Coordonner deux cellules

metaxav Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
excel

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de réaliser un tableau , afin de pouvoir déterminer un point mort sur nos différents chantiers de constructions. L'idée est de pouvoir faire un reporting quotidien, entre le coup d'un salarié, le coût des matériaux jour, véhicules....
dans mon tableau, pour la partie salarié, je souhaiterai pouvoir, dès lors que j'ai sélectionné un salarié dans un menu déroulant, pouvoir avoir automatiquement son taux horaire chargé sur dans une cellule, appelée : PU/H.
Ma liste comporte, pour le moment 14 salariés.

Je ne sais pas si cela est réalisable et mes capacités dans la maîtrise d'excel arrivent à ses limites :-(

J'aimerai pouvoir utiliser cette même logique ensuite pour les autres parties matériel, véhicules...mais je pense qu'en reprenant le premier schéma, je dois pouvoir le retranscrire comme je veux ailleurs.

En vous remerciant par avance, pour votre aise,
Bien à vous,

Xavier

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Possible avec une RECHERCHEV sans doute, tout dépend de la configuration de ton fichier
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici, on te dira ce qui est possible

Cdlmnt
Via
2
Xavier

Bonjour Via55,

Merci pour votre retour. En effet, c'est ce que m'a proposé Yoyo01000, dans sa réponse formulée juste après et c'est vraiment top. Si vous voulez regarder le fichier qu'il a proposé, je reste toujours preneur de bons conseils. Merci encore à vous deux.

Xavier.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
la même réponse que sur un autre forum :

Bonjour,
formules en AI9:AI15 colonne [PU/H]
De ce fait, j’ai modifié les formules en AJ9:AJ15, pour ne pas que ça renvoie une erreur.
Cellules colorées en jaune :

https://www.cjoint.com/c/JEDo3kYaDGH
1
Xavier

Bonjour Yoyo01000,

C'est vraiment top, merci beaucoup. Le seul truc, selon les lignes, la corrélation entre la colonne salarié et la colonne PU/H ne se fait pas, avec certain prénom et de manière très aléatoire. Je pensais au début pour éviter les doublons, mais non. Certains prénom ne se coordonnent pas avec selon les cellules. Penses-tu que cela soit modifiable?

En tout, cas dans le principe c'est exactement ce que je cherchais, c'est vraiment bien.

Merci d'avance.

Xavier
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Merci de repartager ton fichier
0