Les discussions
Problème transformer horaires en jours
RésoluBonjour, J'ai un problème pour transformer mes 291,27 heures en nb de jours. J'ai séquencé les jours et les horaires : - 36 jours (or cela me ...
Formatage appel de notes de bas de page
Bonjour, Mes appels se sont mais subitement à grimper trop haut, obligeant le corps de texte à laisser un plus grand interlignage. Comment retrouv...
Recuperation d'information selon critère comparer entre deux feuilles
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'extraire une information d'une première feuille excel vers une autre. Sur la f...
Ouvrir $an memoire.docx
Bonjour, J'aimerais ouvrir un fichier nommé ~$an memoire.docx retrouvé via Ease US Data Recovery Je pense que c'est le seul espoir de récupérer...
Perte format d'affichage (grande/petite icone) lors d'une copie clé us -> dis
Bonjour, Lors de la copie de répertoires de photos d'une clé USB vers le disque je perds le format d'affichage des objets du fichier : il passe de...
Référencement sur une feille portant le meme nom de la feuille actuelle
Salut les informatients; J'ais deux classeurs excel, classeur nommè cahier de suivi et l'autre Liste de verification sachant que chaqun des fichiers ...
Langue word
RésoluBonjour, Je ne suis pas très compétent en informatique vu mes 80 berges ! J’ai le problème suivant : J’ai acheté il y a quelques mois : Windows 10 ...
Validation des données avec condition d'acceptation 3 chiffres après virgule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'avoir une formule pour accepter que les valeurs a 3 chiffres après la virgule au maximum, par exemple si je met la valeur 2...
Grossissement excel et word au changement d'ecran
Bonjour, un jour un peu pressé j'ai rangé mon pc port rapidement et surement une combinaison de touche. Depuis lorsque je passe de mon ecran int...
Transférer des données du feuille à une autre
Bonjour J'ai 8 collaborateurs, chacun d'eux à une feuille de calcul contenant les différentes activités effectuées journalière ment de la j'ai conçu...
Problème de graphique
Bonjour, voici mon problème: j'ai un tableau représentant les ventes par semaine et par client. les deux colonnes sont à chaque fois juxtaposées (Se...
Afficher le top10 des reaassign
RésoluBonjour, Je souhaite afficher le top 10 des références par ordre décroissant. Ici dans l'exemple que j'ai mis ,normalement et logiquement excel d...
Calcul heures jour et nuit à cheval
Bonjour, Je dois faire un planning pour des agents Exemple : 18 h à 3 h du matin Sachant que les heures de nuit sont de 21 h à 6 h Quelle form...
Enregistrer unepartie d'une feuille excel
Résolubonjour à tous est il possible de pouvoir enregistrer qu'une sélection d'une feuille de calcul? je n'en n'ai jamais entendu parler on me demande q...
Aide pour une celulle appréciation
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une cellule d’appréciation de score. J'ai écrit cela, mais je sais que ce n'est pas bon... : =SI(C18>56...
Condition de calcul
Résolubonjour à tous une cellule de choix déroulante en AU9 le choix est 1 ou 2 X22 ma cellule de résultats AF2 un tarif (exemple 2.50) AF3 un tarif (e...
Besoin d'une template excel calcul des retards et jours d'abscence
RésoluBonjour , Pouvez-vous s'il vous plait m'aider? J'ai besoin d’une template excel ou je peux calculer les retards et les jours d'absence des collabora...
Protection code vba
RésoluBonjour, Y-a-t'il une longueur maximum pour le code de protection du Vba ? Exemple du Pwd : 3+t
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai une formule si sur excel mais je n'arrive pas mettre plusieurs cellule dans cette formule Cordialement
Formule transposer données présentées par colonne en lignes avec duplication id
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp pour transposer des données présentées par colonne en un fichier présenté en lignes avec duplication ID (vo...
Faire ressortir nouvelles valeurs entre 2 fichiers
Bonjour à tout le monde ! Voilà je ne suis pas un pro d'Excel, loin de là, et je bute sur une action. J'ai deux fichiers Excel distincts, qui so...
Recherche dans un tableau de donnée et renvoyer la valeur correspondante
Bonjour à toutes et à tous, Dans une base de données assez imposante j'aimerais faire les calculs suivants: Voici la composition possible de ma ...
Recherche sur excel
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre formidable site qui me permet d'évoluer sur Excel. Je bricole et j'arrive à faire des tableaux assez complex...
Supprimer le symbole € dans un tableau excel
Bonjour, Comment supprimer le symbole € qui apparaît dans mon tableau Excel chaque fois que j'inscrits une dépense, symbole qu'un ami a ajouté. Me...
Trier une liste suivant une date
Bonjour, J'aide à gérer une association. Nous avons un listing de tous les adhérents. Nom Prénom Adresse Téléphone Et d'autres informations néc...
