Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 201 - 250 sur un total d'environ 6 210
  • Capteur de comptage de personnes Fermé

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je suis en 1re année d'un BTS Systèmes Numériques option Informat...

TemP3sT | Dernière réponse : TemP3sT 26 juin 2020
    3 réponses
  • souci avec l'exécution du fichier d'extension .hlpsl Fermé

Salut, svp j'aimerai avoir de l'aide sur l'exécution sur Debian d'un programme donc l'extension du fichier est .hlpsl; c'est pour la validation automa...

James-ELA | Dernière réponse : mamiemando 17 juin 2020
    3 réponses
  • Pimotion raspberry Fermé

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si pimotion sur raspberry stocke le cache video sur la carte SD ou bien sur la RAM, car j'ai pu voir sur quelques f...

Benjamin | Dernière réponse : Benjamin 16 juin 2020
    4 réponses
  • protocol http servi sur port 443 Fermé

Bonjour, lorsque j'accède à http://mysite.com:443 j'obtiens la page par défaut. Voici le vhost par défaut: ks307144 ~ > cat /etc/apache...

kmchen | Dernière réponse : mamiemando 11 juin 2020
    1 réponse
  • Comment Passer en Mode Root sous debian Résolu/Fermé

Bonjour, et bonne après midi j'aimerais savoir comment faire pour me connecter en mode Root Sous Débian car certaines fonctions me sont inaccess...

Two | Dernière réponse : Itachi 8 juin 2020
    9 réponses
  • Problème de commande apt-get update Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais installer le package net-tools j'ai une erreur disant que la commande est introuvable, j'ai cherché sur le net et ils ont dis q...

Alisko | Dernière réponse : zipe31 7 juin 2020
    12 réponses
  • Interface figer + Question Fermé

Bonjour, Sur une machine ancienne, j'ai debian version 'stretch' installé : il héberge un serveur web perso sur une machine virtuelle Windows ...

yann458 | Dernière réponse : zipe31 7 juin 2020
    7 réponses
  • impossible d'exécuter les aliases crées dans le .bashrc Résolu/Fermé

Salut CCM. j'ai du mal à exécuter les alias que j'ai crée sur la .bashrc de la Débian 10.4 En effet, l'alias a bien été crée dans le fichier .ba...

E_blood | Dernière réponse : zipe31 4 juin 2020
    10 réponses
  • .Server unable to read htaccess file, denying access to be safe. Résolu/Fermé

"Forbidden You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe" "Interdit Vous n'êtes ...

Flav20 | Dernière réponse : jojorealisateur 27 mai 2020
    5 réponses
  • xsane sans Aperçu Fermé

Bonjour Je suis sous Linux Mint 19, Ce qui arrive: La fenêtre de l'aperçu apparaît toute blanche. On peut ordonner numériser, mais cela ne sert à ...

veren | Dernière réponse : mamiemando 25 mai 2020
    3 réponses
  • impossible de trouver le paquet 'nom du paquet' (sur VM debian 9) Fermé

bonjour CCM. je rencontre un problème lors de l'installation de des paquets apache2, php-imap, php-curl... lors de l'installation de Nagioscore sur mo...

E_Blood | Dernière réponse : zipe31 21 mai 2020
    14 réponses
  • Passage à Buster, pulseaudio ne fonctionne plus Résolu/Fermé

Bonjour, suite au passage à Buster, le son ne passe plus par pulseaudio. Lorsque j'ouvre pavucontrol, dans l'onglet "configuration", ma carte son...

Char Snipeur | Dernière réponse : zipe31 20 mai 2020
    2 réponses
  • OMV-DLNA-impossible d'avoir accès aux archives de chez debian pour l'instalation Fermé

Bonjour à tous, J'ai créer un NAS sous OMV (faut bien occuper le temps avec le confinement) mais je n'arrive pas à installer le plugin DLNA. La vid...

GanaHome | Dernière réponse : GanaHome 12 mai 2020
    6 réponses
  • Logitech MK345 Fermé

Bonjour, Je pose cette question pour savoir si quelqu'un sait si le pack clavier souris MK345 de logitech est compatible sous linux en particulier a...

pc_d | Dernière réponse : mamiemando 11 mai 2020
    1 réponse
  • Installer une machine virtuelle sur debian 10 Fermé

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si il était possible d'installer une machine virtuelle sur Debian 10. Malgré mes recherches internet, je n'ai pas tr...

LeGeek01_0000 | Dernière réponse : mamiemando 11 mai 2020
    1 réponse
  • perte de données sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je travail sous linux debian buster. Ce matin je travaillais comme d'habitude et mon PC à planté. Je l'ai forcé à s'éteindre et quand j'ai...

sajreborn | Dernière réponse : jns55 11 mai 2020
    3 réponses
  • Problème résolution parrotOS Fermé

Salut à tous, j'ai un petit problème avec parrot sur VirtualBox. Quand je veux changer la résolution qui est de 800x600 par défaut, elle passe de la ...

