Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 301 - 350 sur un total d'environ 6 210
  • Installation de Debian à partir d'une clé USB et des 3 ISO DVD Fermé

Bonsoir, J'aimerai installer Debian depuis une clé USB en utilisant les 3 ISO DVD que je viens de télécharger. Est ce possible? Donc le but sera...

Kitsune64 | Dernière réponse : mamiemando 22 sept. 2019
    1 réponse
  • Kali Linux Résolu/Fermé

Bonjour a tous , alors voila jai installer kali linux sur ma clé usb jai voulu le lancer donc je redemarre mon ordi et je lance a partir du bios et vo...

Tdlcrx | Dernière réponse : Tdlcrx 22 sept. 2019
    19 réponses
  • Paint.net sur Fedora Project Fermé

Bonjour, J'aimerais installer Paint.net sur mon pc qui est sous Fedora Project. Comment puis-je faire ?

Sans_Gaster | Dernière réponse : Sans_Gaster 20 sept. 2019
    3 réponses
  • plage d'adresse Fermé

Bonjour j'aimerai savoir quelle commande linux qui nous permet obtenir le plage d'adresse dans un réseau local. bein cordialement

ely085 | Dernière réponse : ely085 19 sept. 2019
    2 réponses
  • [Raspberry] carte son non détectée Résolu/Fermé

Bonjour, je n'ai plus de son sur mon Raspberry, voici quelques commandes qui pourrait aidé : pi@Ptio ~ $ cat /proc/asound/cards--- no soundcards ...

Char Snipeur | Dernière réponse : Char Snipeur 13 sept. 2019
    1 réponse
  • Installation système Fermé

Bonjour, J'ai installé Windows et ensuite Debian tous en mode UEFI. Quand o'demarre le menu ne s'affiche pas. Ça part directement sur Windows. J'ai ...

Francis | Dernière réponse : Kuiper 13 sept. 2019
    3 réponses
  • telechargé un paquet sur debian7 Fermé

Bonjour, je suis etudiant a esis jessaye de telechargé le paquet drbd8-utils sur debian 7 mais j'ai un message d'erreur "impossible de trouver le ...

katshan | Dernière réponse : jns55 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Problème Maria DB depuis migration Debien 8 vers Debian 9 Fermé

Bonjour, Je viens vers car comme dis dans le titre depuis la migration de debian 8 vers debian 9 j'ai cette erreur : Les paquets suivants cont...

diabloxerwan | Dernière réponse : zipe31 8 sept. 2019
    5 réponses
  • ProFTPd - unable to accept TLS connection: system call error: [104] Fermé

Bonjour, Depuis le passage de Stretch à Buster, mes accès FTP TLS via proFTPD ne fonctionnent plus depuis l'extérieur. J'ai cette erreur dans le ...

Fred | Dernière réponse : FredMa01 3 sept. 2019
    28 réponses
  • Proxmox configuration IPV6 pour les containers Fermé

Bonjour tout le monde, je suis très embêté sur un problème depuis maintenant 4 jours avec Proxmox. Si avez l'aimabilité de m'aider ce serait super s...

teddy76db | Dernière réponse : teddy76db 1 sept. 2019
    2 réponses
  • Captvty sous Linux Fermé

Bonjour, Une équivalence de captivy sous linux?

Kilou | Dernière réponse : kilou 31 août 2019
    2 réponses
  • Avoir addresse IP d'ifférente sur 2 ordi virtuelle Fermé

Bonjour tout le monde, Alors voici mon problème : J'ai installé VirtualBox et donc 2 ordinateur virtuel basé sous Kali Linux et j'ai donc deux ordi...

R0main | Dernière réponse : zipe31 28 août 2019
    10 réponses
  • Kali problème avec initramfs. Résolu/Fermé

Bonjour, N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc apt autoremove...

elias569 | Dernière réponse : zipe31 26 août 2019
    8 réponses
  • Installation d'une application sous java 6 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à réinstaller une application qui tourne avec le combo java / tomcat / apache2. En soit l'installation est assez simple, ma...

Javapa | Dernière réponse : mamiemando 26 août 2019
    1 réponse
  • Comment Visualiser debian handbook Résolu/Fermé

Bonsoir! J’espère que vous vous portiez bien. Je suis un débutant sur le système Debian GNU/Linux. Je viens d'installer le paquet debian-handbook et...

vladimir14k | Dernière réponse : zipe31 22 août 2019
    1 réponse
  • probleme sur l'installation de trixbox Fermé

Bonjour, j'ai un soucis depuis hier soir, j'ai télécharger 2 iso de trixbox, mais en lançant il n'y a que Centos qui s'installer, du coup je ne sais...

herve | Dernière réponse : mamiemando 22 août 2019
    3 réponses
  • Blocage temporaire Fermé

Bonjour, Bonjour, J'ai souvent ce probléme : Quand je travaille sur une machine virtuelle souvent avec des snapshots , le système se bloque ...

yann458 | Dernière réponse : mamiemando 19 août 2019
    3 réponses
  • Partage Samba ne marche plus Fermé

Bonjour à tous :) Ca marchait, ça ne marche plus. Voici mon smb.conf : ## Sample configuration file for the Samba suite for Debian GNU/Linux.##...

