A voir également:
- Impossible de générer de clé privée à partir de openssl_pkey_new. vérifiez votre configuration openssl. le problème peut être lié au chemin vers openssl.cafile.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Navigation privée - Guide
1 réponse
Bonjour stevenb,
Comme tu peux le voir sur cette page, cette version d'openssh n'est disponible qu'à partir de Debian trixie. Trois approches sont possibles :
- Soit migrer ta Debian (pour passer de bookworm à trixie), il faudra le faire un jour de toute façon ;
- Cela revient à remplacer dans /etc/apt/sources.list toutes les occurrences de "stable" ou "bookworm" par "trixie"
- Pour faire la mise à jour, je te recommande de te familiariser avec aptitude qui permet de gérer finement les conflits qui pourraient survenir.
sudo aptitude
- Soit mettre en place un pinning (pour rester principalement en bookworm, mais s'autoriser à prendre ponctuellement des paquets trixie) ;
- Cela revient à copier les dépôts (lignes commençant par "deb ...") actuellement définis dans /etc/apt/sources.list, puis chaque ligne copiée, à remplacer "stable" ou "bookworm" par "trixie". Puis ensuite il faut définir un fichier /etc/apt/preference/40trixie qui contient :
Package: * Pin: release n=trixie Pin-Priority: 100
- Je te recommande de te familiariser avec aptitude qui permet de gérer finement les conflits qui pourraient survenir.
sudo aptitude
- Cela revient à copier les dépôts (lignes commençant par "deb ...") actuellement définis dans /etc/apt/sources.list, puis chaque ligne copiée, à remplacer "stable" ou "bookworm" par "trixie". Puis ensuite il faut définir un fichier /etc/apt/preference/40trixie qui contient :
- Soit réinstaller Debian (en version trixie ou supérieure).
- Je te conseille de faire une sauvegarde des documents auxquels tu tiens au préalable au cas où ça se passe mal.
- Lors de l'installation, fais un partitionnement manuel en veillant à réutiliser /home sans la formater.
Bonne chance
merci pour l'éclairage. je passe a l'essai