WhiteRabbitt | Dernière réponse : zipe31 10 mai 2020
    1 réponse
  • Grub linux delete Fermé

Salut, Jje voudrais savoir comment je peux supprimer grub au démarrage de mon pc. J'ai fait cette manipulation : Vous le ferez à partir de Wind...

here_6509 | Dernière réponse : Moliniste 6 mai 2020
    2 réponses
  • Mise à jour Fermé

bonjour a tous, je suis sous debian et les commandes su - apt-get update , su- aptitude update ne sont pas reconnues, quelqu'un peut il maider s'il v...

glitch27 | Dernière réponse : darkleopard 4 mai 2020
    4 réponses
  • Automatisation PHP sur Raspb Fermé

Bonjour, J'utilise un Raspberry pour un projet, celui-ci consister a activer trois relais différent. Pour ce faire j'utilise du PHP pour avoir une ...

321Toto | Dernière réponse : zipe31 4 mai 2020
    1 réponse
  • Problème de GRUB au demarrage de Debian après son installation Fermé

Bonjour, j'ai installé debian en mode console, mais lorsque je démarre mon pc je me retrouve sur une console GRUB

Tyro_Marty | Dernière réponse : Tyro_Marty 3 mai 2020
    0 réponse
  • Linux enregistrement dynamique Fermé

Bonjour à tous, Dans le cadre de mes révisions j'ai monté un serveur Debian 10 buster pour héberger le rôle de DHCP et DNS. Mon client Windows reço...

Sandmanxx | Dernière réponse : Sandmanxx 1 mai 2020
    1 réponse
  • Debian 10 a écrasé Windows Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai installer debian 10.3 hier je l'ai installer sans firmware, et je ne sais pas pourquoi mais debian ne capte pas ma wifi et ça m'...

Imrane | Dernière réponse : Imrane 24 avril 2020
    4 réponses
  • apt-get update et cdrom Fermé

Bonjour je voudrais savoir simplement si apt-get update est liée au chargement internet s'il est normal qu'un message d'erreur soit renvoyé en cas ...

kiff665 | Dernière réponse : mamiemando 20 avril 2020
    5 réponses
  • Problème au démarrage / affichage de initramfs Fermé

Bonjour, J'ai voulu me lancer dans le grand bain de linux, il y a de celà un mois. Et j ai installé Zorin Os sur mon dd. Tout allait bien jusqu'à ...

Lee | Dernière réponse : drom 20 avril 2020
    2 réponses
  • Copier vers et modifier sur /apt Fermé

Bonjour. Je suis débutant en linux système. Voilà mon problème : J'ai supprimé le fichier "sources.list" car il n'était pas vraiment très utile . M...

Eladdali | Dernière réponse : vieux-penible 19 avril 2020
    1 réponse
  • Debian avec box orange Fermé

Bonsoir, J'ai mis debian sur un portable. Il se connecte à internet et je vois l'ip avec ip a. Par contre je ne le vois pas ma liste de ma box. Me...

jr1962 | Dernière réponse : zipe31 18 avril 2020
    7 réponses
  • Interconnexion serveurs distants Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement deux serveurs sous debian 9, et je souhaiterais les interconnectés afin d'équilibré les charges ram, cpu (pas forcément...

Avanton66 | Dernière réponse : Avanton66 11 avril 2020
    4 réponses
  • Impossible de se connecter au wifi Fermé

Bonjour chère communauté, hier j'ai installé Kali Linux sur mon ordinateur portable. Durant l'installation la première erreurs que j'ai eu est quand ...

Xdaye | Dernière réponse : mael_6757 9 avril 2020
    8 réponses
  • Adresse ip Raspberry pi Fermé

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon raspberry pi 3B+, j'héberge un serveur minecraft dessus et je cherche à faire en sorte que mes amis puiss...

Redarck | Dernière réponse : Redarck 9 avril 2020
    12 réponses
  • Wifi répèteur raspberry Résolu/Fermé

Bonjour je cherche à faire un repeteur wifi sur mon raspberry pi 3 "comme cela" . Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pour cela que je ...

Player3136 | Dernière réponse : derf81 5 avril 2020
    9 réponses
  • Linux synchronisation de dossier Fermé

Bonsoir, Je m'explique, j'ai deux serveurs Debian. Je cherche à synchroniser le contenu de /var/exemple/ de SRV-01 avec le contenu de /var/exem...

DoctorAngry | Dernière réponse : avion-f16 3 avril 2020
    12 réponses
  • Fonctionnement Gambas3 Fermé

Bonjour Je viens d'installer Gambas3 et cela ne fonctionne que si je suis en root. Sinon j'ai l'erreur suivante: Cache directory must be located in...

kekedor | Dernière réponse : zipe31 27 mars 2020
    4 réponses
  • fstab montage non auto Fermé

hello je rencontre un souci sur mon raspbian... je montais normalement un dossier de mon Nas automatiquement lorsque la rapberry rebootait... s...

devilhacker | Dernière réponse : devilhacker 24 mars 2020
    11 réponses
  • KDE buster Résolu/Fermé

Bonjour, En testant BUSTER, je suis tombé sur un petit problème dans le lanceur d’application: En cliquant droite sur K on peut choisie une “alterna...

