Batterie qui charge plus ASUS portable

Fermé
JULLIEN38 - 26 avril 2023 à 21:04
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 28 avril 2023 à 09:50

Bonjour,

Ayant renversé une partie de ma tisane "detox" sur mon ASUS, j'ai entendu un sale bruit puis l'ordinateur (en charge) s'est éteint. Apres 24h de séchage, j'ai tenter un rallumage..windows démarre ouf!! ..par contre quand je débranche mon ordinateur, là c'est la coupure. plus rien. la batterie ne charge plus.

Je rachète une batterie neuve (de chez Asus) ..et même chose!! pas de charge.

pour info le voyant de charge clignote en permanence..

merci pour votre aide

3 réponses

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
26 avril 2023 à 22:20

Salut JULLIEN38 ,

  1. "Apres 24h de séchage": c'est pas suffisant. Je veux dire qu'il fallait l'ouvrir pour sécher les contacts en sortant la batterie. En 24h ça s'est oxydé d’où un éventuel mauvais contact.
  2. "là c'est la coupure": ta batterie est vide ou ne fourni pas d'énergie à cause des contacts oxydés.
  3. "la batterie ne charge plus": une batterie ne charge pas, elle emmagasine de l'énergie pour la distribuer (ici carte mère).
  4. "et même chose!! pas de charge": tu l'a inséré dans l'ordi ? Sans Chargeur ? En autonome quoi ?

C'est donc la preuve que tes contacts, à l'intérieur de l'ordi, sont oxydés, et sans doute pas seulement ceux de la batterie mais aussi les autres contacts.
Tu va être obligé de l'ouvrir, très délicatement, et nettoyer le tout avec un chiffon sec non pelucheux.
Bon courage !
 


0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
28 avril 2023 à 09:50

Bonjour,

Je pense que le circuit doit être coupé


0