- Linux non trouvé
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne personnalises tu pas l’installation ? Linux, tout comme Windows utilise plusieurs partitions.
laisser l’installateur faire n’est conseillé que lorsqu’on a qu’un système et un seul stockage présent.
Tu ne dois pas connaître les règles de partitionnement, il faut les apprendre par tuto et je déconseille le dual boot, c’est corruptible et pas pratique, il faut préférer plusieurs pc pour mieux apprécier chaque système et ne pas faire de bêtise.
Bonjour,
Si Debian n'est pas détecté dans le bios, c'est qu'il n'est pas bootable.
Comment as-tu démarré ton media d'installation ?
En passant par le boot-menu du bios, il faut sélectionner la ligne qui correspond à ton media d'installation qui comporte la mention UEFI si ton pc boote en mode UEFI et sans cette mention s'il boote en mode bios legacy.
30 nov. 2024 à 18:42
Donc si je comprends bien, c'est juste lors de l'installation qu'il faut partitionner?
30 nov. 2024 à 18:47
Oui, mais attention de ne pas se tromper avec les partitions et il faut être habitué, tu devrais t’entraîner sur une machine virtuelle avant.
30 nov. 2024 à 18:54
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui s'oppose à un dual boot Linux-Windows à condition de le faire proprement, mais Debian n'est pas la distro la plus conviviale et contrairement par exemple à Ubuntu ou Mint ne met pas en place automatiquement le multiboot Grub.
https://www.malekal.com/installer-debian-dual-boot-windows-10-11/
On peut probablement réparer à partir de la ligne de commande Linux, ce n'est pas trop ma tasse de thé, on a peut-être plus vite fait de désinstaller et de réinstaller proprement, sans casse à la désinstallation puisque c'est toujours Windows qui démarre sur son propre secteur d'amorce.