Word ne veut plus corriger mes fautes (2020)

Fermé
colchonero - 27 mai 2020 à 01:29
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2020 à 18:02
Bonjour,

J'ai croisé un tas de sujet traitant du sujet en 2007, 2013.. ou même des sujets récents qui ne répondent pas vraiment a la question

J'ai Word via mon école ( CESi ) et depuis 5-6 jours, Word n'a plus envie de corriger mes fautes. Sans raison, j'ai beau écrire des mots qui n'existent pas ( du style "nrefzjhvr" ), plus envie.

J'ai bien évidemment regardé dans les paramètres, coché et décoché un peu tout les paramètres qui demande a Word de corriger les fautes.
Plus rien du tout, nada...

Une solution les amis, merci beaucoup !

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 27 mai 2020 à 06:34
Bonjour,

Comme le dit Raymond PENTIER (salutations) ; les explications données sont imprécises.

As-tu regardé ce qui est dit dans cette page du support Office ?

Cordialement
1
J'ai essayé tout cela... malheureusement cela ne fonctionne toujours pas
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
1 juin 2020 à 18:02
Bonjour,

Alors pour commencer Word 2020 ça n'existe pas !!:)
C'est soit WOrd 2019 soit 365 (pour les dernières versions).

A priori c'est un problème avec un document, et non pas avec Word puisque les corrections de font dans les nouveaux fichiers.
Il y a donc une chose à vérifier, quelle est la langue de saisie pour Word dans ce document ?

Donc, commence par sélectionner tout ton texte et dis lui que c'est du français : Onglet Révision, groupe Langue, bouton Langue => Définir la langue de vérification.
Tu sélectionnes Français et tu désactives "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire". Désactive aussi "Détecter automatiquement la langue".

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 mai 2020 à 02:15
"J'ai bien évidemment regardé dans les paramètres, coché et décoché un peu tout les paramètres qui demande a Word de corriger les fautes"
C'est bien vague, tout ça !
Donne des indications précises et détaillées ...
0
Bonjour
Désolé du retard

Je parle, quand on clique sur F7 Editeur, l'option qui permet de vérifier les fautes d'orthographes. Elle n'en détecte plus une seule

Pourtant dans les paramètres y'a un endroit ou elle demande " Qu'est ce qui doit être vérifié "
J'ai tout coché, décoché, recoché. Il détecte toujours rien

J'suis en école d'ing donc le temps de désinstaller/réinstaller je pourrai que le faire dans le Week end
Mais je sais pas si j'aurai plus le soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 mai 2020 à 23:04
Word 2020 est une version tellement nouvelle que je ne la connais pas ! C'est toi que j'en entends parler pour la première fois ...
Tu devrais laisser de côté le logiciel offert par le CESi et continuer à travailler avec une bonne vieille version bien éprouvée, comme Word 2013, et ensuite recopier le fichier !
Ou alors faire comme un bon élève de CM2 et ne pas commettre de fautes quand tu rédiges ...
0
Bonjour, je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles

Raymond, je suis d'accord, sauf que cette nouvelle version offre des avantages... dont tout le monde utilise naturellement et pas disponible sous Word 2013, que pour le coup je ne connais pas

En revanche je me suis rendu compte d'une chose : Chaque document que je devais faire ( tout les 2/3j ) je le copiais-collais ( CER1 , CER2 ) afin de garder la même trame

En créant un fichier vierge, il se remets a me corriger les fautes !

Donc je me dis tout naturellement que en copiant collant ces données sur mon fichier vierge, le souci disparaitrait. Même pas, il persiste dans la zone ou j'ai copié collé et se corrige dans la zone dessous.

Ce qui me laisse penser que y'a peut-être eu un souci de compabilité a un moment avec un document et que c'est de là que le bug provient ?
0