Les discussions

Recherche références

Bonjour, J'aimerais qu'à chaque fois que j'introduise dans la colonne E, n'importe quel numéro ce la colonne A, que la référence située dans la colo...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
diablo13800

Renvoi automatisé avec numéro de page

 Résolu

Bonjour les amis Sans utiliser des macros ni de VisualBasic! J'ai un fichier Word de 20 page identiques, seul un nom change pour chaque page, pour c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
mea.samir

Obtention des champs non vide d'une colonne

Bonjour, Je souhaiterai lister (sans liste déroulante) les champs d'une colonne excel non vides. Dans ma colonne les cellules vides ne le sont pas...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Zone texte avec ascenseur

Bonjour, J'ai créé une zone texte avec ascenseur dans ma prez ppt, j'ai pu choisir mon fond, la couleur et la police du texte et sa taille mais : j...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
m@rina

Quelle version pdf choisir

Bonjour, Mon PC tourne sous Windows 7 (et je ne veux pas changer). Actuellement j'ai Adobe Acrobat Reader DC, installé par mégarde par un de mes e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Penndu

Beforedoubleclick mais sur plusieurs cellules et déstination

Bonjour à tous, Je sèche malgré mes "bidouilles" je n'arrive pas à modifier le code ci-dessous pour définir différentes zones de sélection et de de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
via55

Afficher une liste de choix suite à un recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché sur la Toile mais rien ne m'a permis de solutionner mon problème. Dans une cellule je choisis une région à partir d'une list...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
via55

Fonction index - equiv

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je reste bloqué sur cette fonction INDEX-EQUIV alors que pour ma part et ayant regardé plusieurs tuto sur internet, je flanch...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Vaucluse

Onglet "grammaire et orthographe" grisé

Bonjour à tous, j' ai un problème avec mon word 2019 sur mac version Catalina, l onglet grammaire et orthographe sur word est grisé et le correcteur...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Aliboron Martin

Vba - macro filtre automatique - erreur 1004

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai développé sur un autre PC (avec Excel 2016) une macro intégrant la méthode Autofilter pour des dates. Lorsque j'ouvre le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Alex1857

Spreadsheet via script : incrémentation automatique

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ayant du importer un fichier type plan d'action Excel avec tout plein de macros qui fonctionnaient vers google sheet, je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Mabelle-60

Combiner des données issues de plusieurs tableaux avec des structures différente

Bonjour à tous, Alors là je bloque alors que je reste persuadé qu'il doit y avoir un moyen simple de faire ce dont j'ai envie… j'ai tenté avec des ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Berthold

Trouver une formule pour qu'une somme d'une colonne ne dépasse pas un certain no

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver comment établir une formule pour que la somme d'une colonne de E5 à E6 ne dépasse passe 6 ? =SOMME.SI(E5:E16) m...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
POL_14140

Figer une colonne et une ligne en même temps

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous EXCEL 2000 (ouais je sais ça date ...) et j'aimerais, si possible, pouvoir figer ma première ligne et ma prenière colonne...

37 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Yugs

Libre office comment sortir de la double affichage?

Bonjour, J'ai un prob dans libre office , je travailler et 2 pages sont cote a cote ca m'énerve je les veux une en dessous de l'autre comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
anaturelover

Word et excel de mon ordinateur est lente

Bonjour, Si vous pouvez m'aider à resoudre le problème de Word et Excel de mon ordinateur est très lente. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Yoyo01000

Sauvegarde de fichiers pdf

Bonjour, Depuis peu, je ne peux plus sauvegarder les fichiers PDF que je télécharge (banque, pension ...). Le téléchargement se passe bien, j'ouvre l...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
jeannets

Creer une feuille a la fermeture

Bonjour, j'ai un dossier excel avec des données que je rajoute puis j'enregistre a un nom et puis je referme (le dossier excel se remet a 0) et a ch...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
PapyLuc51

Quel cours pertinent pour openoffice calc?

Bonjour, Voilà depuis peu de temps je souhaite surveiller d'avantage mes dépenses et de ce fait je souhaiterais me créer un tableau afin d'y répe...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Validation de donnée commence par zero

 Résolu

Bonjour, je veux faire une validation de données de 8 chiffre exact en prend en considération certain cas ce chiffre commence par 0 . essayé comm...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
supupoff

Affichage

Bonjour..besoin de votre aide ..je veux afficher sur la feuil2 les valeurs supérieur à 400 et leur entêtes et sur la feuil3 les valeurs comprises entr...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
via55

Automatisation excel - gestion planning personnels

Bonjour, Je m'occupe au sein de mon entreprise de la gestion de 100 personnes qui ont tous les jours des postes de travail différents. J'effectue ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Boby

Coloriage de cellules.

Bonjour à tous, Voilà mon souci. J'ai un GROS tableau où : en colonne C, sur chaque ligne, il peux y avoir soit : Rien, OK, VH, ou bien une dat...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Vaucluse

Deux conditions dans deux plages qui se réalisent dans une même colonne

Bonjour, Je recherche une formule pour comptabiliser le nombre de récurrences où deux conditions différentes s'appliquent dans deux plages différe...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
via55

Extraction de caractères à partir de la gauche

Bonjour à tous: On souhaite extraire des caractères à partir de la gauche (avec une formule) mais avec des chaînes de caractères variables ex : en A...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Analyse de la structure d'une adresse mail

 Résolu

Bonjour le forum, Je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches. Est-il possible via une macro ou formule d'analyser la structure d'un...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Vaucluse

Google sheets / script - modifier l'affichage de ma colonne a par un bouton ?