Le Gardian | Dernière réponse : mamiemando 23 mars 2020
    5 réponses
  • Supervision linux avec PRTG Fermé

Bonjour, je mets en place PRTG. Tous les capteurs fonctionnent sous Windows mais sur Linux ce n'est pas le cas. J'ai activé le protocole SNMP avec ce...

BRRG | Dernière réponse : brupala 17 mars 2020
    7 réponses
  • kali linux 2020 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci avec mon kali je vient d'installer la dernier version c'est a dire la version 2020 après exactement 8 mo...

samir59250 | Dernière réponse : pluquin 16 mars 2020
    5 réponses
  • Bulle Wifi - site web local diffusé en wifi par un Raspberry Pi Fermé

Bonjour à tous, Afin d'améliorer la communication avec le public reçu dans mon entreprise, mes patrons m'ont chargé de mettre en place ce que j'app...

Aklain52 | Dernière réponse : mamiemando 12 mars 2020
    7 réponses
  • FHS et serveurs/applications web Fermé

Bonjour, Quel est l'emplacement recommandé pour une application web selon le FHS ? Par défaut, Apache nous positionne sur /var/www/ est-ce l'emp...

DoctorAngry | Dernière réponse : DoctorAngry 9 mars 2020
    2 réponses
  • Déconnexion ethernet au bout d'un certain temps Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petit serveur domestique en Debian Buster qui me sert entre autres de routeur. Actuellement, il dispose de 2 cartes ethernet (...

flosdu67 | Dernière réponse : mamiemando 9 mars 2020
    7 réponses
  • problème lancement steam Résolu/Fermé

Bonjour, j' aimerais savoir pourquoi quand je lance steam cela m' affiche You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not r...

zoldyck | Dernière réponse : zoldyck 8 mars 2020
    2 réponses
  • Debian ISO Fermé

Bonjour, je voudrais savoir ce que l'on doit faire une fois que l'ont a booter sur une clé USB car j'ai plusieurs proposition d'installation comme "...

Lyam | Dernière réponse : ginto5 5 mars 2020
    1 réponse
  • Serveur VPN Fermé

Bonsoir, Je vous expose rapidement ma situation: J'ai un reseau local en 192.168.1.0/24. J'ai sur ce reseau plusieurs postes dont un serveur qui...

JA3522 | Dernière réponse : mamiemando 5 mars 2020
    1 réponse
  • Problème de droit sur Apache2 (Debian 10) - 403 Forbidden You don't have perm... Fermé

Bonjour/Bonsoir, Je rencontre un petit problème de droit lorsque que je veux atteindre la page web de mon serveur Apache2. Je précise qu'il n'a ja...

Needix59 | Dernière réponse : mamiemando 5 mars 2020
    5 réponses
  • Bloquer l''accèes en webdav depuis Internet. Fermé

Bonjour à tous :) Owncloud 10.04 OS : Jessie. Je voudrais bloquer l'accès en Webdav depuis Internet, mais pas depuis le réseau local. Je veux ...

LEVINE | Dernière réponse : LEVINE 3 mars 2020
    5 réponses
  • Problème avec APT Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux supprimer, installer ou mettre à jour un packet: Do you want to continue? [Y/n] ydpkg: warning: files lis...

Seidel | Dernière réponse : Seidel 18 févr. 2020
    26 réponses
  • Problème installation Linux Debian Résolu/Fermé

Bonjour, (dites moi si je me suis trompé de catégorie) J'ai voulu installer Debian sur un vieux PC mais n'ayant pas de CD, de DVD ni de clé USB j'a...

anonyme_6741 | Dernière réponse : zipe31 13 févr. 2020
    12 réponses
  • Bind mount et ZFS Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un pool ZFS monté sur /data. J'ai besoin de donner accès à un sous-dossier de ce pool à un utilisateur ftp. Pour ce faire, je pensais...

_erreip_ | Dernière réponse : _erreip_ 10 févr. 2020
    2 réponses
  • Besoin d'aide (Projet Clonage : (Clonezilla/OSCAR) Fermé

Bonjour, je me présente rapidement, je suis étudiant en BTS SIO (Service Informatiques aux Organisations) en spécialité SISR (solutions d'infrastruct...

APYLEX | Dernière réponse : APYLEX 5 févr. 2020
    0 réponse
  • Droits d'accès Fermé

Bonjour Je ne réussi pas à accéder à mes disques internes, même après avoir tapé les commandes chown et chmod, et après avoir changé les permissions ...

veren | Dernière réponse : zipe31 5 févr. 2020
    1 réponse