Les discussions
Remonter des données dans un tableau
RésoluBonjour, Je possède un document excel contenant un tableau avec différents clients et différentes commandes. Bien entendu, suivant les différentes...
Si inférieur / supérieur
RésoluBonjour, J'ai les données suivantes: prime accordée: 300€ = A1 objectif marge trimestriel: 10.000€= B1 marge trimestrielle réalisée: 8.000€= C1...
Copier valeur avec 0 au debut mais sans le format personalise, en standard
Bonjour, J ai plusieurs colonne de chiffres avec un 0 au debut au format personnalise. Je souhaite copier ces valeurs avec le 0 au debut mais au ...
Inversé un pourcentage
Dans ma feuille de calcul je souhaitais connaître le pourcentage d'un utilisé d'un total : ça c'est facile. Je cherche à déterminer la valeur inver...
Publipostage word et excel
Bonjour, J'ai un problème lorsque je fais un publipostage. Le destinataire ne peut ouvrir les pièces jointes. Pourquoi? et surtout comment je p...
Remplir des cellules automatiquement depuis un formulaire
Bonjour, Je souhaites remplir automatiquement des cellules d'un sheet depuis un formulaire. Je vous montre en image : Je souhaiterais récupé...
Recherche formule
Bonjour j'ai un problème qui se décrit ainsi dans une cellule A j'ai additionner des 6 nombres de valeurs pour un résultat donnée; et dans la cell...
Fonction excel si avec texte
Bonjour, J'ai une plage de cellules qui peuvent contenir ou pas du text. Je désire compter celles qui en contienent. J'ai essayé ceci =NB.SI(G8:...
Formule excel
Bonjour, j'aimerai créer un tableau de 5 colonnes ( 4 colonnes stipulant un résultat allant de 1/5 à 5/5) et une colonne reprenant la somme des 4 au...
Macro matrice codes pays
Bonjour, J'ai une matrice qui contient avec dans une colonne les noms de 300 pays et à côté leur code abrégé. Maintenant j'ai un autre fi...
Vba fichier excel actif en pj
Bonjour, J'ai crée l'envoi d'un mail en vba à partir d'un fichier excel. Je souhaiterai y mettre ce fichier en pièce-jointe. Voici mon code : ...
Formule excel si cellule contient un texte + formule
RésoluBonjour, Je dois dans le cadre de contrôle périodique sur du matériel, réaliser un suivi : H1 : Date du contrôle J1 : Etat du contrôle M1 : ...
=somme_si_couleur....
RésoluBonjour, Je bloque sur la partie où je doit faire figurer le n° de la couleur rouge. Comment l'obtenir, je trouve nulle part. Merci pour votre a...
Problème pour écrire une formule avec si
Bonjour, je cherche à écrire une formule que je pensais être très simple mais après plusieurs essais je n’y arrive pas. Voilà comment j’ai écrit ma...
Faire un top/flop google sheet
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je souhaite faire un top 5 des services que j'effectue. J'utilise donc en cellule B3 la formule =GRANDE.VALEU...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver une formule excel pour trouver une date d'ancienneté mais j'ai trois données : la date d'entrée/la date du jour/et...
Fichier publisher et power point impossible à ouvrir
Bonjour, hier, j'ai découvert que tous mes fichiers (importants pour l'école) de ma clé USB avait disparu/avait été corrompu. Après avoir récup...
Mise en forme d'une feuille avec visuels
Résolubonjour, Voici mon souci, je réalise un cahier de maintenance celui ci a bien pris forme et arrive bientôt au terme. (enfin presque...) voici le...
Masquer une feuille
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec un UserForm, lorsque j'appuie sur le CommandButton "Valider". Le code est censé m'afficher la feuille "V...
Erreur de lecture
Bonjour, Je dispose de la version 7.0 de Libre Office. Je n'ai pas de problème pour les textes mais lorsque je veux charger une image ,jpeg ou autre...
Format heure négative lors de la transposition csv
RésoluBonjour, nous avons un fichier csv comportant des heures négatives. Selon les postes (tous en w10) sur lesquels les fichiers csv sont ouverts, nous n'...
Power point sous autre format tout en gardant la possibilité les choix de thème
RésoluBonjour, J'ai un power point à destination de clients. Dans ce power point suivant le client, il va sélectionner des thématiques (donc il y a des ...
Coller texte word avec format police (gras couleur précise) dans cellule excel
Bonjour, savez-vous comment copier du texte dans word (avec polices de certains mots en gras, couleur précise), et le coller tel quel avec ces formats...
Nombre d'occurences de texte dans les formules d'un chiffrier
Bonjour, Dans le but de fare du ménage dans mes noms de variables sur un fichier (plusieurs centaines de variables de définies), je cherche une fonc...
Formule excel si cellule contient un texte, choix multiple, résultats multiple
Bonjour à toutes et tous, Après avoir changé de logiciel de gestion commercial, je dois réintégrer tous les articles en vente (avec toutes leurs ca...
