Personnaliser Gnome sous Spiral Linux

Résolu
Eglantier3333 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 6 mars 2025 à 08:59
Eglantier3333 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 6 mars 2025 à 12:44

Bonjour,

J'ai laissé de côté Linux Mint avec son bureau Gnome pour installer Spiral Linux Gnome.

Tout s'est bien passé à l'installation.

Cependant, les icônes sont carrées sur le dock et pas très jolies, et les icônes des dossiers ne sont pas belles non plus, tout ça a besoin d'une grosse personnalisation.

Enfin, j'aimerais que ça ressemble un peu Vanilla OS 2 Orchid que j'aimais beaucoup pour son style.

Comment puis-je personnaliser l'environnement Gnome, s'il-vous-plaît? J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci d'avance.

Cordialement.

Eglantier

Linux / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

Eglantier3333 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 2
Modifié le 6 mars 2025 à 11:00

Rebonjour,

J'ai trouvé, mais je souhaiterais installer ce pack d'icônes sur le site gnome look org, comment dois-je faire, s'il-vous-plaît? Merci d'avance.

Cordialement.

https://www.gnome-look.org/p/1340791

0

Bonjour,

C'est simple : Téléchargement du pack d'icônes puis décompression. Tu obtiens un dossier avec le nom du pack d'icônes. Ensuite tu copies ce dossier dans le dossier caché .icons de ton répertoire personnel (s'il n'existe pas, il faut le créer). C'est un dossier caché il faut donc activer l'option afficher les fichiers cachés dans le navigateur de fichiers.

Enfin tu lances l'application Ajustements  (Gnome tweaks) et tu sélectionnes ton pack d'icônes qui doit apparaître dans la liste. Après reconnexion tu devrais avoir tes nouvelles icônes.

0
Eglantier3333 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 2
6 mars 2025 à 12:44

Bonjour Jns55,

J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai pu changer les icônes sans problème, ça rend super joli.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

0