MSI ventilateur défectueux

BrumeNoire - 8 mai 2023 à 15:55
 BrumeNoire - 9 mai 2023 à 00:55

Bonjour,

J'ai le ventilateur droit de mon MSI Katana GF76 12UE-629FR (côté droit lorsque la machine est posée dans le sens d'utilisation normale, ventilateur avec une seule sortie d'air) qui semble frotter quelque part et produit un sacré vacarme. En plus du problème sonore le plus dérangeant est qu'il n'évacue pas autant de chaleur que prévu étant donné qu'il est ralentit. J'ai tenté plusieurs fois d'ouvrir l'ordinateur, mettre un bon coup d'air sec et un peu de WD-40 au niveau du roulement mais rien n'y fait. Je pense qu'il faudrait que je change carrément le ventilateur. Je précise que la machine est comme neuve en dehors du ventilateur défectueux, elle n'a même pas 5 mois d'utilisation et n'est pas d'occasion.

Le truc c'est que j'ai beau chercher un peu partout sur internet, impossible de trouver le numéro de série de ce ventilateur ! J'avais cru l'avoir enfin trouvé auprès d'un vendeur en pièces détachées mais une fois reçu il s'avère qu'il ne s'agit pas du bon modèle évidemment...

J'ai également contacté le service client du revendeur ( LDLC ) chez qui j'ai acheté cet ordinateur mais ils n'ont pas été en capacité de me répondre, ce qui est assez décevant de la part d'un détaillant en informatique qui propose également de nombreux services de montage, réparations etc.

Du coup je me tourne vers ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à trouver les bonnes références pour pouvoir changer ce composant défectueux.

Merci d'avance pour toute aide que vous pouvez m'apporter !


Windows / Edge 113.0.1774.35

2 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
9 mai 2023 à 00:32

Bonjour.

elle n'a même pas 5 mois d'utilisation et n'est pas d'occasion

Pourquoi vouloir réparer soi-même un pc sous garantie, fait marcher la garantie car ce n'est pas normal qu'il y ait un problème après seulement 6 mois.


0

Comme il est écrit dans mon message, je l'ai déjà ouvert afin de le nettoyer et de regarder d'où venait le problème donc la garantie n'est plus valable.

Je n'ai pas de soucis pour savoir comment changer une pièce ou monter/démonter la machine; simplement je ne trouve pas la référence de la pièce à changer, c'est pour cela que je demande de l'aide.

Néanmoins merci pour la réponse.

0

Bonjour

Possiblement trop récent pour qu'on trouve déjà des ventilateurs de remplacement sur le net, c'est msi qui répare mais il a peut-être ses réparateurs agréés donc qui suivent les règles dictées par msi, et comme dit sous garantie faut la faire marcher pas demander une référence.

Si la garantie a sauté le vendeur de msi se trouve peut-être en situation de ne plus devoir répondre si on l'oblige pas à réparer le pc défectueux, (pas le ventilo  tout seul).

0