Ma carte graphique n'a pas les ventilateurs d'activés

Fermé
Dixxio - 30 avril 2023 à 22:24
 duck - 2 mai 2023 à 09:32

Bonjour,

Je vien de monte ma configue et tout fonctionne a la perfection sauf le refroidissement de ma carte graphique.

J ai une rtx 4070ti de chez asus et les ventilateurs Tournes vite fait à l'allumage et après ils cessent de fonctionner même en arrivant a des températures de 65 degré et full raytracraytracin

Je vous demande donc si qqu aurait une solution a ce problème ?

Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

6 réponses

john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 151
30 avril 2023 à 22:55

Bonjour, si tes ventilateurs ne fonctionnaient pas ta carte serait a beaucoup plus que 65°C

0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
1 mai 2023 à 10:53

salut installe Asus GPU tweak 3 et règle ta courbe de ventilation

0

Super merci beaucoup j essaye ca des que possible 

0

Alors j ai installé comme tu m as dit et j ai paramètres et les ventilateurs fonctionne toujours pas ducoup je sais pas si ta d autres astuces ?

0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7 > Dixxio
Modifié le 2 mai 2023 à 00:57

Donc si je résume, tu possède une carte graphique Asus 4070ti, dont les ventilateurs ne se déclenchent jamais, mais qui te permet de jouer avec ray tracing activé tout en ayant une température de 65°, c'est bien ça ? Si oui, tu as entre les mains le saint graal

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
1 mai 2023 à 18:09

Tu n'indiques pas le modèle exact de ta CG. Il se pourrait qu'elle soit semi-passive. C'est-à-d-dire que les ventilateurs ne se mettent en route qu'à partir d'une certaine température.


0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
2 mai 2023 à 01:02

C'est le mode 0 db ce qu'ils appellent le semi-passif, mais à un moment donné les température montent et ils se déclenchent ou alors il joue en 480p. En full HD un jeu qui supporte le ray tracing ne peut pas rester en mode 0 db à pleine charge ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris.

0

Bonjour

A part que les ventilos tournent pas ou sont silencieux 65° c'est pas énorme au point d'être qualifié de problème si?.

Le jeu tourne quand même pas sur la carte graphique du processeur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Assus dit que 65° c'est seulement 10° de plus que l'arrêt du 0db sur une de ses cartes.

Donc pas de raison que ça soit bien bruyant.

0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
2 mai 2023 à 08:00

Moi j'ai compris qu'il joue à un jeu, en ray tracing, que les ventilos ne tournent pas du tout (pas très dur à vérifier) mais que la carte ne monte pas au dessus de 65°. J'aimerais bien savoir comment on peut rester en mode 0 db à pleine charge

0

Bonjour

Si la carte graphique est si bien faite que le dit Assus, réunissant des coeurs dédiés des nouveautés nombreuses en matière de refroidissement et acoustique, dont énorme radiateur, pour le raytracing aussi, qu'elle soit particulièrement bien exploitée pour le jeu et le silence ainsi que tout le reste du pc dont on ne sait absolument rien, avec si nécessaire un sous-voltage limitant la consommation, et un très bon réglage de la ventilation, au bruit on pourrait considérer que les ventilos ne tournent pas. (ils tournent un peu au démarrage on l'a déjà vu sur des cartes 0db). D'habitude c'est 50° le démarrage, cette carte 55°.

Les ventilateurs du châssis peuvent être directement connectés au processeur graphique et adaptés selon une courbe basée sur la température  ou du processeur graphique, pour une meilleure circulation de l'air lors des tâches en 3D les plus exigeantes.

à pleine charge

Non bien réglée pour le jeu et le silence,rien ne dit qu'elle soit à pleine puissance partoutet pour tout.

ne tourne pas du tout (pas très dur à vérifier)

à condition qu'on aie la volonté au moins de regarder et de venir nous le dire oui.

Si on reste le nez devant un tableau qui dit que tout va bien avec juste le bruit du vent comme repère, et si tout est fait pour retarder le démarrage réel des ventilos carte...

La question ressemble aussi à une pub en construction pour la carte,  c'est le seul composant connu (à part la référence exacte et le petit nom qu'elle a chez Assus). Sans triche et avec des vrais gens pas au courant.

Un habitué helper nous a déjà montré une CG parfaitement bien réglée il y a pas si longtemps ici.

0