Les discussions
Formule pour une colonne.
Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes, j'aimerais savoir si c'est possible de programmer uniquement une colonne pour chaque nouvelle entr...
Comment faire une somme de x = 0,50 sinon 0 dans un planning?
RésoluBonjour, Je travaille sur un calendrier et je souhaite avoir une somme qui correspond à des demi journées. J'essaye de transformer les x en vale...
Passer une macro d'un fichier excel basique vers un formulaire vba
Bonjour, j'avais créé une macro pour déclencher un filtre via un bouton dans un fichier excel. Tout cela fonctionne très bien. Sub FiltreData() '...
Si imbriqué excel 2010
bonjours a tous j'ai un petit problème sur excel quand je veut faire un si imbriqué j'écrit la formule que j'ai besoin exactement comme j'ai pu trouvé...
Rechercher une valeur dans une matrice et pas dans une simple colonne
RésoluBonjour, Je connais la fonction "recherchev" qui permet de rechercher une valeur dans la 1ère colonne d'un tableau, et de récupérer éventuellement...
Verification orthographe
sur open office 401 Windows 7 la verification orth . ne se fait pas . En appuyant sur l'icône ABC on me signale "plus de verification orth. Explicati...
Récupérer la valeur d'une cellule par rapport à une autre celulle
Bonjour, Alors je vous explique mon problème. Je souhaiterai récupérer une donnée d'une cellule d'une colonne en rapport avec le résultat d'une aut...
Total d'une colonne
Bonsoir, Je vais paraitre nunuche, mais j'ai tellement l'habitude d'exel que je n'arrive pas à trouver comment faire le total d'une colonne sur lib...
Declarer une variable
RésoluBonjour j'ai un userform avec des textbox de(1 à 13) pour afficher dans le tableau excel du range("G à S) et ainsi de suite,alors j'ai fais un code...
Actualiser un userform
Bonjour, Je suis débutant dans les VBA et je suis en train de créer un petit programme. J'ai créé un UserForm avec des Labels et j'aimerais qu'i...
Aide libre office
Bonjour, J'utilise Libre Office depuis longtemps mais je n'ai que l'aide en ligne Comment faire pour avoir l'aide incorporée ? Merci de votre aide...
Type de fichier
Bonjour, Quel type de fichier je dois choisir pour un fichier d'origine Excel, ``enregistré sous `` un format libre office? par exemple j'ai : Cl...
Comment tansferer un document a une personne
Bonjour, comment transferer un document a une personne
Fonction si
Bonjour, Dans la feuil 1, on souhaite obtenir la somme des quantités pour le...
Sauvegarder correcteur orthographique word
Bonjour, Merci de m’indiquer le moyen de sauvegarder le correcteur orthographique ainsi que les macro-commandes
Glisser un fichier excel dans une page word
Bonjour, Avant de passer de windows 8 à windows 10 les fichiers excel que je faisais glisser de l'explorateur windows sur une page word s'ouvrait di...
Commen convertir une note sur 26.5 sur 20
Bonjour, J'ai eu une note de 17.25 / 26.5 et ma professeur m'a mis une note de 13/ 20 mais je ne sait pas elle a fait pour convertir ma note s...
Trouver une partie de texte sur excel
RésoluBonjour, Sur excel, dans mise en forme conditionnelle, je veux faire apparaitre en rouge toutes les cellules contenant une partie de texte "#N/A" ...
Impossible ouvrir fichier xls
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers EXCEL nouvelle version que je reçois, et j'ai le message d'erreur suivant : 404 - File or directory...
Impossible de lire mon fichier, quand je l'ouvre il n'y a que des ##
Bonjour, Alors voilà, j'ai un devoir à rendre pour demain.. j'ai voulu k'ouvrir pour modifier quelques trucs sauf qu'à l'ouverte il y a une boîte ...
Excel extraire chaîne de caractere avant nième slash
RésoluBonjour, je cherche à extraire d'une cellule l'intégralité de ma chaîne avant un nième slash. Par exemple une adresse internet : https://aaaa/bbbb...
Excel, dysfonctionnement d'affichage de date.
RésoluBonjour, Dans un fichier, j'ai pour date 42375 en format standard ou 07/01/2020 en format jj/mm/aaa. Je le copie dans u autre fichier, où appara...
Mise en forme conditionnelle des cellules simples et fusionnées excel
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai des difficultés à rentrer une formule qui permettrait à un groupe de cellules de prendre une mise en fo...
