Forum Debian
-
G PARTED Fermé
Boujour Je tente de formater un DD 1) sous ubuntu avec Gparted (à partir image iso sur CD) car ne figure pas dans ce ubuntu Tout se déroule parfa...
-
transfert windows 10 avec clonezilla Résolu/Fermé
Bonjour, Je pose cette question via linux à cause de CloneZilla. Actuellement j'ai un vieux disque IDE avec Windows10 en mode BIOS, pas UEFI ( Windo...
-
Debian ne s'installe pas Fermé
Bonjour, Après avoir booté l'image iso de debian sur une clef USB j'ai comme indiqué redémarré mon pc en appuyant sur les touches F1, F2 ou Suppr a...
-
Installer Certbot... Fermé
Bonjour, J'ai un Debian en VPS et je galère à renouveler mon certificat letsencrypt avec certbot. Quand je suis cette manipulation pour ma conf (D...
-
gestionnaire de paquet synaptic Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème d'exécution du gestionnaire de paquet synaptic, le système m'envoie un message que je ne comprend pas open() failed, ...
-
je n'arrive pas à reconfigurer sldap Résolu/Fermé
Bonsoir la communauté, Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai f...
-
mon interface wifi (wlan0) ne se voit pas Fermé
Salut à tous, j'ai récemment installé debian 9 sur mon pc, mais mon intetface wifi n'est pas visible. J'ai essayé de trouver une méthode dans les foru...
-
Gestion des fichiers Fermé
Bonsoir bonsoir aidé moi les amis Comment créer un fichier dans un dossier?
-
Clonage disque dur Fermé
Bonjour, j'ai configuré un serveur debian 9 sur un vieux ordinateur, et je souhaiterai maintenant faire une sauvegarde manuel en utilisant le logi...
-
utiliser virtualbox en ssh Fermé
Bonjour, je souhaite créer des machines virtuelles sur mon serveur debian 9.3 et je souhaite le faire avec virtualbox, j'ai déjà réussi à l'instal...
-
probleme connexion Fermé
Bonjour a tous. Nouveau dans la communauté et dans le monde de L'informatique je posséde un ordinateur Acer Aspire xc 100 sur lequel était installé un...
-
OCSinventory NG 2.4 Résolu/Fermé
Bonjour; j’essaie depuis cette semaine d'installer un serveur OCSinventory NG sous Debian 9 dans mon entreprise pour faire mon inventaire. Après l'...
-
suprimer Thunderbird sous debian Fermé
Bonjour, impossible de suprimer thunderbird Configuration: Linux / Firefox 52.0
-
lister les services sur debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir comment lister les services sur une debian, j'ai entendu parlé de chkconfig mais il semble qu'il n'y a aucun paquet disp...
-
peertube npm changement de password peertube Fermé
bonjour, j'ai installé peertube tout fonctionne j'ai l'interface peertube mais je dois changer le mot de passe. j'ai effectué la commande : cd /home...
-
Créer un hotspot Fermé
Bonjour, Je parcours le net pour trouver le meilleur moyen de créer un hotspot avec hostapd freeradius et coovachilli.Le problème c'est que les tu...
-
network install Fermé
Bonjour, Je souhaite installer debian (de préférence sid ou buster, mais bon, le premier fonctionnant) sur un PC via le réseau. J'ai téléchargé...
-
Debian et Qubes OS Résolu/Fermé
Bonjour, Je compte installer Debian et Qubes OS, j'aimerai savoir si Qubes OS fonctionnera si Debian est installé sous VirtualBox ? Configura...
-
Démarrage Debian Stretch et KDE Fermé
Bonjour, Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels. Le "petit" problème: Au "login" souvent les ...
-
Ecrire un fichier image sur une clef USB Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer l'image iso netinst de Debian, j'aimerai écrire le fichier image sur ma clef USB mais je ne sais pas comment faire ? ...
-
erreur peertube Fermé
Bonjour, quand j’exécute la commande sudo journalctl -feu peertube à la fin de l’installation de peertube cette erreur survient, pouvez vous m'aide...
-
serveur bind Fermé
Bonjour, j'essayes de configurer un serveur dns avec bind,j'ai modifié les fichiers named.conf et db.domaine,mais le service n'est toujours pas ...
-
Faire un hotspot en wpa avec une page de login Fermé
Bonjour, Je cherche a faire sous debian, un hotspot protégé par le wpa et en plus de sa une page de login.J'ai vu plusieurs alternatives a cela co...
-
réglage heure sur mon serveur Fermé
Bonjour, j'ai un serveur debian 9.3 je souhaite régler l'heure mais j'y arrive pas. pourriez vous m'aider svp avec les commandes à taper en ...
-
erreur lors de l'installation de la gemme nokogiri Résolu/Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas à installer la gemme nokogiri, l'erreur est apparue la première fois en effectuant un bundle install qui m'a retourné l'err...
