Recherche avec résultat multiple qui va s'afficher dans une seule cellule
Oxmut1
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de mettre en place avec un plan d'action sur excel.
J'ai défini des catégories, et pour chaque catégorie, il peut y avoir plusieurs actions.
Ex:
Colonne 1 et ligne 2 à 4: Catégorie 1
Colonne 2 et ligne 2 : Action 1
Colonne 2 et ligne 3 : Action 2
Colonne 2 et ligne 4 : Action 3
...
Dans une autre feuille, je voudrais faire une recherche sur la colonne 1 avec avec comme résultat la même cellule les informations qui sont dans les lignes 1 à 4.
Le but est d'avoir toutes les actions dans la même cellule sur base de la recherche.
Merci d'avance,
je suis entrain de mettre en place avec un plan d'action sur excel.
J'ai défini des catégories, et pour chaque catégorie, il peut y avoir plusieurs actions.
Ex:
Colonne 1 et ligne 2 à 4: Catégorie 1
Colonne 2 et ligne 2 : Action 1
Colonne 2 et ligne 3 : Action 2
Colonne 2 et ligne 4 : Action 3
...
Dans une autre feuille, je voudrais faire une recherche sur la colonne 1 avec avec comme résultat la même cellule les informations qui sont dans les lignes 1 à 4.
Le but est d'avoir toutes les actions dans la même cellule sur base de la recherche.
Merci d'avance,
A voir également:
- Recherche avec résultat multiple qui va s'afficher dans une seule cellule
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Un exemple à l'aide d'une fonction personnalisée
https://mon-partage.fr/f/bQbRHxjg/
Syntaxe de la fonction : = actions(cellule de la catégorie cherchée)
Cdlmnt
Via
Un exemple à l'aide d'une fonction personnalisée
https://mon-partage.fr/f/bQbRHxjg/
Syntaxe de la fonction : = actions(cellule de la catégorie cherchée)
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup, cependant comment puis-je afficher les actions l'un en dessous de l'autre sans les virgules mais plutôt avec des renvoie à la ligne entre chaque action?
Modifie ainsi la macro
Et coche Renvoyer à la ligne automatiquement dans le format de la cellule résultat
Function actions(plage As Range) cat = plage.Value With Sheets("Feuil1") For n = 1 To .Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row If .Range("A" & n) = cat Then ac = ac & .Range("B" & n) & Chr(10) Next End With actions = ac End Function
Et coche Renvoyer à la ligne automatiquement dans le format de la cellule résultat