PC ne se connecte plus à internet, ni filaire, ni wif

Fermé
wakka59 - 9 mai 2023 à 16:48
Kori-Kori Messages postés 1666 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 10 mai 2023 à 08:22

Bonjour,

Je possède un PC Lenovo tout en un de 2014, Intel Core 13, 64 Go de RAM.

C'est mon pc pro (pas d'utilisation gaming), essentiellement bureautique et internet. Occasionnellement visionnage de film.

J'en suis ravi et il fonctionne très bien malgré son age avancé... jusqu'à il y a quelques jours.

Il est impossible de se connecter à internet, ni en filaire ni en wifi, ni même en partage de connexion. Pourtant tous les voyants sont ok (réception wifi à fond etc). J'ai essayé bien entendu plusieurs navigateurs, réalisé un grand nettoyage mais rien n'y fait.

Le seul message d'erreur est "réponse anormalement longue".

Je précise qu'il est en Windows 8.1 qui depuis récemment n'a plus de mise à jour.

Cela peut-il être lié et dans ce cas irrémédiable?

Merci d'avance de vos lumières qui pourraient m'éviter l'achat d'une nouvelle machine :-)
Très bonne journée,

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 mai 2023 à 03:40

Salut wakka59,
D'après ta description je pense a la carte réseau (ou son équivalent) qui a "cramé". D’où l'absence de connexion internet.

"...est "réponse anormalement longue" : c'est aussi l'absence de connexion réseau internet. Les requêtes n'aboutissent pas.

Cdlt !


0
Kori-Kori Messages postés 1666 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 261
Modifié le 10 mai 2023 à 08:29

Bonjour à tous,

Penser à vérifier la gestion des périphériques, carte réseau.

Triangle d'anomalie ou pas ? Pilote à jour ?

Cela ne coûte rien de tenter une restauration système. 

Dans ce cas il faudra bien sûr choisir un point avec une date antérieure au problème. 

0