Les discussions
Imprimante
Bonsoir . ceci pour une aide connecter une imprimante hp officejet 5232 à mon ordi un linux . Je ne trouve aucun icône sur paramètres système. cordia...
Git clone raspberry pi
Bonjour j'aurai besoin de savoir ou se trouve le fichier copier par la commande git clone sur mon raspberry pi (RASPBIAN) Je ne trouve pas quand je f...
Erreur internet raspberry pi
Résolu/FerméFatal: unable to access 'https://github.com/goodtft/LCD-show.git could not resolve host :github.com Pourtant je suis bien connecter a internet sur ...
Installer debian sur 1 disque dur ≠ de celui de windows sans créer de dual boot?
RésoluBonjour ☺ Quelqu'un sait-il si on peut installer Debian sur un disque dur différent de celui où est installé Windows (qui est un SSD d'ailleurs, pa...
Exim4 en utf8
RésoluBonjour, J'utilise exim4 sur Debian pour l'envoi de mails. Lorsque je lance la commande : echo "Là, c'est réjouissant !" | mail -s "C'est l'été"...
Faire booter grub sur un installeur
RésoluBonjour ! Je suis sous ubuntu et j'ai voulu installer debian, le souci est que ma clé USB n'est pas assez grande pour l'ISO... Je me suis alors di...
Je n’arrive pas à utiliser le réseau de mon kali
FerméBonjour, Je n’arrive pas à configurer ma connexion sur mon Kali afin de pouvoir utiliser internet en local pour mes pentests attaques. Veuillez m...
Dual boot dont 1 partition chifrée : luks et problème grub
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau PC (reconditionné). J'ai installé windows. Puis j'ai installé Parrot-Home (Debian-based). Comme j'ai voul...
Connexion utilisateur plus possible.
Salut tout le monde , un probléme est survenue aprés l'arret de la machine. OS = parrot-home La machine à été arreter ce matin , et au moment de c...
Serveur nas + openvpn sur rasberry pi : est-ce viable ?
Bonjour ! Suite à la récente expiration sans prévention de mon OneDrive scolaire, j'aimerai étudier les possibilités offertes par les Raspberry Pi, s...
Impossible de démarrer docker traefik
Bonjour, J'ai une VM sur laquelle j'ai installé docker. J'ai actuellement créé deux docker, l'une est portainer et l'autre grafana. Je souhaita...
Bon ordinateur portable avec debian
RésoluBonjour, Je veux m'acheter un ordinateur portable. Voici mes critères: 1) y installer Debian; 2) autour de 1000 $ (640 €); 3) pas pour jo...
Openmediavault 5 : où est la corbeille
Bonjour, Je viens d'installer openmediavault sur lequel j'ai partagé plusieurs dossier avec la gestion de la poubelle. Cela dit, lorsque je supprim...
Donner droits root à un utilisateur et fichier sudoers inexistant
Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider, je voudrais donner les droits d’administration à un utilisateur autre que root, et je ne trouve pas le fichier /...
Accès aux répertoire configuration vhost
RésoluBonjour à toute et a tous, je me permet de venir demander votre aide aujourd'hui car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque tem...
Capteur de comptage de personnes
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je suis en 1re année d'un BTS Systèmes Numériques option Informat...
Souci avec l'exécution du fichier d'extension .hlpsl
Salut, svp j'aimerai avoir de l'aide sur l'exécution sur Debian d'un programme donc l'extension du fichier est .hlpsl; c'est pour la validation automa...
Pimotion raspberry
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si pimotion sur raspberry stocke le cache video sur la carte SD ou bien sur la RAM, car j'ai pu voir sur quelques f...
Protocol http servi sur port 443
Bonjour, lorsque j'accède à http://mysite.com:443 j'obtiens la page par défaut. Voici le vhost par défaut: ks307144 ~ > cat /etc/apache...
Comment passer en mode root sous debian
RésoluBonjour, et bonne après midi j'aimerais savoir comment faire pour me connecter en mode Root Sous Débian car certaines fonctions me sont inaccess...
Problème de commande apt-get update
RésoluBonjour, Je voudrais installer le package net-tools j'ai une erreur disant que la commande est introuvable, j'ai cherché sur le net et ils ont dis q...
Interface figer + question
Bonjour, Sur une machine ancienne, j'ai debian version 'stretch' installé : il héberge un serveur web perso sur une machine virtuelle Windows ...
Impossible d'exécuter les aliases crées dans le .bashrc
RésoluSalut CCM. j'ai du mal à exécuter les alias que j'ai crée sur la .bashrc de la Débian 10.4 En effet, l'alias a bien été crée dans le fichier .ba...
.server unable to read htaccess file, denying access to be safe.
Résolu"Forbidden You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe" "Interdit Vous n'êtes ...
Xsane sans aperçu
Bonjour Je suis sous Linux Mint 19, Ce qui arrive: La fenêtre de l'aperçu apparaît toute blanche. On peut ordonner numériser, mais cela ne sert à ...