Gantt project : décalage d'un mois entre 2 taches
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de construire un diagramme de Gantt avec Gantt Project (version 2.8.9) et je cherche désespéramment u...
Choix multiples dans un menu colonne et non cellule
RésoluBonjour, J'ai récupéré une macro, sur le site de boisgonthierjacques, mais celle-ci fonctionne sur une cellule uniquement. Cette macro permet d...
Afficher un message selon deux conditions
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je cherche une solution. J'aimerai afficher un message dans une cellule (intitulée statut), qui dépendrait du ...
Problème de détail de tcd - limité à 1000 lignes
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un TCD sortant d'une base assez volumineuse (+250 000 lignes). J'ai créée un TCD afin d'afficher l...
Point dans les intervalles entre les mots
Bonjour, Je viens de faire ce qu'il est conseillé sur CCM, c-à-d, j'ai appuyé sur Maj Ctrl et 8, les signes de paragraphe sont apparus, mais les poi...
Taper un chiffre pour afficher un libellé
Bonjour, je voudrais remplir une colonne avec des chiffres mais au lieu que cela soit les chiffres qui apparaissent il faudrait un libellé ex je t...
Autorisation d'ecrire si cellule vide
RésoluBonjour, Voici mon soucis : je souhaiterai pouvoir interdire l’écriture d'une case à l’exception que celle ci soit vide (ou qu'une autre soit vide s...
Recherche dans fichier fermé
Bonjour, Je souhaiterais renvoyer les valeurs d'une colonne (par recherche d'une valeur variable) d'un onglet(variable) dans un fichier fermé (ave...
Crm excel
RésoluBonjour a toutes et tous Voila je suis à la recherche d'un CRM sur Excel, pour pouvoir gérer 5 commerciaux et une base de données d'environ 250 c...
Calcul temps réel passé à un poste
Bonjour, Je souhaite calculer le temps passé d'une pièce en attente dans un poste de travail durant les horaires de travail qui sont de 7h15 à 16h2...
Fonctionnalités à ajouter dans tableau excel
Bonjour, Je vous mets le lien d'un tableau Excel que je suis en train de réaliser, il s'agit d'un planning hebdomadaire. https://zupimages.net/...
Calcul de l'âge sur 360 jours sans décimale
Bonsoir, J’ai saisi à la cellule (A1) une date soit 01/02/1966 Et j’ai saisi à la cellule (A2) une date soit 01/07/2019 Dans la cellule (A3) j’ai c...
Libre office pair et impair
Bonjour merci pour votre aide voilà : FEUILLE 1 j'ai des lettres et des valeurs exemple : A = 10 B= 20 C= 30 D= 40 etc sur ma FEUILLE 2...
Formules excel
Bonjour, Je travaille sur un projet avec Excel et j'ai deux formules pour calculer le nombre de jours des deux cas, Le 1er qui contient la date_débu...
Recherche d'un ensemble de mot
Bonjour Je fais une recherche d’un groupe de mots dans un PDF. Mais je le connais pas au complet.Exemple: je recherche (Pierre, Jos Lessard). Mais je ...
Excel me demande le mot de passe même si ma cellule est déverrouillée
RésoluBonjour le Forum, J'ai une feuille Excel avec des cellules verrouillées et d'autres non. Mon problème est que même si je peux entrée des valeur...
Macro excel en google sheets
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à convertir cette macro : function Sub dupliquefeuille() Dim J As Long Dim Ws As Worksheet Application.Scree...
Curseur carré noir sous adobe acrobat
RésoluBonjour à tous, Depuis qq jours, mon curseur (flèche) se s'affiche plus lorsque j'ouvre des documents en pdf. A la place j'ai un carré noir. Et seul...
Excel masquer cellules selon choix liste déroulante [fermé]
Bonjour, Je souhaiterai masquer et afficher les cellules d'un tableau via une liste déroulante, mais ma liste déroulante se trouve la première...
Excel : problème fonction "petite.valeur"
Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur Excel 2013 avec la formule "PETITE.VALEUR" et je n'arrive pas à trouver de solution sur la toile. E...
Renvoyer un n° de ligne selon critères, vba
Bonjour, Via des comboboxes dans un formulaire pour saisir 3 valeurs, je souhaite renvoyer le n° de ligne de la ligne correspondante dans un table...
Répartition
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème ci-dessous, SVP. Voilà, dans la colonne A, j'ai des noms Pierre, Jean, Franç...
Concepteur powder point
Bonjour, je n'arrive pas a activer le concepteur pour power-point. pourtant après avoir lu toute les information sur internet j'ai bien tout de co...
Supprimer ouverture automatique après enregistrement sous pdf
RésoluBonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment supprimer depuis word l'ouverture automatique d'un document enregistré au format PDF. Cela doit-il s...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Comment pouvons-nous faire une mise en forme conditionnelle qui s'applique à plusieurs case et qui peut être copiée. Je crée une mise...