Les discussions
Fhs et serveurs/applications web
Bonjour, Quel est l'emplacement recommandé pour une application web selon le FHS ? Par défaut, Apache nous positionne sur /var/www/ est-ce l'emp...
Déconnexion ethernet au bout d'un certain temps
RésoluBonjour, J'ai un petit serveur domestique en Debian Buster qui me sert entre autres de routeur. Actuellement, il dispose de 2 cartes ethernet (...
Problème lancement steam
RésoluBonjour, j' aimerais savoir pourquoi quand je lance steam cela m' affiche You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not r...
Debian iso
Bonjour, je voudrais savoir ce que l'on doit faire une fois que l'ont a booter sur une clé USB car j'ai plusieurs proposition d'installation comme "...
Serveur vpn
Bonsoir, Je vous expose rapidement ma situation: J'ai un reseau local en 192.168.1.0/24. J'ai sur ce reseau plusieurs postes dont un serveur qui...
Problème de droit sur apache2 (debian 10) - 403 forbidden you don't have perm...
Bonjour/Bonsoir, Je rencontre un petit problème de droit lorsque que je veux atteindre la page web de mon serveur Apache2. Je précise qu'il n'a ja...
Bloquer l''accèes en webdav depuis internet.
Bonjour à tous :) Owncloud 10.04 OS : Jessie. Je voudrais bloquer l'accès en Webdav depuis Internet, mais pas depuis le réseau local. Je veux ...
Problème avec apt
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque je veux supprimer, installer ou mettre à jour un packet: Do you want to continue? [Y/n] ydpkg: warning: files lis...
Problème installation linux debian
RésoluBonjour, (dites moi si je me suis trompé de catégorie) J'ai voulu installer Debian sur un vieux PC mais n'ayant pas de CD, de DVD ni de clé USB j'a...
Bind mount et zfs
RésoluBonjour, J'ai un pool ZFS monté sur /data. J'ai besoin de donner accès à un sous-dossier de ce pool à un utilisateur ftp. Pour ce faire, je pensais...
Droits d'accès
Bonjour Je ne réussi pas à accéder à mes disques internes, même après avoir tapé les commandes chown et chmod, et après avoir changé les permissions ...
Unable do locate package docker-ce
RésoluBonjour, Une petite surprise ce matin... root@usine-gitlab:~# apt update \ > && apt search docker-ce \ > && apt install docker-ce Hit:1 http://...
Gros serveur debian....que faire d'autres ?
Bonjour, Voila, on a récupéré un vieux serveur mais il paye pas de mine avec ces 1 To de disque en raid1, 8 Go de ram et un Xeon 2.53GHz, 8 cœurs...
Problème d'installation en dual boot de linux mint avec windows 7
Bonjour à tous, J'ai déjà installé Linux Mint en dual boot avec Windows (7 et 10) sur plusieurs ordinateurs de bureau sans rencontrer de problème p...
Clé wifi tp-link ac1300
Bonjour, Après avoir fait presque tout les sites sur raspbian qui expliquait comment connecter une clé wifi, je ne comprends toujours pas comment f...
Backup via rsync et versionning.
Bonjour, Actuellement j'utilise rsync quotidiennement pour faire un backup (fichier .tgz) sur un serveur distant avec cette commande : rsync -...
Debian sans dhcp.
Bonjour à tous. Et bonne année ;) Il est possible que je doive réinstaller une bécane, actuellement ous Windows 7, dans une structure dont je ne co...
Limiter les tentatives de connexions sftp lorsque la connexion échoue
RésoluBonjour, Savez vous s'il est possible (via un paramètre ou autre ) de limiter le nombre de tentatives de connexions via SFTP lorsque la connexi...
Postfix
Bonjour , jecherche quelqu un pour m apprendre a configurer un serveur postfix sous debian9, remuneration possible , j aimerais un ebook complet ou un...
Ecran noir à la fin de l'installation
RésoluBonjour, Je vous écris car je viens de booter un PC sans OS depuis une clé sur laquelle j'ai mis Debian, l'installation se fait petit à petit, télé...
Comment créer un package .deb d'un programme.sh (ensemble de scripts) en bash
Bonjour, je m'explique, je suis entrain de développer un script "couteau suisse" qui permet de réaliser un ensemble de tâche d'admin sur linux. Le...
Kali linux problème dans la configuration
Bonjour, Sur Virtual Box 64 bits j'ai installer Kali Linux tour ce passe bien jusqu'à la configuration de la machine, ils me disent différentes erre...
[ fail2ban ] error ?
RésoluBonjour je suis technicien et je voudrais avoir plus de éclaircissement sur ce résultat que j'ai eu du fail2ban-regex. je suis sur debian 10 est-ce q...
Boot sur usb
Bonjour, j’ai boot kali linux sur mon pc portable 32bits, mais je me pose une question, que ce passe t’il si j’enlève la clé ? merci de le répondre a...
