Les discussions

Protocol http servi sur port 443

Bonjour, lorsque j'accède à http://mysite.com:443 j'obtiens la page par défaut. Voici le vhost par défaut: ks307144 ~ > cat /etc/apache...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
mamiemando

Comment passer en mode root sous debian

 Résolu

Bonjour, et bonne après midi j'aimerais savoir comment faire pour me connecter en mode Root Sous Débian car certaines fonctions me sont inaccess...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Itachi

Problème de commande apt-get update

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le package net-tools j'ai une erreur disant que la commande est introuvable, j'ai cherché sur le net et ils ont dis q...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
zipe31

Interface figer + question

Bonjour, Sur une machine ancienne, j'ai debian version 'stretch' installé : il héberge un serveur web perso sur une machine virtuelle Windows ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
zipe31

Impossible d'exécuter les aliases crées dans le .bashrc

 Résolu

Salut CCM. j'ai du mal à exécuter les alias que j'ai crée sur la .bashrc de la Débian 10.4 En effet, l'alias a bien été crée dans le fichier .ba...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
zipe31

.server unable to read htaccess file, denying access to be safe.

 Résolu

"Forbidden You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe" "Interdit Vous n'êtes ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
jojorealisateur

Xsane sans aperçu

Bonjour Je suis sous Linux Mint 19, Ce qui arrive: La fenêtre de l'aperçu apparaît toute blanche. On peut ordonner numériser, mais cela ne sert à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
mamiemando

Impossible de trouver le paquet 'nom du paquet' (sur vm debian 9)

bonjour CCM. je rencontre un problème lors de l'installation de des paquets apache2, php-imap, php-curl... lors de l'installation de Nagioscore sur mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zipe31

Passage à buster, pulseaudio ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, suite au passage à Buster, le son ne passe plus par pulseaudio. Lorsque j'ouvre pavucontrol, dans l'onglet "configuration", ma carte son...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
zipe31

Omv-dlna-impossible d'avoir accès aux archives de chez debian pour l'instalation

Bonjour à tous, J'ai créer un NAS sous OMV (faut bien occuper le temps avec le confinement) mais je n'arrive pas à installer le plugin DLNA. La vid...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
GanaHome

Logitech mk345

Bonjour, Je pose cette question pour savoir si quelqu'un sait si le pack clavier souris MK345 de logitech est compatible sous linux en particulier a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
mamiemando

Installer une machine virtuelle sur debian 10

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si il était possible d'installer une machine virtuelle sur Debian 10. Malgré mes recherches internet, je n'ai pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
mamiemando

Perte de données sous linux

 Résolu

Bonjour, Je travail sous linux debian buster. Ce matin je travaillais comme d'habitude et mon PC à planté. Je l'ai forcé à s'éteindre et quand j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jns55

Problème résolution parrotos

Salut à tous, j'ai un petit problème avec parrot sur VirtualBox. Quand je veux changer la résolution qui est de 800x600 par défaut, elle passe de la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
zipe31

Grub linux delete

Salut, Jje voudrais savoir comment je peux supprimer grub au démarrage de mon pc. J'ai fait cette manipulation : Vous le ferez à partir de Wind...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Moliniste

Mise à jour

bonjour a tous, je suis sous debian et les commandes su - apt-get update , su- aptitude update ne sont pas reconnues, quelqu'un peut il maider s'il v...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
darkleopard

Automatisation php sur raspb

Bonjour, J'utilise un Raspberry pour un projet, celui-ci consister a activer trois relais différent. Pour ce faire j'utilise du PHP pour avoir une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
zipe31

Linux enregistrement dynamique

Bonjour à tous, Dans le cadre de mes révisions j'ai monté un serveur Debian 10 buster pour héberger le rôle de DHCP et DNS. Mon client Windows reço...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Sandmanxx

Debian 10 a écrasé windows

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installer debian 10.3 hier je l'ai installer sans firmware, et je ne sais pas pourquoi mais debian ne capte pas ma wifi et ça m'...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Imrane

Apt-get update et cdrom

Bonjour je voudrais savoir simplement si apt-get update est liée au chargement internet s'il est normal qu'un message d'erreur soit renvoyé en cas ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
mamiemando

Problème au démarrage / affichage de initramfs

Bonjour, J'ai voulu me lancer dans le grand bain de linux, il y a de celà un mois. Et j ai installé Zorin Os sur mon dd. Tout allait bien jusqu'à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
drom

Copier vers et modifier sur /apt

Bonjour. Je suis débutant en linux système. Voilà mon problème : J'ai supprimé le fichier "sources.list" car il n'était pas vraiment très utile . M...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
vieux-penible

Debian avec box orange

Bonsoir, J'ai mis debian sur un portable. Il se connecte à internet et je vois l'ip avec ip a. Par contre je ne le vois pas ma liste de ma box. Me...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
zipe31

Interconnexion serveurs distants

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement deux serveurs sous debian 9, et je souhaiterais les interconnectés afin d'équilibré les charges ram, cpu (pas forcément...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Avanton66

Impossible de se connecter au wifi

Bonjour chère communauté, hier j'ai installé Kali Linux sur mon ordinateur portable. Durant l'installation la première erreurs que j'ai eu est quand ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mael_6757