-
Problème sur raspberry pi : impossible d'exécuter dans une clé Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite utiliser ma raspberry pi sous Debian 8.0 pour créer un serveur de jeu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas la pl...
-
Affichage 2ème écran Fermé
Bonjour, l'écran principale de mon PC portable est casser, je voudrai dont affiché mon ordi sur l'écran secondaire branché en VGA, Sachant que je ...
-
Le fameux et opaque monde des pingouins... ;) Fermé
BONJOUR j'essaye vainement de donner un petit coup de jeune à mon ordinateur portable, en installant une Debian , c'est un AMD E2-1800 APU serti d'une...
-
Problème avec le serveur web intégré de Monit Résolu/Fermé
Bonjour, Possédant un serveur dédié (dedibox) chez Online, j'ai décidé d'y installer Monit pour monitorer mes différents services. J'installe l...
-
Plus de wifi sur mon raspberry pi 3 Fermé
Bonjour, comme dit dans le titre je n'ai plus internet sur mon raspberry pi 3 ,il y a marqué eth0: Link is down. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois...
-
tcpdump ne répond pas Fermé
Bonjour, Dans un TP de routage sur une machine virtuelle Debian Debian01 Debian02 Debian03 Après avoir pinguer la machine 3 sur la mach...
-
installation php Résolu/Fermé
Bonjour, lorsque j'essaye d'installer php sur mon serveur avec "apt-get install libapache2-mod-php5", j'ai le message suivant : Reading packag...
-
serveur dns Fermé
Bonjour, je souhaite mettre en place un serveur DNS sur mon serveur ,pouvez vous m'aider à le faire s'il vous plait ? j'ai déjà installé bind. ...
-
Serveur Nextcloud Fermé
Bonjour, bonsoir étudiant en 1e année d'informatique je suis dans une grosse galère. JE SUIS UNE BILLE. Voici la situation : Tout ce qui suit se ...
-
Programmer une framboise ... Fermé
Bonjours Je possaide un reberry pi 2 et voudrai pouvoir le programé en usb vers usb .je me demmande si cela est possible pour ne pas avoir a aller p...
-
WIfi LEAP Fermé
Bonjour, je voudrais configurer une authentification LEAP basé sur un annuaire LDAP. J'ai essayé avec freeradius mais impossible d'avoir des résultats...
-
ajout utilisateur Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai créé un nouveau user en faisant "useradd "mais je trouve pas le user que j'ai ajouté dans le /home. comment est ce possible ? ...
-
Erreurs E/S sous Debian lors de copies sur partition NTFS Fermé
J'ai des erreurs d'entrées-sorties lors de la copie de fichiers au sein d'une partition de disque en NTFS...cela signifie-t-il que mon disque est corr...
-
Problème de réseau (WiFi + Câble) Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai récemment installé Debian 9.2.1 et mon firmware de carte réseau. Le réseau a bien fonctionné; Aucun problème jusqu'a ce que je redémar...
-
utilisation de maltego Fermé
svp comment utiliser MALTEGO pour la collette d'informaion. merci pour votre assistance.
-
emplacement des partitions debian 8 Fermé
salut Je vient d'installer debian 8 sur mon ordinateur portable. Pendant l'installation j'ai pris soin de criee 3 partition (100G chaqu'une). Le prob...
-
Manipuler les noms de domaines Fermé
Bonjour, J'ai un domaine en .fr pour du perso et je souhaiterais faire en sorte d'allouer un sous domaine mail à un membre de ma famille. Je m'exp...
-
Ajouter du texte. Fermé
Bonjour, J'ai créé un serveur GLPI afin de créer un parc informatique. J'aimerai ajouter dans la création de tickets un genre de texte prédéfini da...
-
Installation d'un serveur d'envois de mail. Fermé
Bonjour, Je fais tourner Moodle sur un serveur dédié et pour les inscriptions des étudiants mon serveur doit être capable d'envoyer le mail de confi...
-
Internal erreur Fermé
Bonjour, Je me tiens à installer un wikimedia sur mon serveur local lamp, je suis sous ubuntu16.04 LTS, j'ai réussi à le faire marcher, mais après a...
-
Nommage interface Wifi Fermé
Bonjour, J’utilise 2 cartes wifi et me retrouvent confronter à un petit problème Lorsque je fais un iwconfig mes interfaces n’ont jamais le même no...
-
installer asterisk sur un raspberry pi 3 et émettre des appels Fermé
Bonjour, je dispose d'un raspberry pi 3 et je souhaite installer asterisk sur le RPi 3 , svp aidez moi pour l'installation et la configuration du dé...
-
debian probleme Fermé
Bonjour, j'essayé d'installer Debian sur mon flush mais a chaque fois il me demande d'installer de le début Configuration: Windows / Chrome 5...
-
OpenSSL Fermé
Bonjour, Depuis je cherche a télécharger les scripts xpextensions, CA.root , CA.clt,CA.svr pour openssl je n y arrive pas Pardon si une personne ...
-
Supprimer /var/www/data Fermé
Bonjour, J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte,...