Wifi kali linux
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite connecter ma machine virtuelle Kali Linux à mon wifi, seulement l’icône de wifi n’est pas affiché dans l’interface et j’ai à la...
Probleme d'installation des logiciels
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai téléchargé Matlab sur ma Debian 9 via le market Logiciel de Debian. Je sais pas si le paquet était inco...
Trash effacé par erreur
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 9 et KDE. Après un "finger check" j'ai supprimé la corbeille "trash:/" dans le gestionnaire des fichiers... Comment r...
Erreur installation kali linux
RésoluBonjour, Je me permets de demander de l'aide c'est la première fois j'ai toujours trouvé solution grâce a notre amie Google mais la je ne sais pas d...
Openvpn sur debian
Bonsoir, je suis une documentation pour l'installation d'OpenVPN server (https://www.howtoforge.com/tutorial/how-to-install-and-configure-openvpn-serv...
Operating system no fond, et comment accéder au bios depuis ubuntu
Bonjour, Je me présente Axel Bee, cependant mon problème comment l'ordinateur de l'avant dernière mis à jour de win10 dont la date d'expiration vena...
Linux mint changer nom appareil @ utilisateur d'origine , ayant le mot de passe
Bonjour, ayant acheté un portable d'occasion (avec linux Mint dessus déjà paramétré pour être en français et accéder au wifi) , je souhaiterais change...
Erreur lors du dualboot kali & windows 10
RésoluBonjour j'ai installer Kali Linux en dual boot avec window 10 mais actuellement lorsque j'allume mon pc aucune option ne me montre de le démarrer avec...
Virtual box et linux
Bonjour, je viens d'installer virtual box sur mon pc et ensuite j'ai voulu installer linux mais à la fin du téléchargement un écran noir s'affiche ....
Run with persistence raspian
Bonjour, J'ai récemment installé l'ISO de raspian sur une clé bootable. Ma volonté première est d'avoir un OS totalement mobile sur ma clé que je p...
Reinstaller windows après avoir installer kali linux et supprimer ce dernier.
Alors bonjour/bonsoir, j'aurais besoin d'aide : j'ai recemment installé kali linux sur mon pc mais, se faisant, j'ai completement supprimé windows. ...
Problème d'exécution du fichier de configuration openvpn
Bonjour, j'ai configuré un vpn avec OpenVPN tout fonctionnait bien. j'ai fait quelques temps sans démarrer la machine. aujourd'hui lorsque je veux l...
Problème de langage du terminal
Bonjour, J'ai un problème de langage dans mon terminal. Je m'explique : Quand je vais sur ma session root et que je fais ls, je vois tout en ang...
Attribuer des droits dans sudoers pour chaque utilisateurs
Bonsoir, Je viens vous voir car je suis nouveau sur débian 10 (6 semaines) du coup je découvre cet univers. j'ai plusieurs utilisateurs sur le p...
Installation de openbabel
bonjour! comment installer le logiciel OpenBabel sur Ubuntu?
Installation de cp2k
bonjour! comment installer le logiciel cp2k sur Ubuntu?
Commande pour connaitre le nombre de requêtes réseaux
Bonjour, J'ai besoin de connaitre le nombre de requêtes réseaux/jour faites sur un serveur. Connaissez vous une commande qui me permettrait cela...
Lire une partition enc2fs sur windows
Bonjour, J'ai une clé usb formatté en ext4 avec enc2fs ,c'est à dire crypter. Je voudrais y accéder en lecteur seule (lecture ecriture si possi...
Probleme installation client openvpn
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur vpn depuis mon client vpn sur debian. Il me met comme erreur après avoir entré mon login e...
Installation sweethome3d
Bonjour, Je suis sous linux-mint, comment installer SweetHome3D? Merci d'avance. Cordialement,
Wifi sous linux-mint
RésoluBonjour, Je suis en dual boot W10 et linux-mint, sous linux pas de wifi, à l'aide de ce tuto : https://memo-linux.com/comment-activer-ou-desactiver-l...
Rasberry qui ne se connecte pas à la freebox
Bonjour, j' ai un rasberry pi 3 b+ qui ne veut pas se connecter à ma freebox revolution. Auriez vous une solution? Merci d'avance, xaxax
Crash/blackscreen
Bonjour, Depuis peu lorsque j'ouvre plusieurs terminal mon pc affiche un black screen puis il s'éteint comme si il crash. Je n'arrive pas a fixer cel...
Probleme sources.list
RésoluBonjour, je travaille sur une machine sous Debian 10 (Buster) et je voudrai installer un package qui n'est disponible que sous Debian 9 (Stretch). J'a...
Trisquel. problèmes de gestion d'alimentation.
Bonjour, j'ai des problèmes de gestion d'alimentation avec les distribution basé sous Debian. J'ai essayé DFLinux, je suis passé àTrisquel, même p...
Mariadb sur linux : je ne comprends pas une commande
RésoluBonjour, Je suis sur l'installation d'un GLPI sur une distribution GNU/Linux. Dans ma procédure, il y a ceci, lors de la configuration de la BDD...