Processeur & ventilateur

Résolu
sebseb007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Depuis un moment mon ventilateur de pros tourne à fond sans raison et parfois pendant 20 min (asse bruyant) je l'ai donc dépoussiéré avec un compresseur effectivement il y avait de la poussière (malgré le filtre) mais le problème persiste et c'est mémé accentué.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre réponse !

23 réponses

My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

celui la devrai passer http://www.ldlc.com/fiche/PB00076867.html
1
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Si le pb vient du ventilo, change le ^^ Sinon, c'est peut-être le proc qui chauffe trop et qui oblige le ventilo a tourner plus vite ?
0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Quel CPU ?
As-tu un relevé de températures ?

Soit ton ventilo est HS, soit ton CPU chauffe anormalement et la thermo-régulation augment la vitesse de ton ventilo pour qu'il réfroidisse plus vite.

0
sebseb007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Comment peut savoir la température du proc ?
car je suppose qui doit y avoir un sonde comme sur ma carte grafique .
Mon proc est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5000+
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

il y a un bitogno sous le proc c'est la sonde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0
sebseb007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

la température indiqué des de 45°C elle ne devrai pas ètre vers 20°C ?
0
Profil bloqué

Ah non, s'il était à 20°, là il y aurait un problème de sonde, surtout en air-cooling !
0

Mon Core2Duo affiche 35° et 42° et même s'il est overclocké, il est mieux reffroidit avec mon Mugen 2 qu'avec le ventirad d'origine.

Tout çà pour dire que 45° me semble normal, même au répos.

C'est quel CPU ?

Si tu utilises HWMonitor, tu remarqueras qu'il garde en mémoire les mini et maxi des températures.
Quand ton ventilo se mettra à tourner à fond, regarde à combien est la température maxi.

Gigabyte EP45-UD3 / C2D E7400 2,80GHz@3,50GHz / Scythe Mugen 2 / Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 4-4-4-12 / Twintech GeForce 9800GT 512Mo Edition XT (650/1625/950 MHz) / Corsair VX450W / Antec Three Hundred / Samsung Spinpoint F1 S-ATA 640 Go
0

ok merci j'attend qu'il sa mete a accélérer

Mon proc est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5000+ ( black eddition )
0

OK.
45° ne me semble pas anormal.

0

salut,mon p4 dual core 2.80 ghz atein 40° avec le ventillo au minimum donc rien d'anormal ^^
0

je rectifie il est actuelement a 33° mais sa va encore changer
0

Bonjour,
Après plusieurs teste mon ventilo tourne effectivement a fond alors que la température de mon proc ne le nécessite pas.
Je dois changer non ventilo ou ci je le nettoie et remet de la patte thermique ca fonctionnera quand même ?
Vous me conseillez quoi comme ventilo ?

merci.
0
Profil bloqué

Commence déja par le dépoussiérer et changer ta pâte thermique, tu verras si y a une différence...
0

quel socket possede tu ? je te conseille un zalman sa refroidi bien et c'est silencieux
0

Socket AM2

il est bien lui ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/NOCTUA/3004030-Ventilateur-Noctua-NH-U12P-SE2-Socket-Intel-1156-1366-775-et-AMD-AM3-AM2-AM2.htm
0

excellent mais un peut chère mais si tu peut te le payer (je metterai pas 60€ dans un ventilo ) n'hesite pas
0

celui la est pas mal non plus http://www.ldlc.com/fiche/PB00065121.html
0

ces ventilo sont relativent épais comment savoir ci il poura rentré dans ma tour ?
0

bas fait nous une photo de l'interieur ta tour
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijtRpEaTh.jpg
0

ca devrai passer il sont surelever donc sa devrai passer tout est serré la dedans
0

Perso je suis super satisfait de mon Scythe Mugen II et en plus il fait 20 euros de moins : ICI

Par contre il est assez haut, donc vérifier la largeur du boitier et pour l'installer il faut démonter la carte mère.

Quelques comparatifs :
- http://www.caseandcooling.fr
- http://www.presence-pc.com/tests/ventirads-comparatif-23258/

Sinon, le futur Scythe Yasya semble encore plus performant.
0