Processeur

Résolu
belmans -  
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais remplacer mon processeur intel pentium 2 par un autre plus rapide,ceci sur un support slot, pouvez-vous me renseigner,merci...belmans
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le remplacement d'un processeur Intel Pentium II sur une carte mère à slot soulève des questions de compatibilité et de performance, notamment sous Windows XP avec Internet Explorer 7. Plusieurs intervenants indiquent que remplacer un Pentium II par un CPU plus moderne sur ce type de carte mère est rarement faisable et ne garantit pas un gain notable. Des échanges évoquent qu'une éventuelle compatibilité avec des modèles P3 existe mais que d'autres composants comme la carte graphique, la RAM et l'alimentation restent des freins importants à toute amélioration. En pratique, l'avis répète qu'il est plus coûteux et complexe de faire évoluer un Pentium II sur slot que d'envisager une mise à niveau globale pour éviter des limites liées à l'âge.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

euh !!! Pentium 2 ca sert pas a grand chose de changer un processeur la dessus vu l'age de la bête
    0
  2. Utilisateur anonyme

salut,

changement de configuration imposer...pentium2 est quand même pas tous récent, donc socket pourri; donc processeur pourri...je crois même que tu as le plus performant que tu puisse mettre sur ta CM.

c'est quoi toute la configue ?
    0
  3. belmans Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

conf window xp professionel, carte mère asustek computer p3w-E
    0
  4. Utilisateur anonyme

oui mais la CG, la ram et l'alim ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. belmans Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

processeur 400 Mhz
    memoire 256Mo
    0
  7. mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Ta carte mère supporte quand même les P3, mais bon même un netbook c'est plus puissant
    0
  8. belmans Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai une grande tour que proposez-vous
    0
  9. Utilisateur anonyme

bon je met un lien de ta CM depuis tous a l'heure mais sa passe pas.

tu peut investir combien dans la configue? tu compte jouer ? ton boitier est au formats ATX ?
    0
  10. belmans Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

200 Euro me semble suffisant
    sur la carte mere actuel j'ai deja 1 carte PCI pour USB 2.
    " SON
    " tuner TV
    0
  11. Utilisateur anonyme

pourquoi ton lien il passe et le miens est bouffer par le robot...fout la rage celui la ;-)

bref, il faut la changer tu crois pas...configuration nasounette.
    0
  12. mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

^^
    fraudais nous donner l'utilisation de l'ordi, bien que pour 200€ c déjà pas évident
    0
  13. Utilisateur anonyme

et le format du boitier please
    0
  14. mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

je suis pas sur qu'il sache ce qu'est un boitier ATX :-)
    0
  15. belmans Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FORMAT GRAND TOUR
    0
  16. Utilisateur anonyme

tanpis alors, on fera sans... :-)

juste l'utilisation du pc ? game, bureautique ?
    0
  17. belmans Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI JUSTE CA
    0
  18. mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

on a répondu a la première question du post^^
    0
  19. Utilisateur anonyme

oui mais le problème n'est pas résolu, il garde son pc comme sa ? pas de changement de configue ?

puis il est pas membre, il peut donc pas mettre en résolu et aucun na été plussoyer...je pige pas la.
    0
  • 1
  • 2