Pc qui s'éteint sans raison

Fermé
Shadose - 27 avril 2023 à 18:12
 Shadose - 30 avril 2023 à 19:20

Bonjour,

Mon probleme est simple : mon pc s'éteint instantanément...

Cela arrive à 2 moments bien précis :

- Lorsque je branche un péripherique qui consomme (dd externe, cable usb qui charge un casuqe, des bandeaux LED)

- Lorque je joue longtemps à un jeux vidéo, de manière aléatoire : ca peut venir très rapidemment ou alors après 4h de session de jeux.

J'opte pour l'alim qui ne fourni pas assez de puissance.

Or j'ai une alim modulaire de 750W MWE gold Cooler Master, ce qui est largement pour ma config.

A savoir que ce probleme ne m'était jamais arrivé et qu'aucun matos qui consomme n'as été ajouté depuis. Je pouvais jouer tres longtemps normalement aussi avant ce problème.

Voici ma config :

CPU Ryzen 7 3700x

GPU NVidia 2070

Un watercooling Empire Gaming

5 ventilos

2 ssd 1TO samsung

1 ssd NVMe 250Go

2 Barettes RAM Corsair de 8Go

1 Carte mère TUF Gaming

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
28 avril 2023 à 00:10

Salut Shadose,
"Lorsque je branche un péripherique qui consomme": vu ce que tu y branche, ce n'est pas très étonnant.
"Or j'ai une alim modulaire de 750W": faut croire que ce n'est pas suffisant, si tu a une carte graphique qui consomme ainsi que d'autres composants, surtout pour des jeux, ce sont des périphériques qui consomment l'air de rien...
Cdlt !

0

Oui mais ça me le faisait pas avant et j'ai quand même 200W de marge, ça m'étonnerais que ça consomme autant.

Update : quand je branche mon clavier ça fait tout sauter également....

Je ne sait pas si c'est la CM ou l'alimentation...

0