Les discussions
Formule pour calculer un écart
Bonjour, Nulle en mathématique, je souhaiterai la formule détaillée pour calculer un écart sur une période de deux mois, avec 4 indicateurs avec o...
Excel datedif avec conditions
Bonjour, Je rencontre un problème avec Excel pour calculer des ETP (équivalent temps plein), en fonction de la date d'ancienneté du collaborateur, ...
Comment transferer lignes de tableaux annexes à tableau principa
Bonjour, je dois récupérer dans un tableaux général les lignes créées au fur est à mesure dans des tableaux annexes par d'autres services. Celles...
Supprimer une partie de critères dans une formule
Bonjour, J'ai un ensemble de formules (provenant d'un copier coller) qui contiennent toutes un critère faisant référence à un autre classeur du ty...
Convertion d'euros en ke
RésoluBonjour, je voudrai avoir un tableau pour convertir les KE en euros pour des rénumérations exemple salaire brut 25KE ma question combien ça fait e...
Dupliquer une formule
Bonjour, SVP je souhaite duplique cette formule : =NB.SI(Tableau9[modèle unité];"*06B*") sur la case du colonne qui suit, mais à condition de chang...
Cellule déroulante
Bonjour à tous, Je me doute que cette question est déjà posée mais je ne suis vraiment pas un pro de excel. Je bosse sur excel 2013 en version a...
Passer d'access 2017 a access 2016
salut, j'ai réalisé un programme de livrets scolaires sous access 2007 puis envoyé a excel 2017. Ayant formaté mon pc, j'ai installé office 2016 avec...
Identifier des données communes
Bonjour, Voilà j'ai pour mission dans mon entreprise d'identifier des données communes entre 2 onglets. Cependant ses données doivent correspo...
Déplacement de cellule protection
Bonjour, Je travaille sur un organigramme sur excel, ce dernier contient NOM PRENOM dans une cellule et d autre information dans des cellules à côt...
Word 2016 - insertion automatique d'un nom
Bonjour, Comment ajouter un nom à l'insertion automatique ? Le but recherché : saisir les initiales et obtenir le nom qui y est associé. Merci. ...
Verrouilage formule
Bonjour à tous, est il possible de "verouiller "une formule pour ne pas la modifier mais que l'on puisse changer le resultat de celle ci avec des do...
Gmail - créer un dossier
RésoluBonjour à tous , je reçois bcp d'emails d'une association pour laquelle je milite depuis peu je voudrais constituer un dossier de ces emails reçus...
Installer une version récente d' office
Bonjour, J'ai une vieille version d' Office ( 2003) avec Word, Excel et Powerpoint. J'ai acheté Office Pro version 2010. Pour l'installer, fau...
Fusionner plusieurs tableaux
bonsoir je reviens vers vous car je n'arrive pas à utiliser la macro qui m'a été adressée...Je ne suis pas doué en manip j'ai un dossier sous excel 2...
Macro openoffice
Bonjour, Svp j'ai un projet dont je dois créer une boîte de dialogue avec plusieurs liste pour faire un devis , donc j'ai fais 3 champliste le premie...
Convertir ville en code postale avec une base de donnée
RésoluBonjour, Et merci d'avance pour votre aide qui me permettra d'économiser un temps précieux. Je met actuellement en forme des bases de données con...
Arrondir un nombre
RésoluBonjour à tous, J'ai la formule ci-dessous qui me permet d'arrondir un nombre : =SI(ENT(A7)/1000-ENT(ENT(A7)/1000)>=0,6;ARRONDI(ENT(A7)/1000;0);...
Problème de formule
Bonjour, Je me permet de poser ma question car je viens de perdre une après midi a chercher cette formule. mon problème étant: j'ai besoin de ...
Entrer une zone de texte modifiable dans une présentation ppt
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider concernant un document PPT. Je souhaite réaliser une présentation PPT interactive. Pour cela, j...
Clavier de mon pc
Bonjour à tous les internautes qui utilisent ce site. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi mon clavier ne marque plus les touches alphabétiques ,ma...
Consolider plusieurs feuilles simultanément [partie 2]
Bonjour tout le monde Mon sujet de même titre n'ayant inspiré personne a été fermé, je n'ai donc pas trouvé un autre moyen que de recréer un autre ...
Formule "=si "d'excel
RésoluBonjour, je cherche une solution car j'ai écrit une longue formule avec si, qui marche tant que ma feuille est ouverte mais qui une fois suvegardée e...
Calcul
RésoluBonjour à tous, J'ai en cellule A 1, le nombre 100. Si je tape en cellule B 1, un nombre au hasard, il faudrait qu'en cellule a 1, j'aurais une sous...
Fonction condition "si...alors"
Bonjour, J'ai un tableau de 13 colonnes (A1 à M1) et plusieurs lignes. La colonne A1 correspond aux ouvrages. Les colonnes B1 à M1 correspon...
