Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 551 - 600 sur un total d'environ 6 230
  • G PARTED Fermé

Boujour Je tente de formater un DD 1) sous ubuntu avec Gparted (à partir image iso sur CD) car ne figure pas dans ce ubuntu Tout se déroule parfa...

dominique.g83 | Dernière réponse : mamiemando 25 févr. 2018
    4 réponses
  • transfert windows 10 avec clonezilla Résolu/Fermé

Bonjour, Je pose cette question via linux à cause de CloneZilla. Actuellement j'ai un vieux disque IDE avec Windows10 en mode BIOS, pas UEFI ( Windo...

Le Gardian | Dernière réponse : mushu14 25 févr. 2018
    8 réponses
  • Debian ne s'installe pas Fermé

Bonjour, Après avoir booté l'image iso de debian sur une clef USB j'ai comme indiqué redémarré mon pc en appuyant sur les touches F1, F2 ou Suppr a...

persepolis7 | Dernière réponse : persepolis7 20 févr. 2018
    10 réponses
  • Installer Certbot... Fermé

Bonjour, J'ai un Debian en VPS et je galère à renouveler mon certificat letsencrypt avec certbot. Quand je suis cette manipulation pour ma conf (D...

PaulCézanne | Dernière réponse : paly2 15 févr. 2018
    1 réponse
  • gestionnaire de paquet synaptic Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème d'exécution du gestionnaire de paquet synaptic, le système m'envoie un message que je ne comprend pas open() failed, ...

presyKDE | Dernière réponse : Steve-it 8 févr. 2018
    19 réponses
  • je n'arrive pas à reconfigurer sldap Résolu/Fermé

Bonsoir la communauté, Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai f...

yaouli bini ... | Dernière réponse : mamiemando 5 févr. 2018
    3 réponses
  • mon interface wifi (wlan0) ne se voit pas Fermé

Salut à tous, j'ai récemment installé debian 9 sur mon pc, mais mon intetface wifi n'est pas visible. J'ai essayé de trouver une méthode dans les foru...

willar | Dernière réponse : mamiemando 4 févr. 2018
    1 réponse
  • Gestion des fichiers Fermé

Bonsoir bonsoir aidé moi les amis Comment créer un fichier dans un dossier?

Ismaelabdour... | Dernière réponse : zipe31 4 févr. 2018
    1 réponse
  • Clonage disque dur Fermé

Bonjour, j'ai configuré un serveur debian 9 sur un vieux ordinateur, et je souhaiterai maintenant faire une sauvegarde manuel en utilisant le logi...

BRLND | Dernière réponse : BRLND 1 févr. 2018
    2 réponses
  • utiliser virtualbox en ssh Fermé

Bonjour, je souhaite créer des machines virtuelles sur mon serveur debian 9.3 et je souhaite le faire avec virtualbox, j'ai déjà réussi à l'instal...

tarekham | Dernière réponse : UnGnU 1 févr. 2018
    4 réponses
  • probleme connexion Fermé

Bonjour a tous. Nouveau dans la communauté et dans le monde de L'informatique je posséde un ordinateur Acer Aspire xc 100 sur lequel était installé un...

emiledanslepan | Dernière réponse : Exileur 28 janv. 2018
    5 réponses
  • OCSinventory NG 2.4 Résolu/Fermé

Bonjour; j’essaie depuis cette semaine d'installer un serveur OCSinventory NG sous Debian 9 dans mon entreprise pour faire mon inventaire. Après l'...

tekarika7 | Dernière réponse : tekarika7 25 janv. 2018
    6 réponses
  • suprimer Thunderbird sous debian Fermé

Bonjour, impossible de suprimer thunderbird Configuration: Linux / Firefox 52.0

camille | Dernière réponse : Breizhux 22 janv. 2018
    2 réponses
  • lister les services sur debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment lister les services sur une debian, j'ai entendu parlé de chkconfig mais il semble qu'il n'y a aucun paquet disp...

JB_A | Dernière réponse : Durandale 22 janv. 2018
    19 réponses
  • peertube npm changement de password peertube Fermé

bonjour, j'ai installé peertube tout fonctionne j'ai l'interface peertube mais je dois changer le mot de passe. j'ai effectué la commande : cd /home...

ichigoalexandre | Dernière réponse : ichigoalexandre 21 janv. 2018
    2 réponses
  • Créer un hotspot Fermé

Bonjour, Je parcours le net pour trouver le meilleur moyen de créer un hotspot avec hostapd freeradius et coovachilli.Le problème c'est que les tu...

Integreur | Dernière réponse : Integreur 20 janv. 2018
    0 réponse
  • network install Fermé

Bonjour, Je souhaite installer debian (de préférence sid ou buster, mais bon, le premier fonctionnant) sur un PC via le réseau. J'ai téléchargé...

