Les discussions
Problème serveur vps debian
Bonjour j'ai un renseignement j'ai changé le port ssh de ma vm débian mais maintenant impossible de se connecter en FTP Merci pour votre aide Ju...
Pas de droit d'acces impossible de copier,modifier ou deplacer les fichiers
RésoluBonjour, J'ai nouvellement installé deepin linux (j'suis debutant) car je souhaitais une alternative à mon [windows 10]. J'ai donc formaté ma part...
Je n'arrive pas à installer les paquets
Bonjour Après installation de mariadb, mysql et apache2, j'ai tout désinstallé, mais je arrive plus à installer aucun paquet : Lecture des liste...
Carte tuner tv ?
RésoluBonjour, Connaissez vous une carte tuner TV TNT, compatible Debian simplement branchable en PCI ou USB. Pour brancher sur la sortie prise TV de l'ap...
Désactiver le cache des pages en 404 nginx
RésoluBonjour, Je souhaiterais désactiver le cache des erreurs 404 pour un bloc location comme ci-dessous. J'ai ajouté expires -1 mais cela ne convie...
/etc/nsswitch la structure a besoin d'un nettoyage
RésoluBonjour à tous, Je veux accéder à mon dossier /etc pour modifier quelque chose, mais quand je veux l'ouvrir ce message d'erreur apparaît : ns...
Sudo apt-get update sudo: impossible de résoudre l'hôte
RésoluBonjour à vous, Du jour au lendemain je ne sais pas pourquoi, quand je fais une mise à jour ce message apparaît : ┌──(linux㉿kali)-[~]└─$ sud...
Joindre un serveur de partage de fichier samba dans un active directory windows
RésoluBonjour, J'ai un projet personnel qui demande de joindre un serveur qui fonctionne sous Debian 10.9 ou des fichiers sont partagés sur le réseau grâ...
Avoir accés aux à tous les disques et partitions
Bonjour, La dernière fois que J'ai eu Debian, Je n'avais pas accès à mes partitions où j'avais mes données, toutes le commandes ayant été inutiles. ...
Installer minikube 1.18.1
RésoluBonjour, Actuellement sur un Debian 10 je voudrais installer minikube mais la version 1.18.1 pas la 1.19 pouvez vous me donner la ligne de commande...
Chemin /root/.ssh introuvable
RésoluBonjour, Actuellement j'essaye d'aller dans le dossier /root/.ssh/ afin de rentrer ma clé rsa, le problème que j'ai c'est que quand je fais cd /roo...
Installation de zimbra
Bonjour, Svp comment installer et configurer zimbra sur Linux (debian 10) jAi comme thème de soutenance (optimisation de destin des incidents ave...
Mises à jour telegram ou skype
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment faire les mises à jour pour telegram et skype sous xubuntu?
Probleme d'installation de fusioninventory-agent sur glpi
Salut... Après avoir téléchargé fusioninventory-agent_2.5.2-1_all.deb, je n'arrive pas à l'installer. Dans mon terminal, j'ai l'erreur me disant q...
Rendre visible l’installation dans eclipse sous debian aux autre users.
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît, m'apporter une réponse à la question suivante : J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mo...
Dual boot windows 10 / ubuntu.
Bonjour, Merci pour cette réponse détaillée. J'ai voulu installer Ubuntu (20.04) en dual boot sur mon disque déjà équipé de Windows 10.Pas de prob...
Ansible
RésoluBonjour actuellement en train de mettre en place AWX sur ma Debian Buster je rencontre une erreur quand j'exécute cette commande : ansible-playbook...
Emmabuntus
RésoluBonjour, J'ai installé sur mon HD Emmabuntus mais il ne démarre pas, c'est Grub qui manque mais je l'avais copié. Comment on peut installer ce be...
Problème installation réseau debian
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide, car j’essaye d’installer Debian sur mon serveur sauf qu'il ne détecte pas le DHCP et j'ai un message d'erreur ...
Paquet mysql manquant
RésoluBonjour, Je dois installer mon serveur LAMP, et je n'arrive pas à installer mysql-server : : E: le paquet n'est susceptible d'être installer * ...
Session démarrage
RésoluBonjour à tous, quand j'ouvre kali linux (installé en persistance sous une clé USB) il se connecte automatiquement au compte kali sans me demander ...
Skype xubuntu 20.04
Bonjour, Je n'arrive pas à installer skype.Quand je tape la ligne de commande dans le terminal,on me dit"impossible d'installer le paquet". Je l'ai ...
Upgrade gnu/linux debian
RésoluBonjour, je suis en dual boot (Windows XP Pro SP3 / GNU/Linux Debian version 5.0 --Lenny--). Je ne devrais pas tarder à changer de machine mais là ...
Changer le propriété de root
Bonjour, J'utilise linux mint. j'ai un video téléchargé, jn'arrive pas le copier coller . Car son propriété est root ; je n'arrive pas change avec ch...
Mettre en gras ,dans 1 texte ,une ligne sur2
RésoluBonjour, je voudrais que l'on m'explique ,comment faire pour mettre une ligne sur 2,sans chaque fois dupliquer la ligne à noircir...merci sacha...
