Minecraft forge-serveur pb
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 oct. 2024 à 12:05
- Minecraft forge-serveur pb
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Minecraft pc - Télécharger - Stratégie
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
4 réponses
19 oct. 2024 à 19:40
Bonjour, essayez d'utiliser une autre version du JDK qui correspond à votre version de Minecraft.
Certaines versions plus anciennes de Minecraft (par exemple la 1.12.2) ont besoin de Java 8 pour fonctionner correctement.
21 oct. 2024 à 13:28
Bonjour,
Le message d'erreur est incomplet.
- Merci d'éviter les captures d'écran quand il suffit de copier coller le contenu du terminal.
- Indique-nous comment tu as procédé pour installer le JDK et minecraft.
Voici un tutoriel qui explique comment procéder.
Bonne chance
Modifié le 28 oct. 2024 à 11:53
Bonjour,
J'ai premièrement installer openJDK17 avec la commande :
apt install openjdk-17-jdk
Voyant les erreurs, j'ai cherché différentes versions d'openJDK et j'ai trouvé la version 23, que j'ai pu installer avec wget suivi de mkdir... Mais les erreurs étaient toujours là. Par la suite, j'ai essayé d'installer la version 11 et la version 8 de JDK sur le site d'oracle, mais cela ne fonctionne pas en exécutant les fichier tar.gz. Pour installer minecraft je suis passé par forge.
Voici le tutoriel que j'ai en partie suivi.
28 oct. 2024 à 12:05
Bonjour,
De manière générale, il vaut mieux prendre le JDK/JRE le plus récent. De plus, je te déconseille d'installer un logiciel autrement que via apt, sauf bien sûr quand tu n'as vraiment pas le choix.
Dans ton cas, normalement, le JRE (qui est inclus dans le JDK) suffit, vu que tu te contentes d'exécuter un programme déjà développé. Pour l'installer :
apt install default-jre-headless
(merci de reporter les éventuelles erreurs).
Assure-toi avec update-alternatives que tu lances bien le java installé par APT. Plus de détails ici. Idéalement supprime toute trace des JDK/JRE autres que tu as pu installer par ailleurs.
- Pour les paquets apt, il suffit d'utiliser :
apt purge nom_du_paquet
- Pour les JRE/JDK installés autrement, il y a sans doute des bouts qui traînent dans dans ~/.local, dans /usr/local, ou dans /opt selon comment tu as installé.
Bonne chance