Changement du système de ventilation

Résolu
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En ce temps ou il fait chaud, et pour l'esperance de vie de mes composant, je voudrai changer completement le système de ventilation/refroidissement de mon PC.
Juste pour gagner quelque degres. Je souhaite tout de même rester dans la catégorie moyenne.
Que me conseillez vous ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

personnellement, je te conseille du noctua...que ce soit pour le proco ou pour les ventilo de ton boitier. ils sont silencieux et efficaces...certes...ça fait un peu cher, mais c'est n bon investissement ! ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pourrai-tu me fournir quelque lien ?
Ventilateur pour :
-1 CPU
-2 Boitier
Merci d'avance !.
0
Utilisateur anonyme

pour le proco, moi, j'ai celui ci ...mon proco est o.c et je tourne a t° ambiante +2-2° en iddle et 54° max !
pour mon boitier, j'ai celui ci et celui là ...la temperature de CM est de t°ambiante +10 ...mais vu que j'ai 2 ventilo de 200 en plus, c'est les 200 les plus bruyant ! ;)
par contre, pour le proco, avec ce genre de ventirad....il faut de la place ! ;)
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Croie tu que cela rentrera dans mon boîtier (ADVANCE 8816R MARS) ?
Le ventilateur CPU + 2 ventilateur Boiter ?
0
Utilisateur anonyme

déjà, tu peux mettre un 140 a l'avant et un 120 a l'arrière...pour le proco, ça devrait tenir...juste juste !
mais attend quand meme d'autres avis ...si des fois, d'autres auraient de meilleurs conseils ! ;)
0

Existe il des ventilateur CPU normale (j'entends par la qui sont droit, non en rotation 90° par exemple !) NOCTURA ou autre aussi performant ?
0

Je ne comprend rien au dimensien.
Est-ce que le Ventirad "Noctua NH-U12F" pourrai rentrai dans mon boiter "ADVANCE 8816R MARS"

--

Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
0
Utilisateur anonyme

ya pas cette reference ...en ventirad, tu a 3 taille ; 90,120,140...seule la version 140 existe en horizontal et verticale...
0

Oui, mais le bloc en lui même, aura-til assé d'espace ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

le 120, en principe, oui....juste juste ! le 90, pas de soucis..........quant au 140, j'ai des doutes
0

Ok merci, je pencherai pour le 120. Une dernière question,
Combien de degrés pourai-je gagner ?
0
Utilisateur anonyme

suffisamment pour être tranquille ! ;)
0

Que pensez vous de cette configuration de ventilation :
2x Noctua NF-P12;
1x Cooler Master Hyper TX3
--- OU ---
Noctua NH-U12F
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

pour les ventilo ceux la sont très bien, mais niveau prix je te conseil https://www.materiel.net/
0