Mémoire compatible avec carte mère?
Résolu
Sk
-
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour booster mon PC, je souhaite ajouter de la mémoire. J'aimerais savoir si les deux modèles suivant seraient compatibles avec ma carte mère. J'ai peur de me planter avec les nombres de broches, etc.
- KINGSTON DDR-SDRAM PC-2700 - 1 Go 333 MHz - CAS 2.5 - Value Ram - KVR333X64C25/1G Ref : KVR333X64C25/1G
- Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz / PC3200 - CL3 - 2.6 V - mémoire sans tampon - NON ECC
En passant, ça veut dire quoi "mémoire sans tampon"?
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Sk
Pour booster mon PC, je souhaite ajouter de la mémoire. J'aimerais savoir si les deux modèles suivant seraient compatibles avec ma carte mère. J'ai peur de me planter avec les nombres de broches, etc.
- KINGSTON DDR-SDRAM PC-2700 - 1 Go 333 MHz - CAS 2.5 - Value Ram - KVR333X64C25/1G Ref : KVR333X64C25/1G
- Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz / PC3200 - CL3 - 2.6 V - mémoire sans tampon - NON ECC
En passant, ça veut dire quoi "mémoire sans tampon"?
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Sk
A voir également:
- Mémoire compatible avec carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
19 réponses
Si votre pc est compatible DDR2 y a pas de souci ca passe.
Ensuite la memoire tampon c'est une zone de la memoire vive utilisé temporairement pour stocker des données.
Ensuite la memoire tampon c'est une zone de la memoire vive utilisé temporairement pour stocker des données.
Merci Thannis,
J'ai l'impression que ma carte mère est simplement DDR. C'est en tout cas ce qu'indique CPU-z.
Ces barettes ne colleraient donc pas?
J'ai l'impression que ma carte mère est simplement DDR. C'est en tout cas ce qu'indique CPU-z.
Ces barettes ne colleraient donc pas?
envoyer svp votre reference de votre carte mere sa commence comme un style comme sa : m61pme-s2p sa c'est la mienne met toi sa peut commencer par GA-.... envoye et on pourra te dire si elle sont compatible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Ptitgamer
Le problème, c'est que je n'ai aucune documentation avec le PC. On me l'a refilé car il ne servait plus.
La seule chose que je peux lire sur la carte mère, c'est "Micro-Star Model MS 6567". Quand je lance CPU-Z, j'obtiens les mêmes données, auxquelles se rajoute l'info suivante: "Chipset - SIS 645DX".
Est-ce que cela suffit ? Ou existe-t-il un endroit spécifique où trouver l'information nécessaire?
Merci d'avance
Le problème, c'est que je n'ai aucune documentation avec le PC. On me l'a refilé car il ne servait plus.
La seule chose que je peux lire sur la carte mère, c'est "Micro-Star Model MS 6567". Quand je lance CPU-Z, j'obtiens les mêmes données, auxquelles se rajoute l'info suivante: "Chipset - SIS 645DX".
Est-ce que cela suffit ? Ou existe-t-il un endroit spécifique où trouver l'information nécessaire?
Merci d'avance
Je viens de regarder entre les différents ports PCI et j'ai trouvé ça :
645E Max2 (MS 6567) VER: 100
Ca peut coller ?
645E Max2 (MS 6567) VER: 100
Ca peut coller ?
Peut etre avec le logiciel Everest parceque la je peut pas te dire.
Sinon ta carte mere date de quand ? (franchement la question qui faut poser xD )
Sinon ta carte mere date de quand ? (franchement la question qui faut poser xD )
http://img.ozap.com/00962476-photo-carte-mere-gigabyte-ga-m52l-s3.jpg
regarde la le code c GA-M521-S3 toi regarde c'est un truc comme sa
regarde la le code c GA-M521-S3 toi regarde c'est un truc comme sa
Pour l'année, je ne sais pas, mais sur la carte mère, il est inscrit N1996
Mais je vais tenter Everest
Mais je vais tenter Everest
Si il doit y avoir moyen.
Le problème, c'est que pour l'instant je ne l'ai pas démontée. C'est possible que l'info voulue se trouve au dos de la carte (face cachée)?
Le problème, c'est que pour l'instant je ne l'ai pas démontée. C'est possible que l'info voulue se trouve au dos de la carte (face cachée)?
Je viens d'installer everest c'est vrai que c'est pas mal (plus précis que CPU-z)
Voici les données recueillies :
Identifiant de la carte mère 62-0620-009999-00101111-040201-SiS645$1AAWV001_A6567F1 V1.2 062002
Nom de la carte mère MSI 645E Max2 (MS-6567)
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 3 DDR DIMM
Taille de la carte mère 230 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS645DX
En espérant que ca puisse aider
Voici les données recueillies :
Identifiant de la carte mère 62-0620-009999-00101111-040201-SiS645$1AAWV001_A6567F1 V1.2 062002
Nom de la carte mère MSI 645E Max2 (MS-6567)
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 3 DDR DIMM
Taille de la carte mère 230 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS645DX
En espérant que ca puisse aider
J'aiemrais bien mettre 2 Gigas en mémoire (2 X 1Giga)
Sinon dans le rapport réalisé par Everest j'ai cette donnée concenrnant mes barettes:
DIMM1: Micron 16VDDT3264AG-265A1 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Encore merci pour tout
Sk
Sinon dans le rapport réalisé par Everest j'ai cette donnée concenrnant mes barettes:
DIMM1: Micron 16VDDT3264AG-265A1 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Encore merci pour tout
Sk
Merci beaucoup Ptitgamer.
C'est encore moins cher que ce que j'espérais, étant donné l'âge de ma carte mère.
Et juste pour info, stp, quel est le nom exact de ma carte mère, si jamais, se pose un autre problème.
Encore merci Ptitgamer
Et merci également à Thannis
Sk
C'est encore moins cher que ce que j'espérais, étant donné l'âge de ma carte mère.
Et juste pour info, stp, quel est le nom exact de ma carte mère, si jamais, se pose un autre problème.
Encore merci Ptitgamer
Et merci également à Thannis
Sk