SNIR (anciennement nommé IRIS) et comme tous les étudiants en informatique nous avons un proj...
-
Vpn gratuit Fermé
Bonjour, je viens de me mettre sous Linux et je suis en chine. Voilà qu'a cause du grand par-feu de la chine je n'arrive vraiment plus a me connecter ...