Raspberry pi 4 - pas de sons
Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un soucis que je peine à résoudre malgré de belles recherches.. J'ai connecté une enceinte à ma raspberry pi 4 ...
Raspberry pi avec le firewall iptables
Bonjour, Cela ne fait pas très longtemps que je possède mon Rasberry pi 4, et je ne trouve aucun tuto digne de ce nom pour faire marcher iptables. A...
Impossible d'installer grub sous voyager-gs-10.1-debian
Bonjour, J'ai un pc hybride acer aspire Switch 10 sous window 8.1 de base avec 32 GO d'espace. Mon clavier étant tout cassé, je voulais trouvé u...
Tableau word avec linux
bonjour , j'ai fait un tableau Word ,sous Linux ,mais impossible d"enlever certaines lignes ,ou plutôt cellules à l’intérieur de mon tableau !!!comme...
X session: warning: unable to write. je crois que mon pc est possédé !
Bonjour, Suite au (trop fameux et flippant !): X session: warning: unable to write to /tmp; X session may exit with error j'ai fais un peu de m...
Démarrage aléatoire
RésoluBonjour, Mon portable est un "vieux" Lenovo W520 et l'OS est une Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits. Depuis quelque jours, j'ai un problème de d...
Commande lnx introuvable
Résolubonsoir , je voudrais faire la commande lnx-install.sh mais on dit que la commande est introuvable. Comment puis je l'installer ? merci, ps:...
Debian10 installé, grub fonctionne, écran noir.
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un Asus Vivobook et tenté d'installer Debian10 avec une clé live. J'ai d'abord partitionné mon disque avec gparte...
Je ne reçois pas de email de mon serveur (postfix et mailutilis)
Bonjour, j'ai recemment ouvert une page avec DigitalOcean (debian version 9) j'ai installer postfix et mailutilis, mais je ne recois aucun email de m...
Résolution des nom sur mon serveur
Bonjour, J'ai un problème de resolution des noms pourtant : /sbin/route -n Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref ...
Écran noir sur ma machine virtuelle rasbian
Bonsoir Je suis un profane dans le monde de la raspberry Après des heures de recherche j'ai décidé de faire un premier pas dans ce domaine en co...
Paramétrage adresse ip du sous domaine depuis webmin
Bonjour à tous, Je voudrais créer un sous domaine sur un serveur debian avec webmin. J'ai un souci au niveau du paramétrage de l'adresse IP du sous d...
Problèmes avec l'ip static
RésoluBonjour, Sous Debian 10 et Debian 20.04 j'ai eu le même problème, j'essaye de définir une ip statique classique à chaque fois via le /etc/network/i...
Remplacer linux par windows 10
Bonjour, J'ai obtenu il y a peu de temps un ordinateur, mais celui-ci a comme OS Kali Linux. J'ai tenté de l'utiliser, mais n'ai clairement pas les c...
Développement à distance de windows à debian
Bonsoir, Je suis débutante et j’aimerais apprendre le cours de Pesquet sur la création d’un blog en PHP et MYSQL. J’aimerais le faire depuis une ma...
Sauvegarde de fichiers sur clé avec knoppix
RésoluBonjour, Je mets ce message ici car il n'y a pas de section Knoppix, et puisque Knoppix est issu de Debian ... J'ai ressorti un viel ordinateur...
Installation de buster sur un portable
Bonjour, Je veux installer Debian Buster sur un portable qui a un ssd de 512 G. Je veux avoir : 1) 200 G pour win et le reste à linux. 2) Une...
Problème gestionnaire de fichier raspbian
RésoluBonjour, Je sais pas si c'est le bon forum pour poster cette question... Mais bon pour en venir au problème en question, je dispose d'un raspberry...
Apache sécurité
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des conseils sur des méthodes pour cloisonner les sites. Sur un serveur, j'ai plusieurs sites (avec des VHOSTS) et j...
Clavier azerty / qwerty
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon clavier qui est un AZERTY est bloqué en QWERTY avant l'ouverture de session. J'ai pourtant supprimé le ...
Environnement débutant
RésoluBonjour, Je m'amuse à tester différente fonctionnalités de Debian, et comme débutant, je souhaiterai qu'on m'explique quelle est la différence ent...
Active directory debian
RésoluBonjour, Je voudrais installer un domaine active directory avec samba 4 sur debian buster. Si quelqu'un peut me fournir un tuto ou quelques explicat...
"réclamer le serveur" plex raspbian (sur raspberrypi)
RésoluBonjour à tous. Désolé de ressortir encore ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver sur internet. J'ai installé plex media server sur mon ras...
Mot de passe root oublié sur chromebook
Bonjour, voila j'ai gros problème j'ai oublié le mot de passe du root sur mon chromebook(système d'exploitation chrome Os avec linux debian ) . J'ai ...
Ouverture du port 625 sur free
Bonjour à tous Je suis sur Debian Buster. Je suis nouveau chez free et ce matin j'ai fait un contrôle de ports sur le site bien connu SHIELDUP. Je ...