Problèmes interminables suite à flashage bios

Résolu/Fermé
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 1 févr. 2008 à 10:37
Aulren Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 2 févr. 2008 à 21:39
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc, j'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère (msi K9VGM-V) et depuis à chaque fois que je démarre le pc j'ai un message "windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matériel ou du logiciel peut être à l'origine de l'incident" on me propose plusieurs options comme démarrer windows normalement ou mode sans echec ou derniers parametres fontionnels, etc. N'importe lequel de ces modes coince quand je le lance (l'écran reste noir et il se passe rien).
Avant de lancer la mise à jour, l'assistant m'avait proposé de créer une disquette de sauvegarde du bios au cas où le flashage raterait. J'ai booté sur cette disquette et remis le bios comme avant mais ca n'a rien changé.

Merdi d'avance de votre aide.

Le problème ne semble pas venir du bios en fin de compte car je peux démarrer mon pc en mettant un disque dur contenant windows xp en master, j'ai mis l'autre disque dur contenant vista (celui qui ne démarre pas) en slave.
A partir de là j'ai essayé de vérifier les erreurs sur le disque dur mais en phase 4 l'écran se fige et je ne peux plus rien faire qu'éteindre mon pc avec le bouton.
J'ai essayé de remettre le disque dur contenant vista en master et de boot sur le cd d'installation de windows vista mais ca semble bloqué, j'ai attendu 10 min et le cd est resté sur "chargement des fichiers windows" et ca ne va pas plus loin. (en effet en attendant un peu le pc finit simplement par redémarré :/

Y a-t-il un moyen de réparer windows vista sur le disque dur en esclave après avoir démarrer sur le disque dur contenant xp ? Je pense que ca pourrait fonctionner mais je sais pas comment faire.
Nouveau problème depuis ce matin : plus de pib au démarrage et l'écran reste noir. Plus ca va moins mon pc ne marche ca dépasse l'entendement...

Merci de m'aider le désespoir commence à m'atteindre là :(
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 10:42
Le bios est une mémoire flash, sur les PC récents. d'ou l'expression "flashage".
Cette opération comporte un risque : si l'opération échoue, le pc peut ne plus fonctionner du tout ! Donc, ne flashez votre bios que si vous trouvez que c'est indispensable.
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 10:51
J'ai flashé le bios pour tenter de résoudre un autre problème encore, de plus il semble que le problème ne vienne que du disque dur, enfin jusqu'à ce matin puisque plus rien ne fonctionne.
0
salut, ce que tu peux essayer c'est flashé le bios en hard, sur la carte mére tu as une pile , a coté de cette pile il y a un deux picos avec un cavalier (pour faire le contact entre les deux picos ) tu enleves le cavalier le bios n'est plus alimenté....Tu attend une minute tu remets le cavalier et normallement ça devrait redémarrer
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 11:16
C'est le cavalier clear cmos qu'il faut bouger ? sur le manuel il est écrit de le faire que quand le pc est éteind je crois ? En tout cas la carte graphique refonctionne, comme par magie :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il faut le faire pc eteint le nom du cavalier je ne m'en rappelle plus (il est au plus prés de la pile), moi je l'avais fait sur un pc protégé par un mot de passe bios et la personne avait oublié le mot de passe ca avait tout réinitialisé le bios, toi en plus tu as la disquette de sauvegarde, tu as peut etre un pb sur la carte graphique ca fait les memes symptomes: pas de démarrage du pc.
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 12:38
Ce que tu m'as dit m'a permis de virer le message au démarrage "cmos checksum error" par contre le dd avec vista ne fonctionne tjr pas en master, là je suis en train de l'analyser, repérer et réparer les secteurs defectueux. Si ca ne fonctionne pas je pense que je vais réinstaller vista dessus et si ca ne fonctionne tjr pas ben jacheterais un autre dd au pire :(
Je pense que le bios n'est pas en rapport avec ca enfin pas directement. Quand j'ai fait la mise à jour du bios ca a du modifier un truc dans le dd (jespere un truc récupérable) ce qui fait qu'il ne démarre plus.
0
tu l'as déclaré dans le setup :master et il y a aussi un cavaliers a configurer au cul du dd pour qu'il devienne master
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 14:19
Oui ca j'ai pub le faire mais quand je le mets en master le pc démarre vista (puisque vista est installé sur ce dd) et mets un message d'erreur comme quoi windows n'a pas pu démarrer et je peux rien faire. L'analyse du dd est bientot finie je vais retenter après de le remettre en master et démarrer vista.
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
1 févr. 2008 à 14:26
Peut etre que les fichiers de boot de windows vista sont corrompus, je sais pas si tu peux booter a partir du cd d'installation de vista pour tenter une réparation ou essayer le commande chkdsk s'il elle fonctionne sur vista.
Ensuite tu peux tester avec le cd ultimate boot, sur ce cd tu as un programme apellé GAG je crois, qui te permet de booter sur une partition, ce programme peut remettre ton fichier de boot (MBR) dans le droit chemin.En tout cas ca avait marché pour moi.
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 14:37
Je peux pas boot sur le cd d'installation de vista, ca met "windows charge des fichiers" et au bout de 10 min le pc redémarre, l'installation se lance pas. Je vais tenter de lancer chkdsk à partir du dd qui démarre sous xp pour voir.

