Réaliser la synthèse de plusieurs onglets

Fermé
calec33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 1 juin 2020 à 21:05
calec33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 23:04
Bonjour,
Je dispose d'un classeur avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau de structure différente, c'est-à-dire que le nombre de colonnes et de lignes est hétérogène.
Cependant, dans chaque onglet, certaines colonnes sont identiques (=intitulé identique), aussi je souhaiterais ajouter et compiler dans un onglet "synthèse" les données contenues dans ces colonnes communes, automatiquement à l'aide de fonctions Excel (et sans utiliser de macros si possible) et en testant successivement chaque onglet du classeur (nb : les données des onglets du classeur sont renouvelées chaque semaine, c'est-à-dire que le nombre de lignes est variable, par contre le nombre de colonnes, lui, reste fixe dans chaque onglet source).
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Calec33

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
2 juin 2020 à 02:29
Bonjour,
pour travailler efficacement, à la place de tes petites images nous aurions préféré ton fichier Excel :
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
2 juin 2020 à 02:47


Petits rappels (utiles) sur le vocabulaire et la structure d'un classeur Excel :

"Synthèse" est le nom de la feuille ;
il est écrit dans l'onglet, en-dessous de la feuille.

L'onglet ne peut recevoir que du texte ; pas de formule.
Deux feuilles ne peuvent pas avoir le même nom.

L'ensemble des feuilles constitue le classeur.
:-)
0
calec33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 23:04
Bonjour,
En complément de mon premier message, je vous mets donc à disposition un fichier test en version Excel sous le lien suivant :
https://www.cjoint.com/c/JFcu5kMQWNy
Merci d'avance pour votre aide.
Calec33
0