Probleme puissance CPU

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
-
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
-
Bonjour,
voila j'ai la un CPU intel E8400 dit a 3Ghz le probleme c'est que tout les test realiser avec different logiciel me le decrive comme etant a 2.4Ghz c'est possible qu'un CPU soit bridé via le bios ou quoi un peu d'aide serai la bien venu merci ^^

19 réponses

Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74
C'est vraiment 2.4Ghz ou t'as arrondi? Télécharges cpu-z : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Et regarde quel est le bus de ton processeur et son coefficient multiplicateur au repos, sans rien toucher
Ensuite, télécharge cpu stress (https://www.tayo.fr/download/cpu-stress clique sur démarrer et regardes le bus de ton processeur et le coefficient multiplicateur, dismoi ce qu'il en est

en faisant un clic droit, propriétés sur ordinateur, tu auras la fréquence de ton processeur
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74
le mien est overclocké a 4ghz, les propriété système m'affichent 3ghz ;)
Donc s'il a un problème et que son processeur est peut etre underclocké, les propriété systèmes n'afficheront certainement pas les bonnes valeurs
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012

salut kevinrr166
d'abord chapeau pour arriver à overclocker un 3 ghz à 4 ghz.
J'ai eu un céléron machin je sais plus quoi 2.2 ghz qui était en fait un pentium 4 2.6ghz mais bridé.
Impossible bien sur de faire quoi que ce soit dans le bios.
Mais mon système ou n'importe quel test m'indiquait bien intel celeron 2.2 ghz
Un constructeur a le droit de brider un processeur, mais je ne pense pas qu'un constructeur ait le droit de conserver le nom original d'un processeur bridé, donc dans sons cas ce ne peut -être qu'un intel core 2 duo 8400 à 3 ghz et pas autre chose.
Il faudrait qu'il nous mette le modèle de son pc au cas où, mais encore une fois s'il était bridé, ils n'auraient pas le droit de vendre le processeur sous ce nom là.
As tu essayé de changer la moindre fréquence du processeur dans le bios ou par un quelconque utilitaire ?
Après je n'ai pas d'explications.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
salut ba enfete non j'ai pa arrondi il me donne pour etre precis 2400 Mhz mais ds les propriete il est aficher
" 3Ghz "
et donc pour le moment avec CPU-Z j'obtient sa => http://www.imageshotel.org/images/lam1015/sans%20titre%202.jpg bon je vous montre moi les CPU sa me parle pa trop lol
donc apres je sais pas....je vais essayer se soir CPU-stress et je vous communique les resultat
bye bne journée
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
et de plus quand je lance une application quel quel soit le coeffician passe de 6 a 9
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
83
le coeff c'est normal (economie d'energie oblige) cpuZ ne trompe pas il est bien a 3ghz
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
ou voi tu qu'il est a 3Ghz ?dsl je suis pas trop caler cote CPU
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
a oui je voi mai j'ai comparer au test des autre E8400 non overlocker que jai difficilement trouver sur le net trouver sur le net et leur FSB et les core speed son deu foi superieur au mien sa reprenste bien la vitesse du processeur core speed?

il faut que je face quoi pour pouvoir exploiter 100% du processeur avec des applcation car il y a qui sont tres tres gourmande surtout les jeux
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
83
lance un cpu stress avec occt https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
et tuverra le fsb augmenter car le processeur sera solicité
Utilisateur anonyme
salut lam1015
j'espère que tu connais les risques de l'overclocking, surtout si ton pc est encore sous garantie....
Ne fais pas trop l'apprenti sorcier, ca peut très bien marcher comme tu peux tout griller si tu ne maitrises pas l'overclocking.
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
83 > Utilisateur anonyme
mais il n'overclock pas !!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012