Centrer un caractère dans tableau word
RésoluBonjour, Je voudrais centrer verticalement la lettre dans la case mais elle reste en bas malgré les réglages "propriété du tableau cellule". La ba...
Rechercher une valeur dans l’ensemble d’un tableau
Bonjour, Je suis à la recherche d’un moyen pour retrouver une valeur n’importe où dans un tableau et y récupérer la valeur située sur la ligne en de...
Faire un diaporama photos et musique avec libreoffice impress
Bonjour, J'ai, pour commencer, besoin de faire un petit diaporama. J'ai libreoffice Impress. Puis-je le faire aisément, avec des transitions et y ...
Problème avec boucle
Résolubonjour je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. voici le code Sub VerifierLesRames() Dim sh As Worksheet: Dim c As Range ...
Determiner année par année le nbre de jour sur une période
Bonsoir ce message pour vous demander comment déterminer un nombre de journée année par année sur un période à cheval sur plusieurs années ex: ...
Comment supprimer office 15 click-to-run extensibility component
Bonjour, Je suis actuellement confronté a un problème lors de la suppression/réinstallation de Office 2013 sur Windows 10 version 64 bits. Aprè...
Comment déverrouiller un pdf avec mot de passe oublié.
RésoluBonjour à Tous, Es ce que qqun a une idée comment déverrouiller un fichier pdf avec mot de passe oublié, tout ce q je me rappelle est que le mot d...
Numérotation continue uniquement sur pages impaires
Bonjour, Je souhaiterai numéroter uniquement les pages impaires et que cette numérotation soit continue (1,2,3,... et non 1,3,5,...). J'ai vu plusi...
Word - numérotation logique des paragraphes
Résolubonjour je n'arrive pas à faire dans Word de MS OFFICE la numération des paragraphes correctement ca me fait une numération de n importe quoi ! ai...
Problème de font sur les caractères spéciaux / complexes
Bonjour, J'ai un gros problème de font sur Word. J'ai un fichier sur lequel je travaille depuis plus de 1 an où je dois utiliser beaucoup de carac...
Rassembler toutes les dates dans une cellule
Bonjour, Je suis desesperée! Je recherche un moyen de recuperer plusieurs dates dans 1 seule cellules. Jai essayer plusieurs formule mais rien ...
Publipostage sous condition
Bonjour, J'ai une tableau excel qui est source d'un publipostage de bons administratifs sous word. Chaque ligne est utilisée pour éditer un bon. ...
Enregistrement document powerpoint 2007
RésoluBonjour, J'utilise powerpoint 2007 sous windows 2010. Lorsque je veux faire des modifications dans mon album photo, au moment d'enregistrer la modif...
Recherche multi critères
Bonjour, une formule au top m'a bien aidé. je cherche à faire une recherche avec 2 ou plus de critères avec cette formule. =SI(NB.SI(N!$A$2:$A$10...
Fonction exact pour plus de deux cellules
RésoluBonjour à tous, J'ai dans une colonne une série de noms à priori identique et j'aimerai que si tous les noms sont identique j'obtienne un résultat ...
Diagramme non automatique
RésoluBonjour, Quand je crée un diagramme dans Libreoffice, ce diagramme n'apparait pas automatiquement quand l'assistant Diagramme s'ouvre. En fait, les s...
Ocr en français
Bonsoir à tous les internautes, Quelqu'un connait-il un logiciel OCR en français (pas en anglais) Merci de votre bienveillante intervention. Gimi39
Extraire la lettre qui précède le 1er chiffre contenu dans une cellule
Bonjour, Je souhaite extraire la lettre qui se trouve juste avant le 1er chiffre contenu dans la cellule. Pour examples, ADEX FM Arial X102 Po...
Affichage sur deux écrans
Bonjour Quand j'affiche mon diaporama sur 2 écrans (avec en choisissant dans paramètres dupliquer les affichages ) tout se passe bien jusqu'au mome...
Recherche application pdf pas cher pour mac os
Bonjour, J'ai un Imac sous Mojave, version 10.14.6 et je recherche une application PDF gratuite ou pas chère à acheter en une seule fois et non pas...
Récupérer le choix (clic) dans une listbox et le faire apparaitre ds une textbox
RésoluBonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel j'ai créé une recherche de produit par mot clé. Quand la liste des produits apparait, je souha...
Fonction qui donne valeur à des lettres et les comptabiliser
RésoluBonjour, Sur une même ligne j'ai des lettres et des cellules vides.. Lettres A; M; N et J. doit avoir une valeur de 2. J'aimerai connaitre la fo...
Convertir pdf
bonjour je voudrais avoir la solution pour convertir un mail en format pdf quand j'essaye de le convertir il me le laisse en fichier EML merci pour vo...
Problème de clic droit et menu contextuels dans word 2007
Bonjour, j'utilise MS Office 2007 et depuis ce matin alors que je voulais travailler mes documents, après l'ouverture de mon Word j'ai remarquer que ...
Exercice obligation oat
Bonjour à tous, Je galère un peu avec cet exercice de gestion obligataire, si quelqu'un peut m'aider à avancer please ... Les données boursières...