Openssl 3.4.0 openssh9.9p1 pour debian 12 bookworm

stevenb -  
 mamiemando -

Bonjour,

je souhaite installer OpenSSH 9.9P1 sortie tout récemment le 20 septembre 2024 ainsi que OpenSSL 3.4.0 dans mon système  DEBIAN 12 BOOKWORM. Comment cela marche svp?

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour stevenb,

Comme tu peux le voir sur cette page, cette version d'openssh n'est disponible qu'à partir de Debian trixie. Trois approches sont possibles :

1. Soit migrer ta Debian (pour passer de bookworm à trixie), il faudra le faire un jour de toute façon ;
    • Cela revient à remplacer dans /etc/apt/sources.list toutes les occurrences de "stable" ou "bookworm" par "trixie"
    • Pour faire la mise à jour, je te recommande de te familiariser avec aptitude qui permet de gérer finement les conflits qui pourraient survenir.
      sudo aptitude
  2. Soit mettre en place un pinning (pour rester principalement en bookworm, mais s'autoriser à prendre ponctuellement des paquets trixie) ;
    • Cela revient à copier les dépôts (lignes commençant par "deb ...") actuellement définis dans /etc/apt/sources.list, puis chaque ligne copiée, à remplacer "stable" ou "bookworm" par "trixie". Puis ensuite il faut définir un fichier /etc/apt/preference/40trixie qui contient : 
      Package: *
      Pin: release n=trixie
      Pin-Priority: 100
    • Je te recommande de te familiariser avec aptitude qui permet de gérer finement les conflits qui pourraient survenir. 
      sudo aptitude
  3. Soit réinstaller Debian (en version trixie ou supérieure).
    • Je te conseille de faire une sauvegarde des documents auxquels tu tiens au préalable au cas où ça se passe mal.
    • Lors de l'installation, fais un partitionnement manuel en veillant à réutiliser /home sans la formater.

Bonne chance

0
mamiemando

merci pour l'éclairage. je passe a l'essai

0