Fixer les données d'une feuille de calcul

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2020 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2020 à 19:10
Bonjour,
Je souhaietrai savoir s'il existe une option ou une fonction dans Exel pour figer complétement les données d'une feuille de calcul ?
Par cela, j'entends retirer toutes les formules de la feuille de calcul pour ne laisser que les données finales.
S'il existe une méthode, a-t-elle une correspondante dans google sheet ?
Cordialement
Guillaume
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2020 à 18:25
Bonjour
Vous avez deux possibilité pour fixer les résultats des formules dans Excel.
1) La mauvaise (à mon avis !!!) :
Sélectionner toutes les cellules, Copier et Collage/Spécial, puis Valeurs/123, cela va effacer toutes les formules et garder que les résultats :-(
2) La Bonne (toujours à mon avis...) :
Révision, Protéger la feuille, mettre ou non un mot de passe.
Si vous voulez laisser l'accès à certaines cellules, il faut les déverrouiller avant de verrouiller la feuille par le menu Format Cellules et désactiver la case verrouillage...

Sous Google sheet
1) Idem, Copier - Collage spécial, idem
2) Verrouillage de feuille -> Données, Feuilles et Plages Protégées

A+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 18:38
Merci de la réponse.
Le problème du vérouillage des feuilles de calculs, c'est que comme certaines de mes données proviennent d'autres feuilles de calculs qui évoluent, les cellules qui utilisent les données des autres tableurs changent si je réouvre la feuille. Y a-t-il un moyen d'empêcher cela ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:10
Bonjour
Pour cela il faudrait désactiver le calcul automatique dans Excel, mais cela le désactive pour toutes les feuilles....
Alors le calcul se fait par l'appui sur F9.

Pour calculer automatiquement certaine feuille, il faut ajouter une macro dans la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

C'est pas l'idéal mais c'est le fonctionnement du tableur en général qui veut ça.
A+
0