Char Snipeur | Dernière réponse : Char Snipeur 19 janv. 2018
    7 réponses
  • Debian et Qubes OS Résolu/Fermé

Bonjour, Je compte installer Debian et Qubes OS, j'aimerai savoir si Qubes OS fonctionnera si Debian est installé sous VirtualBox ? Configura...

persepolis7 | Dernière réponse : persepolis7 19 janv. 2018
    4 réponses
  • Démarrage Debian Stretch et KDE Fermé

Bonjour, Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels. Le "petit" problème: Au "login" souvent les ...

Le Gardian | Dernière réponse : Le Gardian 18 janv. 2018
    11 réponses
  • Ecrire un fichier image sur une clef USB Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer l'image iso netinst de Debian, j'aimerai écrire le fichier image sur ma clef USB mais je ne sais pas comment faire ? ...

persepolis7 | Dernière réponse : persepolis7 17 janv. 2018
    2 réponses
  • erreur peertube Fermé

Bonjour, quand j’exécute la commande sudo journalctl -feu peertube à la fin de l’installation de peertube cette erreur survient, pouvez vous m'aide...

ichigoalexandre | Dernière réponse : ichigoalexandre 16 janv. 2018
    9 réponses
  • serveur bind Fermé

Bonjour, j'essayes de configurer un serveur dns avec bind,j'ai modifié les fichiers named.conf et db.domaine,mais le service n'est toujours pas ...

tarekham | Dernière réponse : UnGnU 16 janv. 2018
    12 réponses
  • Faire un hotspot en wpa avec une page de login Fermé

Bonjour, Je cherche a faire sous debian, un hotspot protégé par le wpa et en plus de sa une page de login.J'ai vu plusieurs alternatives a cela co...

Joris | Dernière réponse : Joris 12 janv. 2018
    2 réponses
  • réglage heure sur mon serveur Fermé

Bonjour, j'ai un serveur debian 9.3 je souhaite régler l'heure mais j'y arrive pas. pourriez vous m'aider svp avec les commandes à taper en ...

tarekham | Dernière réponse : tarekham 9 janv. 2018
    10 réponses
  • erreur lors de l'installation de la gemme nokogiri Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la gemme nokogiri, l'erreur est apparue la première fois en effectuant un bundle install qui m'a retourné l'err...

9darknight3 | Dernière réponse : 9darknight3 4 janv. 2018
    3 réponses
  • Problème sur raspberry pi : impossible d'exécuter dans une clé Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite utiliser ma raspberry pi sous Debian 8.0 pour créer un serveur de jeu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas la pl...

Fabio | Dernière réponse : mamiemando 4 janv. 2018
    3 réponses
  • Affichage 2ème écran Fermé

Bonjour, l'écran principale de mon PC portable est casser, je voudrai dont affiché mon ordi sur l'écran secondaire branché en VGA, Sachant que je ...

clemclem25170 | Dernière réponse : jns55 4 janv. 2018
    2 réponses
  • Le fameux et opaque monde des pingouins... ;) Fermé

BONJOUR j'essaye vainement de donner un petit coup de jeune à mon ordinateur portable, en installant une Debian , c'est un AMD E2-1800 APU serti d'une...

myrmounet | Dernière réponse : jns55 30 déc. 2017
    4 réponses
  • Problème avec le serveur web intégré de Monit Résolu/Fermé

Bonjour, Possédant un serveur dédié (dedibox) chez Online, j'ai décidé d'y installer Monit pour monitorer mes différents services. J'installe l...

barnabe0057 | Dernière réponse : barnabe0057 28 déc. 2017
    6 réponses
  • Plus de wifi sur mon raspberry pi 3 Fermé

Bonjour, comme dit dans le titre je n'ai plus internet sur mon raspberry pi 3 ,il y a marqué eth0: Link is down. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois...

Washi | Dernière réponse : mamiemando 23 déc. 2017
    3 réponses
  • tcpdump ne répond pas Fermé

Bonjour, Dans un TP de routage sur une machine virtuelle Debian Debian01 Debian02 Debian03 Après avoir pinguer la machine 3 sur la mach...

Ahmedauber | Dernière réponse : UnGnU 21 déc. 2017
    13 réponses
  • installation php Résolu/Fermé

Bonjour, lorsque j'essaye d'installer php sur mon serveur avec "apt-get install libapache2-mod-php5", j'ai le message suivant : Reading packag...

tarekham | Dernière réponse : tarekham 14 déc. 2017
    8 réponses
  • serveur dns Fermé

Bonjour, je souhaite mettre en place un serveur DNS sur mon serveur ,pouvez vous m'aider à le faire s'il vous plait ? j'ai déjà installé bind. ...

tarekham | Dernière réponse : tarekham 14 déc. 2017
    0 réponse
  • Serveur Nextcloud Fermé

Bonjour, bonsoir étudiant en 1e année d'informatique je suis dans une grosse galère. JE SUIS UNE BILLE. Voici la situation : Tout ce qui suit se ...

nimira | Dernière réponse : nimira 14 déc. 2017
    4 réponses
  • Programmer une framboise ... Fermé

Bonjours Je possaide un reberry pi 2 et voudrai pouvoir le programé en usb vers usb .je me demmande si cela est possible pour ne pas avoir a aller p...

