Comment insérer plusieurs fois le même champs de saisie dans un texte ?

Fermé
Admara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 20:33
 Admara - 1 juin 2020 à 00:51
Bonjour,

J'essaie de créer un modèle de texte juridique dans lequel je veux insérer des champs à remplir.

Le but est de pour pouvoir ouvrir ensuite le modèle et avoir une boîte de dialogue qui s'ouvre tout de suite en me demandant de remplir manuellement ce qui doit être inséré dans chaque champs, en passant d'un champs à l'autre jusqu'au dernier.

Exemple : le texte de base, c'est à dire le modèle, est :

"condamner Monsieur (champs nom du Monsieur) à payer (champs montant de la condamnation) euros à Madame (champs nom de Madame) pour son préjudice matériel ; condamner Monsieur (champs nom du Monsieur) à payer à Madame (champs nom de Madame) (champs montant de la condamnation) euros pour son préjudice moral "

et les champs sont insérés là où doivent être écrits le nom du Monsieur, le montant en euros pour chaque condamnation et le nom de Madame.

Je sais insérer des champs en faisant CTRL F2, fonctions, champs de saisie, annotation, insérer, ok.

Ce que je ne sais pas faire, c'est mettre le même champ de saisie à plusieurs endroits du texte.

Je veux ne pas avoir à saisir à nouveau manuellement l'information quand s'ouvre la fenêtre dans laquelle je dois renseigner ce qui doit être inséré dans le champs.

Exemple : s'il y a deux phrases dans le texte dans lesquelles doit être inséré le nom de Monsieur, ou celui de Madame, je ne veux pas avoir à le taper deux fois.

Comment faire svp ? Je cherche la réponse en vain depuis plusieurs jours...

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
27 mai 2020 à 21:19
bonsoir
0
Admara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
27 mai 2020 à 23:06
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ça ne fonctionne pas malheureusement.

D'abord, quand je clique sur "insertion" et "repère de texte", la fenêtre qui s'ouvre n'est pas la même que sur votre image. Je n'ai pas "ok", "annuler" et "supprimer" sur la droite mais uniquement "insérer" (et dans la partie où il est "écrit" civilité" sur votre image, il y a écrit par défaut "marque page 1" chez moi).
J'ai quand même essayé la manip que vous m'avez conseillée, mais à l'endroit où je veux insérer le "nom du monsieur", un numéro 1 s'inscrit quand je fais cette manip.
Ensuite, j'enregistre le fichier comme modèle.
Quand je l'ouvre pour rédiger un document à partir de ce modèle, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre et qui me permet d'insérer le nom du Monsieur mais il ne s'inscrit pas là où figure le "1". Il ne s'inscrit qu'une fois et pas là où j'ai mis le repère de texte.
Merci quand même
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
28 mai 2020 à 08:36
Bonjour
pour faire la liste
0
Merci infiniment pour votre aide, je vais essayer cette méthode
0
Merci encore. Mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire. Quand je suis vos indications, le logiciel écrit dans mon modèle les mots « liste de saisie ». Ensuite quand j’ouvre ce modèle une fenêtre me propose de sélectionner quelque chose dans une liste déjà créée. C’est que je veux, c’est un modèle dans lequel apparaîtraient à plusieurs endroits les champs « nom du défendeur » et « nom du demandeur ». Ensuite je voudrais pouvoir ouvrir ce modèle et qu’une fenêtre s’ouvre pour me demander de saisir le nom du demandeur (qui va changer sur chacun de mes documents et ne peut donc pas figurer dans une liste). Je voudrais ensuite saisir le nom du défendeur dans cette fenêtre et que ce nom s’inscrive alors dans tous les champs du document correspondants. Mais peut-être que cette possibilité n’existe pas sous libre office, ce qui pourrait expliquer que je ne trouve nulle part la réponse
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481 > Admara
30 mai 2020 à 10:41
0
Admara > yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
1 juin 2020 à 00:51
Merci mille fois Yclick ! Vous êtes un génie et vous me sauvez la vie !!!
0
Merci infiniment pour votre aide, je vais essayer selon vos conseils
0