Adresse ip raspberry pi

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon raspberry pi 3B+, j'héberge un serveur minecraft dessus et je cherche à faire en sorte que mes amis puiss...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Redarck

Wifi répèteur raspberry

 Résolu

Bonjour je cherche à faire un repeteur wifi sur mon raspberry pi 3 "comme cela" . Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pour cela que je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
derf81

Linux synchronisation de dossier

Bonsoir, Je m'explique, j'ai deux serveurs Debian. Je cherche à synchroniser le contenu de /var/exemple/ de SRV-01 avec le contenu de /var/exem...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
avion-f16

Fonctionnement gambas3

Bonjour Je viens d'installer Gambas3 et cela ne fonctionne que si je suis en root. Sinon j'ai l'erreur suivante: Cache directory must be located in...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
zipe31

Fstab montage non auto

hello je rencontre un souci sur mon raspbian... je montais normalement un dossier de mon Nas automatiquement lorsque la rapberry rebootait... s...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
devilhacker

Kde buster

 Résolu

Bonjour, En testant BUSTER, je suis tombé sur un petit problème dans le lanceur d’application: En cliquant droite sur K on peut choisie une “alterna...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
mamiemando

Supervision linux avec prtg

Bonjour, je mets en place PRTG. Tous les capteurs fonctionnent sous Windows mais sur Linux ce n'est pas le cas. J'ai activé le protocole SNMP avec ce...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
brupala

Kali linux 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci avec mon kali je vient d'installer la dernier version c'est a dire la version 2020 après exactement 8 mo...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
pluquin

Bulle wifi - site web local diffusé en wifi par un raspberry pi

Bonjour à tous, Afin d'améliorer la communication avec le public reçu dans mon entreprise, mes patrons m'ont chargé de mettre en place ce que j'app...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
mamiemando

Fhs et serveurs/applications web

Bonjour, Quel est l'emplacement recommandé pour une application web selon le FHS ? Par défaut, Apache nous positionne sur /var/www/ est-ce l'emp...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
DoctorAngry

Déconnexion ethernet au bout d'un certain temps

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit serveur domestique en Debian Buster qui me sert entre autres de routeur. Actuellement, il dispose de 2 cartes ethernet (...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
mamiemando

Problème lancement steam

 Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir pourquoi quand je lance steam cela m' affiche You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
zoldyck

Debian iso

Bonjour, je voudrais savoir ce que l'on doit faire une fois que l'ont a booter sur une clé USB car j'ai plusieurs proposition d'installation comme "...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
ginto5

Serveur vpn

Bonsoir, Je vous expose rapidement ma situation: J'ai un reseau local en 192.168.1.0/24. J'ai sur ce reseau plusieurs postes dont un serveur qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
mamiemando

Problème de droit sur apache2 (debian 10) - 403 forbidden you don't have perm...

Bonjour/Bonsoir, Je rencontre un petit problème de droit lorsque que je veux atteindre la page web de mon serveur Apache2. Je précise qu'il n'a ja...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
mamiemando

Bloquer l''accèes en webdav depuis internet.

Bonjour à tous :) Owncloud 10.04 OS : Jessie. Je voudrais bloquer l'accès en Webdav depuis Internet, mais pas depuis le réseau local. Je veux ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
LEVINE

Problème avec apt

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux supprimer, installer ou mettre à jour un packet: Do you want to continue? [Y/n] ydpkg: warning: files lis...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Seidel

Problème installation linux debian

 Résolu

Bonjour, (dites moi si je me suis trompé de catégorie) J'ai voulu installer Debian sur un vieux PC mais n'ayant pas de CD, de DVD ni de clé USB j'a...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Bind mount et zfs

 Résolu

Bonjour, J'ai un pool ZFS monté sur /data. J'ai besoin de donner accès à un sous-dossier de ce pool à un utilisateur ftp. Pour ce faire, je pensais...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
_erreip_

Droits d'accès

Bonjour Je ne réussi pas à accéder à mes disques internes, même après avoir tapé les commandes chown et chmod, et après avoir changé les permissions ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
zipe31

Unable do locate package docker-ce

 Résolu

Bonjour, Une petite surprise ce matin... root@usine-gitlab:~# apt update \ > && apt search docker-ce \ > && apt install docker-ce Hit:1 http://...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
zipe31

Gros serveur debian....que faire d'autres ?

Bonjour, Voila, on a récupéré un vieux serveur mais il paye pas de mine avec ces 1 To de disque en raid1, 8 Go de ram et un Xeon 2.53GHz, 8 cœurs...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Maxfri

Problème d'installation en dual boot de linux mint avec windows 7

Bonjour à tous, J'ai déjà installé Linux Mint en dual boot avec Windows (7 et 10) sur plusieurs ordinateurs de bureau sans rencontrer de problème p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
alamac

Clé wifi tp-link ac1300

Bonjour, Après avoir fait presque tout les sites sur raspbian qui expliquait comment connecter une clé wifi, je ne comprends toujours pas comment f...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Seb

Backup via rsync et versionning.

Bonjour, Actuellement j'utilise rsync quotidiennement pour faire un backup (fichier .tgz) sur un serveur distant avec cette commande : rsync -...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
pcsystemd
Résultats 251 - 300 sur un total de 4 769