Whophanatic | Dernière réponse : zipe31 10 déc. 2017
    1 réponse
  • WIfi LEAP Fermé

Bonjour, je voudrais configurer une authentification LEAP basé sur un annuaire LDAP. J'ai essayé avec freeradius mais impossible d'avoir des résultats...

tekarika777 | Dernière réponse : tekarika777 7 déc. 2017
    0 réponse
  • ajout utilisateur Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai créé un nouveau user en faisant "useradd "mais je trouve pas le user que j'ai ajouté dans le /home. comment est ce possible ? ...

tarekham | Dernière réponse : tarekham 4 déc. 2017
    6 réponses
  • Erreurs E/S sous Debian lors de copies sur partition NTFS Fermé

J'ai des erreurs d'entrées-sorties lors de la copie de fichiers au sein d'une partition de disque en NTFS...cela signifie-t-il que mon disque est corr...

rudythered | Dernière réponse : rudythered 29 nov. 2017
    2 réponses
  • Problème de réseau (WiFi + Câble) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment installé Debian 9.2.1 et mon firmware de carte réseau. Le réseau a bien fonctionné; Aucun problème jusqu'a ce que je redémar...

Maharon | Dernière réponse : bilzic 26 nov. 2017
    4 réponses
  • utilisation de maltego Fermé

svp comment utiliser MALTEGO pour la collette d'informaion. merci pour votre assistance.

elkyra | Dernière réponse : qqchquicommenceparQ 26 nov. 2017
    1 réponse
  • emplacement des partitions debian 8 Fermé

salut Je vient d'installer debian 8 sur mon ordinateur portable. Pendant l'installation j'ai pris soin de criee 3 partition (100G chaqu'une). Le prob...

degdagui | Dernière réponse : jns55 24 nov. 2017
    3 réponses
  • Manipuler les noms de domaines Fermé

Bonjour, J'ai un domaine en .fr pour du perso et je souhaiterais faire en sorte d'allouer un sous domaine mail à un membre de ma famille. Je m'exp...

PaulCézanne | Dernière réponse : PaulCézanne 24 nov. 2017
    2 réponses
  • Ajouter du texte. Fermé

Bonjour, J'ai créé un serveur GLPI afin de créer un parc informatique. J'aimerai ajouter dans la création de tickets un genre de texte prédéfini da...

Siegfried | Dernière réponse : mamiemando 24 nov. 2017
    1 réponse
  • Installation d'un serveur d'envois de mail. Fermé

Bonjour, Je fais tourner Moodle sur un serveur dédié et pour les inscriptions des étudiants mon serveur doit être capable d'envoyer le mail de confi...

Med_Amine77 | Dernière réponse : Med_Amine77 21 nov. 2017
    2 réponses
  • Internal erreur Fermé

Bonjour, Je me tiens à installer un wikimedia sur mon serveur local lamp, je suis sous ubuntu16.04 LTS, j'ai réussi à le faire marcher, mais après a...

mailou | Dernière réponse : mamiemando 21 nov. 2017
    13 réponses
  • Nommage interface Wifi Fermé

Bonjour, J’utilise 2 cartes wifi et me retrouvent confronter à un petit problème Lorsque je fais un iwconfig mes interfaces n’ont jamais le même no...

Jules13 | Dernière réponse : Shadow13 21 nov. 2017
    2 réponses
  • installer asterisk sur un raspberry pi 3 et émettre des appels Fermé

Bonjour, je dispose d'un raspberry pi 3 et je souhaite installer asterisk sur le RPi 3 , svp aidez moi pour l'installation et la configuration du dé...

steven | Dernière réponse : very-tprop 19 nov. 2017
    3 réponses
  • debian probleme Fermé

Bonjour, j'essayé d'installer Debian sur mon flush mais a chaque fois il me demande d'installer de le début Configuration: Windows / Chrome 5...

waaaaaaafa | Dernière réponse : zipe31 18 nov. 2017
    3 réponses
  • OpenSSL Fermé

Bonjour, Depuis je cherche a télécharger les scripts xpextensions, CA.root , CA.clt,CA.svr pour openssl je n y arrive pas Pardon si une personne ...

zero_Lee | Dernière réponse : mamiemando 16 nov. 2017
    3 réponses
  • Supprimer /var/www/data Fermé

Bonjour, J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte,...

mailou | Dernière réponse : Breizhux 15 nov. 2017
    9 réponses