Format et double message dans une cellule selon date
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante pour afficher dans une cellule J22 un message de rappel lorsque la cellule I22 affiche le 01 jour J'ai 2 pb :...
Sharepoint
Bonsoir, J'ai 2 comptes office365 1 avec une adresse professionnelle 1 avec une adresse personnelle Quand je me connecte avec mon adresse pro...
Symbole superieur et inferieur sur excel
Bonjour, je voudrais savoir comment inserer les symobles inferieur et superieur lorsque je mets une formule dans excel
Formule pour une mfc
RésoluBonjour j'ai fait un décompte de mes heures et j'aimerais les automatisé que quand je change la date du mois il tienne compte que le samedi et le di...
Entrer une formule dans excel
Bonjour, Je dois pratiquer ma précision et vitesse de dactylo. J'aimerais m'économiser du temps en compilant mes données dans Excel (365) et qu'Ex...
Doc pdf (service public) ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, Un voisin ne parvient pas à ouvrir un doc PDF (Cerfa 13485*01 "Demande d'une copie d'un extrait conservé au répertoire civil") en lien su...
Méthode pour diviser x fois des lignes
Bonjour, Je dispose d'un fichier contenant des éléments à l'année (un budget), tel qu'un volume, un chiffre d'affaire annuel... par clients, pro...
Find ne trouve pas les nombres
RésoluBonjour, Je suis un peu désappointé suite au comportement de ce petit code pour sélectionner après recherche un nombre dans une colonne. voici l...
Raccourcis de remplacement de mots lors de la saisie de texte au clavier
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment sélectionner l'ensemble de tous mes raccourcis de remplacement, donc la liste complète pour pouvoir la copier et...
Ajouter un bouton + sur excel
bonjour j'aimerai compter le nombre de sujets pour un produits en particulier peut on dans une case excel ajouter un bouton - et + pour ajouter ou r...
Besoin d'aide avec excel
Bonjour, bonjour j'ai un probleme, j'ouvre les fichiers qui sont dans Excel ça affiche ce message "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une...
Recherchev avec format de cellule d'origine - excel 2016
RésoluMesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonjour ! Je suis en présence du fichier joint dont la cellule a un format ...
Problème tri des dates vba
Bonjour, J'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre depuis un moment. J'ai créé un fichier avec macro pour la saisie de données personnel...
Consolider plusieurs fichiers identiques en un seul fichier
Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2020 ! Existe-il une astuce qui va me permettre de consolider plusieurs fichiers ex...
Texte libre office corromput complétement !!
Bonjour, ou plutôt bonsoir sachant qu'il est 2 heure du matin.... Je viens de perdre 4 heures de dur labeur sur libre office : j'avais un travail ( à...
Combiner / merger des canaux dans teams
Bonjour à vous tous, pour ceux et celles qui utilisent TEAMS, savez-vous s'il est possible de combiner / migrer deux canaux dans TEAMS sans perdre d...
Vba : dysfonctionnement fonction find : excel ne trouve pas des valeurs
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro qui copie des séries de données de fichiers volumineux dans de nombreux fichiers. Dans ce programme j'utilise la fo...
Installer un filtre comptable sur excel
Bonjour, Je cherche à installer un filtre comptable sur Excel. Soit le message suivant : "Cherche dans la matrice désignée (liste des opérations ...
Comment programmer un bouton quitter en vba excel procédure svp
Bonjour, Comment créer un bouton quitter en VBA Excel procédure svp
Lister les onglets excel 2007
Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2020, J'ai listé toutes mes feuilles excel comme suit : A1 contient =INDEX(ONGLET;LIGNE()) B1 c...
Xchange viewer icones barre d'outils
Bonjour, Je viens d'installer PDF XChange Viewer et mes icônes de la barre d'outils sont en tout tout petit. Comment les agrandir s'il vous plait ? ...
Barres d'erreurs
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un graphique reliant plusieurs moyennes en fonction du temps. J'aimerai afficher l'intervalle de confiance propre à...
Denomination adresse
Bonjour, j'aimerais avoir l'adresse postale de Djassa Bi Kakou Patrice; il reside a Yopougon Sideci
Fonction si avec et, ou ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions avec une indication "ok", pas "ok" si il y a une croix dans les c...
Plans office 365
RésoluBonjour, J'ai créer mon compte Office 365 sur le portail Office 365 auquel j'ai associe mon domaine (domaine.com). est ce que je peux avoir 2 plans...
Document open office disparu
Bonjour, Il y a quelques semaine j'avais rédigé une vingtaine de pages sur open office, il s'agissait de mes prises de note à l'université. Lors...