Bonjour J'ai très peu de connaissance sur les scripts. Merci d'avance pour votre aide. J'ai une colonne A (sur google sheets) avec les termes ci-ap...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
eriiic

Copie l'arrangement d'une feuille aux autres feuilles du classeur

Bonjour à toutes et à tous. j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles, je voudrais ordonner les tableaux selon un tableau exemplaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
eriiic

Libreoffice calc et writer

 Résolu

Bonjour. Petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec LibreOffice 7. Je paramètre Calc (Outils/Options/chemins) pour qu'il m'ouvre automatiquem...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Pappy19

Charger une images selon deux critères (ligne et colonne)

 Résolu

Bonjour pouvez vous m'aider slvp j'ai un tableau de plusieurs colonnes et lignes qui contient des images Je voulais charger ces images selon deu...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
O-BN

Ajout de lignes

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ajouter des lignes (avec formule et mise en forme) en fonction de la valeur d'une cellule Les e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
JCB40

Calcul excel

 Résolu

Salut tout le monde s'il vous plaît aider moi à rejoudre cet exercice d'excel. Dans l'exercice il y a des quantités de diverses désignation vendu e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Tableau croisé dynamique

Re bonjour, J'ai fais un tableau croisé dynamique du genre ci dessous et je voudrais quelle formule utilisé pour afficher la date et le solde de l...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Filtrer les données de plusieurs fichiers excel simultanément

Bonjour à tous, J'ai 850 fichiers excel différents dont je doit extraire à chaque fois une moyenne. Mais je dois au préalable filtrer mes données ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Arthur

Comptage valeur unique sous condition

 Résolu

Bonjour, Je recherche à calculer le nombre de valeur unique (colonne B) en fonction de 2 critères (Colonne A & C) Colonne A à mettre en ligne et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Nb si avec fonction comme condition

Bonjour, Je cherche depuis plus d'une heure une solution au problème ci-dessous: J'aimerais sommer les éléments d'une colonne si: - ils sont ég...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Mike-31

Libre office calc puce bordures

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau ... et ancien d'IBM (1964..1995) j'ai abandonné Lotus pour Excel puis Excel pour libre office sans regrets J'ai chargé la...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
amg77

Liste déroulante avec odt exportée en pdf

Bonjour, Pour gérer le covoiturage-collège de plusieurs enfants, j'ai réalisé avec odt un formulaire contenant des listes déroulantes, exporté ensu...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
OOoForum

Libre office android quelle sécurité ?

Bonjour, Je reçois un message de risque sécurité de la part de google avant l'installation de la version libre office 6100 sur mon galaxy s8. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
OOoForum

Transition ppt

Bonjour, J'ai crée un ppt de 10 diapositives. Il contient : - 1 audio qui est en exécution sur l'ensemble des diapositives et en mode rembobiner...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
m@rina

Changer une formule en calcul simple

Bonjour, Je souhaiterais changer une formule en calcul pour suivi d'infos. En gros, au lieu de faire A1+A2 dans ma cellule A3, je souhaiterais ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule si

 Résolu

Bonjours à tous! Je cherche desserrement une réponse à mon problème que je suis incapable de trouver. Je vous remercie d'avance pour votre précieu...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule excel pour comparer tarifs de transporteur

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide je ne sais pas si cela est réalisable, car je ne sais pas le faire... Je souhaiterai faire un tableau comparatif de mes ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
melanie77700

Nombre d'occurence d'un mot (plusieurs fois dans la même cellule)

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir calculer le nombre d’occurrence d'un mot dans une plage de cellules, en sachant que ce mot apparaît parfois plu...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Banadasa

Affichage barre de travail excel (enregistrer, imprimer, zoom, etc.)

 Résolu

Bonjour, à tous ! Désolé pour cette question un peu bête, mais je n'arrive pas trouver la réponse... Je travaillais sur Excel et tout à coup, l'aff...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Banadasa

Compter plusieurs fois un mot dans une cellule excel (formule nb.si)

Bonjour je souhaiterais pouvoir compter plusieurs fois un mot dans une même cellule. J'utilise la fonction NB.SI pour compter des mots dans une colon...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
PapyLuc51

Extraction de caractères

Bonjour à tous, Je souhaite extraire d'une chaîne de caractères 2 mots : Ex: en A1, j'ai 158 paul dupont 8966 en A2, j'ai 2369 marie duran...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
m@rina

Sheet mise en forme conditionnel

Bonjour, je cherche un moyen de faire changer la couleur d´une valeur suivant si elle est inférieur, supérieur ou egal à la cellule de sa gauche. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule datedif

 Résolu

Bonjour, à tous! Voilà mon petit soucis, J'aimerais calculer l'ancienneté entre 2 dates précises, et là tout va bien, j'utilise DATEDIF. Là où e...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
via55

Fonction si avec deux colonnes - urgent et merci beaucoup!

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colones avec des non et des oui. Oui dans les deux colones = oui Non dans les deux colones = non Un oui et un non dans les deux...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Gogotan123
Résultats 13451 - 13500 sur un total de plus de 50 000