je sais gttoto,
mais quand il dit vouloir exploiter toute la puissance de son processeur, je le préviens au cas où il serait tenté. Quoique l'overclocking c'est bien, mais à déconseiller aux débutants
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
83
intel core 2 duo e 8500@3.00ghz
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
83
pardon e8400@3.00ghz
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74
Salut, il y a un prbolème au niveau du bios, le FSB est de 266 alos qu'il devrait etre de 333MHz, le FSB maximum de ta carte mère ne serait ps de 106MHz par hasard? 1066 c'est en quad bumped, 266x4=1066 donc je pense que le problème vient de là, c'est quoi ta carte mère?
Pour répondre a baluze, les wolfdale (comme le E8400) s'overclockent très facilement, bcp ont réussi à monter leur E8400 3ghz à 5.2GHz, donc les 4GHz sont très facilement atteginables, contrairement au céléron en effet qui sont bridés d'origine. Ici tu vois bien que les propriétés systèmes affichent 3Ghz, alors que CPU z affiche lui 2.4ghz au maximum, ce qui est la vraie valeur ;)
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
je lncerai occt dés que je rentre chez moi
sinn ma carte mere c'est une ASUS P5SD2-VM
je vien de trouver sa sur la CM - FSB 800/533 MHz ;1066 MHz en Overclocking
pour moi c pa trop clair !!
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74
Ta carte mère supporte un FSB maximal de 1066Mhz, il est exprimé en quad bumped (multiplié par 4) donc pour la fréquence réelle tu divise par 4, ça fait 266Mhz, donc d'origine, ton processeur ne pourras pas avoir une fréquence de plus de 266Mhz, à cela tu ajoutes les coefficients de ton E8400 qui varie entre 6 et 9, 6x266=1600Mhz et 9x266=2400 Mhz, d'où tu n'arrives pas aux trois Ghz, il faudrait overclocker ta carte mère pour atteindre le 333Mhz de FSB, ça devrait etre faisable, ou sinon si tu peux, tu changes la carte carrément, mais l'overcklock devrait suffir, ç'est à toi de voir, par contre on ne touche pas au processeur niveau overclock, si tu depasse les 333Mhz, il ne sera plus garantie
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
ok oui j'ai reussi a conprendre toute ces histoire de fsb en mangeant :D
donc le CPU a 333.333 de frequence avec un coef de 6 en min et 9 en max
mais la carte mere etan limite a 266.66 et quad donc *4 soit 1066Mhz la frequence du CPU de peu en aucun cas exeder en sans O/C

bon je dirais d'un cote sa me rassure c'est bien un 3Gzh jme disai les perf son pareil ke sur le pc a mon frere ki a lui 2.4Ghz lol

le probleme qui aparait c'est quel est recente ma CM decembre dernier sa me fereais c**** de la rechanger xd
sinn qulqu'un sais si c'est risquer d'O/C la carte mere ? et comment on fait ? sinon je vais demander a mon amis google !!
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
le test avec occt sert donc a rien ?inutile ke je le face en revence si vous vous y connaissé jamerais savoir sinn tans pis le nombre de FPS moyen a atteindre avec 3dMark 06 pask moi jai 11:O
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
bon je pense que pour l'O/C je vais faire un nouveau post merci a tous de vos intervention !!
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
sa veu dir koi sur la boite de la CM FSB 1066 O.C ? ^o)
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74
Ca veut dire FSB maxi 1066 sans rien toucher ;)
En overclockant tu devrais atteindre les 1333 sans problème, tu crées un nouveua post ou tu continues ici?
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
7
j'ai deja fait un nouveau post on ma dit que je pouvais modifier sa a partir du bios que tant que je ne depasser pa le fsb du CPU c t sans danger ..
mais la j'ai fait plusieur fois le tour de mon bios je vois pa ou modifier le fbs ^^

suite==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12033576 probleme fsb de la carte mere

"Salut lam1015
j'espère que tu connais les risques de l'overclocking, surtout si ton pc est encore sous garantie....
Ne fais pas trop l'apprenti sorcier, ca peut très bien marcher comme tu peux tout griller si tu ne maitrises pas l'overclocking. "
tiens, je deviens devin moi
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74
"tout griller" Toujours plus^^ Je n'ai jamais vu d'overclcoking griller quoi que ce soit, ou alors très rarement, apart la hausse de température, allez oeut etre quelques RAM qui crament si elles ne sont pas de bonne qualité, je vois vraiment pas ;)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012

je rigole, mais j'ai vu dès le départ où tu allais en venir, c'est tout
pour la hausse de température, c'est pas peut-être c'est sur!
dis lui de rajouter un ventilo ;-)
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
74 > Utilisateur anonyme
Après c'est juste overclocker la carte mère de 1066 à 1333 donc bon on touche pas aux RAM, puis la carte mère devrait supporter ça sans une hausse de température trop importante ni critique ;) A moins qu'il ait un vieux boitier sans ventilos bien sur