Comment activer le secure boot sous Windows 11?

Fermé
Akeiroo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 1 mai 2023 à 22:47
flo88 Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 mai 2023 à 09:59

Bonjour,

Je suis détenteur d'un PC tournant sous Windows 11 et ayant pour carte mère une Prime B560 Plus de chez Asus. Je cherche à activer le secure boot que j'avais déja pu activer auparavant lorsque j'ai réalisé la mise à niveau "Windows 10 vers Windows 11", mais je rencontre maintenant des difficultés. L'option secure boot est disponible mais une fois dans cette dernière, il n'y a que 3 paramètres: "secure boot state" grisée sur User, je ne peux donc pas la modifier, "os type" que je peux basculer sur "Windows UEFI mode" ou "Other Os", et "secure boot mode" que je peux régler sur standard ou custom. Un autre onglet disponible lorsque j'active "Custom", c'est le "key management". J'ai tenté de changer le mode en Windows UEFI mais lorsque cela est fait, les ports USB, et par extension mon clavier et ma souris, ne sont plus détectés, me bloquant donc sur l'écran de connexion de mon PC. Cependant, lors du redémarrage de ce dernier, le clavier est fonctionnel un temps, me permettant de me rendre dans le BIOS. Je tiens à préciser plusieurs points : l'ensemble de mes drivers sont à jour; le CSM est désactivé; les paramètres "Legacy USB" et "XHCI Handoff" sont activés, je ne possède ni l'option "Platform Trust Technology" ni "Intel Platform Trust Technology" et mon BIOS est bien en UEFI. Je me trouve actuellement dans une impasse et demande donc votre aide.

Ci-joint,  un screenshot du BIOS, Cordialement.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
2 mai 2023 à 09:59

Bjr

Le demarrage sécurisé est d'office actif avec w11, sauf si le pc n'était pas compatible à la base et que l'installation a été customisé. 

Je ne comprend pas vraiment le problème. 

0