Port PCI x16 performance x8 comment resoudre ?
Ferméflo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 12 mai 2023 à 11:22
- Port PCI x16 performance x8 comment resoudre ?
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Voir performance pc - Guide
2 réponses
8 mai 2023 à 09:56
Bjr
En principe gpuz affiche la valeur à la volée, donc en temps réel, le port pciexpress est soumis, comme le processeur, à des fonctions d'eco qui peuvent conduire à une lecture erroné dans gpuz qui va afficher la vitesse réelle mais diminué par la fonction d'économie d'énergie.
Poste une capture qu'on voit exactement.
Modifié le 9 mai 2023 à 10:32
Non, ce n'est pas un problème comme je l'ai expliqué plus haut. Sauf si ta carte graphique est limité d'origine.....c'est quoi ta carte ?
Glisse ta souris sur l'item "Bus interface" de GPUZ et tu verras s'afficher la valeur max prise en charge par ta carte graphique et la valeur actuel (en mode éco d'énergie)
comme dans cette exemple ou ma carte supporte le pciexpres 4.0 en 16x mais fonctionne en normal à 8x en pciexpress 1.1 :
12 mai 2023 à 10:49
ma carte est limité a x8 alors, c'est ce qui est écris (AMD R7 240 DDR5 2gb), est-il possible alors dans ce cas du genre l'overclocké (sa vitesse PCI pas son horloge), je sais pas si c'est possible
12 mai 2023 à 11:22
C'est une carte bas de gamme, elle n'est pas limitée en 8x, elle est câblé en 8x. C'est différent.
L'overclocking du bus pciexpress est possible sur certaines cartes mères, ce n'est pas le cas de la tienne, de plus cela overclocke la totalité du bus du pc, cela engendrerait des instabilités.
9 mai 2023 à 10:24
9 mai 2023 à 10:30
j'ai tester ma carte graphique avec une autre carte mere. C'etait type de bus 3.0 et parametre de bus 3.0 x16, j'en deduit que le probleme viens de ma carte mere peut être un reglage bios