LEVINE | Dernière réponse : LEVINE 14 août 2019
    2 réponses
  • Mode BusyBox clavier desactivé Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer un debian en 64 bit mais lorsque je le démarre j'ai une fenêtre BusyBoxdu coup j'ai regardé sur internet une solution po...

Xelas3433 | Dernière réponse : mamiemando 12 août 2019
    3 réponses
  • Installation jeux vidéos Fermé

Bonjour, Pendant mon temps libre j'aime bien jouer aux jeux vidéos, mais étant donné que je sois un débutant, je galère un peu (beaucoup) à instal...

Lucas_1411 | Dernière réponse : Anceweb 1 août 2019
    1 réponse
  • casque sans fil MDR-XB650BT Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à connecter un casque sans fil sur ubuntu et là debian, mon mode d'emploi est celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/suppor...

sanspileonpe... | Dernière réponse : sanspileonperdlaface 29 juil. 2019
    5 réponses
  • thunderbird sur raspberry Fermé

Je viens d'acquérir un raspberry avec lequel je compte faire un peu de bureautique. J'ai voulu installer thunderbird que j'apprécie sous windows. J'ai...

70Francois | Dernière réponse : zipe31 20 juil. 2019
    3 réponses
  • Avoir un serveur de réception / d'envoie de mail sur un VPS OH Fermé

Bonjour, Je possède un domaine ainsi qu'un VPS chez OVH. J'aimerai avoir un système de création d'adresse e-mail, et un gestionnaire de mail tel...

DavidMacMilan | Dernière réponse : DavidMacMilan 19 juil. 2019
    29 réponses
  • Mon pc ne boot plus sous windows Fermé

Bonjour j'ai installé Linux Debian mais quand il boot sous Grub il ne me propose pas l'install windows je ne comprend pas.

Perfid | Dernière réponse : Minolta 15 juil. 2019
    5 réponses
  • Notification par mail d'alertes kern.log Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un moyen de recevoir une notification par mail lorsque la ligne : Under-voltage detected! (0x00050005) s'affiche dans mon ke...

Fred | Dernière réponse : Exileur 15 juil. 2019
    17 réponses
  • problème upgrade Fermé

Bonjour, Bonjour, J'ai un raspberry pi3 et je suis complètement novice. J'ai un souci avec la commande "sudo apt-get dist-upgrade". En eff...

salade | Dernière réponse : salade 13 juil. 2019
    4 réponses
  • Nextcloud pas d'espace Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un serveur Nextcloud grâce à Yunohost malheureusement je ne peux plus uploader ou télécharger et j'ai un message d'erreur "je n'est p...

floca47 | Dernière réponse : zipe31 11 juil. 2019
    3 réponses
  • ReInstallation driver nvidia aprés mise à jour Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le driver nvidia 390.87 installé. nvidia-smiFri Jul 5 15:22:01 2019 +-----------------------------------------------...

yann458 | Dernière réponse : mamiemando 10 juil. 2019
    1 réponse
  • HDD Externe Serveur FTP Fermé

Bonjour bonjour ! J'ai une server Ftp (proftpd) en route sur un Debian, et j'aimerais faire en sorte que quand je me connecte au server FTP je puis...

En6clopEdit | Dernière réponse : mamiemando 10 juil. 2019
    1 réponse
  • Certificats SSL Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai de plus en plus l'impression qu'on pousse à faire marcher le commerce de l'Internet. En effet, jusqu'ici, je faisais mes sites web en...

heliconius | Dernière réponse : mamiemando 10 juil. 2019
    14 réponses
  • Serveur éteint ne se rallume plus Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai rencontré un problème j'ai un serveur sous Debian 9.8. Je l'ai éteint le soir et ensuite j'ai voulu le redémarrer le matin, mais mis ...

Toutpareil | Dernière réponse : mamiemando 10 juil. 2019
    5 réponses
  • Accèder site apache depuis un autre réseau Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai un serveur Apache sur Debian 9 qui héberge NextCloud. J'arrive à y accéder depuis le réseau local avec l'adresse IP de ma machine ...

louisgallet95 | Dernière réponse : zipe31 29 juin 2019
    3 réponses
  • Raspbery pi 3B+ + Cisco PacketTracer => Impossible d'éxécuter Fermé

Bonjour à tous, Je suis un grand novice de Linux et je fais mes débuts sur un Raspbery pi 3B+ (donc en 64bits si je ne m'abuse) Actuellement en fo...