Sondage entreprise oui/non - extraction de données
Bonjour, J'ai récemment lancé un sondage afin d'en extraire des données clefs mais je ne suis pas très douée en Excel. Mon tableau ressemble à ...
Excel plante lors de l'insertion d'un feuillet macro
Bonjour à tous, Excel 2013 installé sur le PC d'un de mes utilisateurs plante à chaque fois qu'il fait : Insérer -> Macro MS Excel 4.0. Un messa...
Répéter un même texte à différents endroits
Bonjour, je voudrais créer un devis, et pour éviter les oublis, j'aimerais que si je tape un texte a un endroit, il s'enregistre de la même façon ...
Libre office et la mise en forme de texte non enregistrée
Bonjour, Est-ce normal que lorsque j'enregistre sous un texte mis en forme dans Libre office, la mise en forme n'est pas enregistrée? Il reste le ...
Impossible finir d'installer maj openoffice
Bonjour, j'ai voulu installer la version 4.1.3, et là, il m'impose de le placer dans un "package d'installation avec extension .msi." Or je n'ai pa...
Téléchargements refusés
Bonjour, Je voudrai télécharger open office mais rien n'y fait mon antivirus norton supprime tous ceux que je veux télécharger.
Problème de téléchargement pc bureau
Bonjour, Je n'arrives pas à télécharger gratuitement le logiciel EXCEL et Word sur mon pc avec WINDOWS 10 est ce normal, comment remédier a ce prob...
Pas de bouton parcourit
Bonjour Pour un formulaire administratif Cerfa il demande d’utiliser le bouton parcourir que je n'ai pas. Comment avoir ce bouton? Merci de votre...
Formule si
Bonjour Je dois écrire une formule : =IF([@[Sum of "Yes"]]+[@[Sum of "No"]]=0;"";"'Risks analysis'!A16")) (risk analysis un onglet de mon fich...
Formule combiné si et recherche
Bonjour est ce possible de créer une formule pour que lorsque l'on saisie une référence article, la formule permette de trouver le prix de vente so...
Macro événementiel cellule copier
Bonjour Je me permet de vous posez une question pour laquelle je ne trouve pas de solution. J'ai un classeur Excel qui contient deux feuille. S...
Créer un bouton qui permets de consolider des feuilles
J'ai bien regarder votre sur la consolidation, je ne suis qu'un debutant, j'ai vraiment du mal....... Je veux essayer de faire un truc bcp plus co...
Convertir pdf en word
Bonjour, J'aimerai mettre un document pdf en word. s'il vous plais j'aimerais que se soit gratuit et facile utilisation . merci a vous ...
Aligner les cellules identiques de deux colonnes différentes
Bonjour, Je souhaite aligner les cellules identiques (Nom de société) sur deux colonnes. Cdt,
Recherche dans feuil2
RésoluBonjour Je viens de trouver un classeur avec recherche,j'aimerais que la recherche ce face a partir de Feuil1 trouver et me renvoyer dans feuil2. P...
Désactiver la fonction "enregistrer sous"
Bonjour, Je voudrai désactiver (griser) l'option "Enregistrer Sous" dans un document PDF! URGENT SVP Configuration: Windows / Chrome 61.0.316...
Afficher des cellules ayant la date ultérieure à aujourd'hui
RésoluBonjour, Je vous remercie d'ores et déjà de votre précieuse aide sur ma problématique.... Alors, j'ai un tableau avec des dates mensuelles. En ...
Office support de mise à jour
Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais si je n'y suis pas stp le modo ne supprime pas ma publication deplace la... Bon du ...
Modification police non désirée
Bonjour, Sur Excel 2016, lorsque j'ai dans une même cellule des mises en formes de texte différentes (couleur, indice, ...) la taille ou la police...
Comparaison des series statistique à partir des écart-types
Bonjour, j'ai des données en physique regroupés en plusieurs serie ayant chacune une moyenne et un écart-type comment comparer ses series de données à...
Demies pages x2 sur 1 page, comment on fait?
Bonjour, J’ai des fiches recettes deux par page à imprimer, comment puis-je faire la mise en page, pour faire Que cela s'imprime du coup comme une s...
Filtre élaboré
Bonsoir, J'ai un souci avec les critères de date de mon filtre élaboré. J'arrive à obtenir un résultat de tri exact si je donne une valeur de date e...
Reseau
RésoluBonsoir mesdames et monsieur. Je veux connaitre quel sont les protocoles utilisés pour la transmission d'une...
Liste déroulante avec saisie intuitive
Bonjour les pro(s)gramateur, je suis à la recherche d'une méthode qui puisse me faire une liste déroulante de choix avec saisie intuitive, type Goog...
Utilisation des contrôles formulaires case à cocher et liste .
bonjour, dans le fichier joint, j'ai un soucis: dans l'onglet "produits", j'ai une liste de produits auxquels j'ai associé une case à cocher. je voud...