Chkdsk ne fonctionne pas :( je tente ultimate boot dès que j'ai finis de le dl.
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
1 févr. 2008 à 14:42
0
si tu as un HP tu peux essayer f11 au demarrage il y a une sauvegarde
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 14:51
Non c'est pas une marque, c'est un pc monté.

Je comprends pas bien le fonctionnement de ultimate boot, j'ai dl un fichier zipé je l'ai extrait ca m'a donné un .rar, je l'ai extrait à nouveau ca me donne un dossiers de fichiers avec des sous dossiers. Et ensuite il faut faire quoi ?
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
1 févr. 2008 à 16:27
Non en dezippant tu dois avoir un fichier .iso et tu graves sur néro par exemple en faisant graver une image sur le disque.
0
Bonne chance
0
Aulren Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 24
1 févr. 2008 à 15:58
Tu peut essayer aussi de telecharger un cd boot linux qui te permettra de cheker un peut ton pc.
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 16:28
J'ai gravé le fichier iso sur un cd mais cabug au lancement, ca mettait un message comme quoi le boot avait échoué et presser une touche pour redémarrer le pc, comme j'en ai un peu marre de chercher des solutions alternatives depuis 3 jours, j'ai lancé la réinstallation de vista sur le dd qui fonctionnait pas et j'espere que ca suffira à le faire refonctionner.
En tout cas une chose est sûre : plus jamais je flasherais mon bios ^^
0
Aulren Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 24
1 févr. 2008 à 17:18
lol tu m'étonne
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 18:01
Bon, installation de vista terminée et le dd remarche, je remets mes nouvelles barettes de ram (javais laissé les anciennes pour le coup) je rebranche le lecteur de disquette (cuila je me suis apercu juste avant le flashage du bios que javais jamais branché d'alim dessus) je démarre le pc et ... Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du logicielle ou du matériel pourrait être à l'origine de l'incident.

Bon je reste zen, alors étant donné que pour faire le flashage du bios on me demandait de créer une disquette de secours, j'ai fait en sorte que mon lecteur de disquette fonctionne, puis j'ai fait le flash du bios et j'ai cru que le problème venait du flashage mais apparement ca vient du lecteur. Windows vista refuse donc à nouveau de démarrer, seul xp se lance même après avoir débrancher le lecteur disquette.
Etant donné que le lecteur disquette était débranché pendant l'installation de vista est-ce que ca vaut le coup que j'essaye de réinstaller encore vista après avoir branché le lecteur de disquette ou ca changera rien ?

Ah oui point important aussi, xp démarre sans soucis avec les nouvelles barretes de ram et le lecteur de disquette branché contrairement à vista (grrr vista).
0
Lecteur de disquette ou pas ca sert a rien de réinstaller vista il faut voir les astuces vista
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
1 févr. 2008 à 19:13
Les astuces vista ? Comment ca ?
0