RetrOju3.11 | Dernière réponse : RetrOju3.11 29 juin 2019
    2 réponses
  • pas de permision Fermé

Bonjour, J'ai installé un serveur web sur mon raspberry pi, mais lorsque j'ai voulu me connecter (via mon navigateur) à phpmyadmin, un mdp m'est dem...

nekfury | Dernière réponse : nekfury 16 juin 2019
    2 réponses
  • comment regarder la tv de sfr sur mon ordi Fermé

Bonjour, fraîchement engagé chez sfr que je commence à regretter, j'ai voulu regarder la tv de sfr sur mon pc qui tourne sous debian 9 mais imposs...

saturne88 | Dernière réponse : ChariduP 15 juin 2019
    1 réponse
  • OMV => Plex ne veut plus s'installer Fermé

Bonjour à tous, Je suis débutant sur Linux. J'ai comme projet de monter une sorte de NAS pour pouvoir utiliser mes fichiers partout dans ma m...

Splagadou | Dernière réponse : Splagadou 13 juin 2019
    2 réponses
  • Installer le plugin Carddav pour Roundcube Fermé

Bonjour, C'est surprenant que carddav ne fasse pas partie des plugins dans le package Debian roundcube-plugins. C'est quand même pratique de pouvo...

Fred | Dernière réponse : Fred 11 juin 2019
    9 réponses
  • Impossible de relancer Tomcat : Failed to start LSB Résolu/Fermé

Bonjour, Sur un serveur Debian 8, suite à un plantage, j'ai voulu relancer le service Tomcat. Impossible ! J'abouti toujours sur le même message d...

cc_85 | Dernière réponse : lugdanum 5 juin 2019
    4 réponses
  • CSR 4.0 Fermé

Bonjour, je viens d'acquérir un adaptateur bluetooth 4.0 et je me demandais si il était reconnu sous Debian. Cordialement.

Tomitom55 | Dernière réponse : mamiemando 4 juin 2019
    3 réponses
  • Mise en place DHCP Fermé

Bonjour à tous Voilà la présentation de la chose: J'ai trois VM: une SRV-01, servant de partage de fichiers en nfs et samba, une second, SRV-DMZ...

Nicolas3538 | Dernière réponse : Nicolas3538 21 mai 2019
    3 réponses
  • commande "ps aux" avec AWK Résolu/Fermé

Bonjour, Cette commande m'affiche l'utilisation de la mémoire pour chaque process ps aux | awk '{print $4"\t"$11}' | sort | uniq -c | awk '{pri...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 20 mai 2019
    3 réponses
  • Installer Honeyd Fermé

Bonjour Comment installer honeyd sur debian 7

Ysahaq | Dernière réponse : mamiemando 10 mai 2019
    1 réponse
  • Installer Gitlab dans un sous domaine Fermé

Bonjour, J'aimerais pouvoir installer gitlab dans un sous domaine de mon site du style 'blabla.xyz/Git' mais ceci ne fonctionne pas et marche que s...

mokati79 | Dernière réponse : avion-f16 7 mai 2019
    2 réponses
  • impossible d'ajouter l'imprimane HP LaserJet cp1025nw pilote pour Debian Stretch Fermé

Bonjour, Depuis la mise à jour de mon Debian mon imprimante ne fonctionne plus! Plus de pilote disponible, de ce que je peux comprendre. Il faut...

BillyV33 | Dernière réponse : billyV33 26 avril 2019
    4 réponses
  • Probléme d'header haproxy Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai migré un serveur haproxy 1.5.8 vers 1.8.19 sans modifier la configuration. Depuis, j'ai constaté que l'application ne renvoyait p...

restart | Dernière réponse : zipe31 26 avril 2019
    2 réponses
  • Kernel Panic - not syncing: timeout Fermé

Bonjour, J'ai envie de faire un dual boot Windows 10 et Debian 9 sur mon PC mais le problème est que quand je boot sur ma clé debian et que je vai...

AlexandreP96 | Dernière réponse : mamiemando 23 avril 2019
    6 réponses
  • Impossible d'installer interface grapique raspbian Résolu/Fermé

Bonjour, après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous car lors de l'installation de pixel, ou même de LXDE, je rencontre toujours la même er...

HXPE | Dernière réponse : HXPE 20 avril 2019
    7 réponses
  • Touche AltGR Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'un projet réseau, nous devions installer un réseau d'entreprise comprenant divers postes, FW etc.. Le souci actuel est...

Desperaxe | Dernière réponse : Desperaxe 10 avril 2019
    5 réponses
  • Projet de charge et de décharge de batteries. Fermé

Bonjour à tous, Je suis étudiante en 2ème année de BTS SNIR (anciennement nommé IRIS) et comme tous les étudiants en informatique nous avons un proj...

Big_ours99 | Dernière réponse : Big_ours99 8 avril 2019
    2 réponses
  • Vpn gratuit Fermé

Bonjour, je viens de me mettre sous Linux et je suis en chine. Voilà qu'a cause du grand par-feu de la chine je n'arrive vraiment plus a me connecter ...

Amistaasmita | Dernière réponse : Amistaasmita 30 mars 2019
    4 réponses