Impossible de trouver le paquet 'nom du paquet' (sur vm debian 9)
bonjour CCM. je rencontre un problème lors de l'installation de des paquets apache2, php-imap, php-curl... lors de l'installation de Nagioscore sur mo...
Passage à buster, pulseaudio ne fonctionne plus
RésoluBonjour, suite au passage à Buster, le son ne passe plus par pulseaudio. Lorsque j'ouvre pavucontrol, dans l'onglet "configuration", ma carte son...
Omv-dlna-impossible d'avoir accès aux archives de chez debian pour l'instalation
Bonjour à tous, J'ai créer un NAS sous OMV (faut bien occuper le temps avec le confinement) mais je n'arrive pas à installer le plugin DLNA. La vid...
Logitech mk345
Bonjour, Je pose cette question pour savoir si quelqu'un sait si le pack clavier souris MK345 de logitech est compatible sous linux en particulier a...
Installer une machine virtuelle sur debian 10
Bonsoir, J'aurais aimé savoir si il était possible d'installer une machine virtuelle sur Debian 10. Malgré mes recherches internet, je n'ai pas tr...
Perte de données sous linux
RésoluBonjour, Je travail sous linux debian buster. Ce matin je travaillais comme d'habitude et mon PC à planté. Je l'ai forcé à s'éteindre et quand j'ai...
Problème résolution parrotos
Salut à tous, j'ai un petit problème avec parrot sur VirtualBox. Quand je veux changer la résolution qui est de 800x600 par défaut, elle passe de la ...
Grub linux delete
Salut, Jje voudrais savoir comment je peux supprimer grub au démarrage de mon pc. J'ai fait cette manipulation : Vous le ferez à partir de Wind...
Mise à jour
bonjour a tous, je suis sous debian et les commandes su - apt-get update , su- aptitude update ne sont pas reconnues, quelqu'un peut il maider s'il v...
Automatisation php sur raspb
Bonjour, J'utilise un Raspberry pour un projet, celui-ci consister a activer trois relais différent. Pour ce faire j'utilise du PHP pour avoir une ...
Linux enregistrement dynamique
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes révisions j'ai monté un serveur Debian 10 buster pour héberger le rôle de DHCP et DNS. Mon client Windows reço...
Debian 10 a écrasé windows
RésoluBonjour, Voila j'ai installer debian 10.3 hier je l'ai installer sans firmware, et je ne sais pas pourquoi mais debian ne capte pas ma wifi et ça m'...
Apt-get update et cdrom
Bonjour je voudrais savoir simplement si apt-get update est liée au chargement internet s'il est normal qu'un message d'erreur soit renvoyé en cas ...
Problème au démarrage / affichage de initramfs
Bonjour, J'ai voulu me lancer dans le grand bain de linux, il y a de celà un mois. Et j ai installé Zorin Os sur mon dd. Tout allait bien jusqu'à ...
Copier vers et modifier sur /apt
Bonjour. Je suis débutant en linux système. Voilà mon problème : J'ai supprimé le fichier "sources.list" car il n'était pas vraiment très utile . M...
Debian avec box orange
Bonsoir, J'ai mis debian sur un portable. Il se connecte à internet et je vois l'ip avec ip a. Par contre je ne le vois pas ma liste de ma box. Me...
Interconnexion serveurs distants
RésoluBonjour, J'ai actuellement deux serveurs sous debian 9, et je souhaiterais les interconnectés afin d'équilibré les charges ram, cpu (pas forcément...
Impossible de se connecter au wifi
Bonjour chère communauté, hier j'ai installé Kali Linux sur mon ordinateur portable. Durant l'installation la première erreurs que j'ai eu est quand ...
Adresse ip raspberry pi
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon raspberry pi 3B+, j'héberge un serveur minecraft dessus et je cherche à faire en sorte que mes amis puiss...
Wifi répèteur raspberry
RésoluBonjour je cherche à faire un repeteur wifi sur mon raspberry pi 3 "comme cela" . Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pour cela que je ...
Linux synchronisation de dossier
Bonsoir, Je m'explique, j'ai deux serveurs Debian. Je cherche à synchroniser le contenu de /var/exemple/ de SRV-01 avec le contenu de /var/exem...
Fonctionnement gambas3
Bonjour Je viens d'installer Gambas3 et cela ne fonctionne que si je suis en root. Sinon j'ai l'erreur suivante: Cache directory must be located in...
Fstab montage non auto
hello je rencontre un souci sur mon raspbian... je montais normalement un dossier de mon Nas automatiquement lorsque la rapberry rebootait... s...
Kde buster
RésoluBonjour, En testant BUSTER, je suis tombé sur un petit problème dans le lanceur d’application: En cliquant droite sur K on peut choisie une “alterna...
Supervision linux avec prtg
Bonjour, je mets en place PRTG. Tous les capteurs fonctionnent sous Windows mais sur Linux ce n'est pas le cas. J'ai activé le protocole SNMP avec ce...