Les discussions
Graphique excel (mise en page variable)
RésoluBonjour a tous ! J'ai deux questions de mise en page mais qui varie selon des parametres. Voici mon fichier: Une premiere page avec ma data et les ...
Word met un "espace" après la lettre "m". que faire
Bonjour, C'est un espace indissociable de la lettre, de sorte que si je veux le supprimer, ça supprime la lettre avec. c'est extrêmement pénible. ...
Quelle formule pour comptabliser de nombre de dates identiques
Bonjour, je voudrais comptabiliser le nombre de dates identiques dans une même colonne. La colonne est en format date mois année soit : avr.-14 ...
Passer d'un scanner en pdf à un document word
Comment convertir un document (texte) scanné pdf en document Word modifiable ?
Imprimer un panphlet dans le bon sens
Bonjour, J'ai besoin d'imprimer un pamphlet sur une feuille A4 format paysage pour, seulement voilà, je l'imprimé en recto/verso mais le verso se met...
Impossible d'enregistrer un pdf sous adobe reader dc
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis avec Adobe Reader DC, il m'est impossible d'enregistrer les PDF. J'ai bien l'option enregistrer sous ma...
Impression en a3 (livret)
Bonjour, J'ai 4 feuilles-pages A4 sur un même document word 2013 (32bits). J'aimerais imprimer ce document en format A3 Livret sur un photocopieu...
Message d'erreur à l'enregistrement
Bonjour, Chaque fois que j'enregistre un classeur Excel (en particulier), je reçois ce message d'erreur : Je ne comprends pas. Comment savoir que...
Exportasfixedformat - problème avec les formes
RésoluBonjour, J'ai une macro : Sub ImprimPDF_form()'' ImprimPDF_form Macro' Imprimer le formulaire (pages 1 et 2) en PDF.'' Sheets(Array("Formulaire1...
Augmentation d'une cellule (excel)
Bonsoir, je suis en train de rentrer des données dans mon tableur mais je ne sais pas s'il y a une alternative au lieu de taper 1,2 ou 3 dans une cell...
Le contenu de certaines cellules est remplacé par #valeur!
Bonjour, Le contenu de certaines cellules est remplacé par #VALEUR! Comment obtenir la somme de la colonne, dont certaine cellule ,dont il n'y a p...
Extraire les données de deux plage sans les doublons
Bonjour, Alors je m'expliques, j'ai une plage K2:K21 contenants des valeur alpha numérique susceptibles de changer et dans une deuxième plage M2:O21...
Code macro pour passer a la diapo suivante
RésoluBonsoir le forum on vient de me donner un ppt pour afficher les numéros d un loto sur grand écran ce ppt contient des macros sur la diapo n°1 il ...
Placer des accords de guitare automatiquement
RésoluBonjour, Je vous explique le problème par l'exemple (il faut imaginer que j'ai plus de deux cent chansons à bosser ainsi...). Voici un morceau de t...
Erreur dans la pagination et générer un index
Bonjour, je prépare mon mémoire de Master et j'ai fini. je cherche à en faire un Index et je suis la procédure indiquée pour le générer. mais voil...
Faire la somme des cellules
Bonjour, je souhaite dans un tableau excel de plusieurs lignes : colonne a : la couleur colonne B : le nom colonne C : la taille colonne D : l...
Enregistrer sous, laisser choisir chemin
RésoluBonjour, Disons que je veux, au clic d'un bouton, qu'Excel enregistre le classeur sous un nom précis : ActiveWorkbook.SaveAs Range.("A1").Value & "...
Nouvelles données pas prises en compte par le filtre automatique
Bonjour, J'ai un tableau excel (svp m'indiquer comment attacher mon document), le problème a été noté sur un onglet seulement et à partir de la colo...
Somme.si pour du texte
Bonjour à tous, Cela fait des jours que je recherche une solution à mon problème sans résultat. Tout est dans le titre mais j'explique mon problème ...
Contrôles de formulaire/activex : les boutons
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser les boutons de commande des contrôles ActiveX pour effectuer une macro d'enregistrement. Lorsque j'essaie cette macro ...
Comment atteindre le dossier "personnel" dès l'ouverture ?
RésoluBonjour, Sur Word 2016, lorsque j'ouvre Word, le dossier "PROPOSES" s'ouvre automatiquement. Je souhaiterais que ce soit le dossier "PERSONNEL" qui ...
Alerte pour fin de contrat dans le mois avec 12 feuilles
Bonjour, J'ai 12 feuilles dans mon classeur (un par mois). Dans ces feuilles j'ai plusieurs colonnes : nom, prénom, [..], dates de contrat (qui comm...
Formule excel lettres de couleur
Bonjour, J'aurais besoin de savoir s'il existe une formule excel pour calculer le nombre de lettres d'une même couleur dans une case excel. Exemple...
Problème publipostage sélection destinataires
Bonjour, J'ai une base de données sur Excel qui répertorie les adhérents de mon association. J'ai un fichier Word auquel j'applique un publipostage ...
Répartition de données
Bonjour, Je cherche une solution sur excel pour répartir des données automatiquement (si possible sans macro). J'ai une liste de données (une trenta...
Multiplication et somme
Résolu/FerméBonjour, Je désire avoir une formule qui multiplie 2 nombres de chaque ligne et enfin qui additionne le résultat de chaque multiplication. Voici un...
Mutliplication et addition sans ajouter de colonne
RésoluBonjour, SVP, J'ai un tableau excel de 2 colonnes et je désire multiplier le montant de la colonne "a" par le montant de la colonne "b" et ainsi de s...
Excel : suppr étiquettes de données d'un graphe si valeur nulle
RésoluBonjour, J'ai créé un graphique en camembert répertoriant mes catégories de dépenses du mois et leur montant respectif. J'ai mis en étiquettes de do...
Fonction si et recherche dans excel
Bonjour a tous, ma question est simple j'ai 2 pages dans mon excel, une feuille avec 2 colonnes, 1ere colonne avec un titre et une 2 eme colonne av...
Fonction excel et ou google sheet
Bonjour à tous, Je suis bloquée sur un tableau, et j'espère que vous pourrez m'aider. Le but => j'ai un tableau avec 2 onglets: "Base" et "Notation"...
Ruban de publipostage grisé
RésoluBonjour, Je ne suis pas un As du publipostage, et là, je m'y attaque sauf que je ne peux rien faire car le ruban de publipostage est grisé je ne peux...
Mise en page de texte
bonjour, j'essaie sans succès d'encadrer du texte. j'ai essayé avec la fonction dessin mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé avec la fonction pa...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un fichier excel pour le suivi de mes projets. Chaque ligne et un projet différent Je souhaiterais par ...
Survol de souris
Bonjour est -il possible avec une macro qu'au survol de la souris sur une forme appelé rectangle 7 que le contour des cellules e26 et g23 clignote...
Double condition mfc
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et je voudrai via la mise en forme conditionnelle créer une formule à deux paramètres. Le premier est selon la colonn...
Liste excel avec fonction indirect
Bonjour, Je cherche à réaliser une liste semi-déroulante dans laquelle l'utilisateur, en tapant les premiers chiffres obtiendrai une sélection restr...
Excel 2016 problème de dates : 2010 ou 1910 ?
Bonjour, Avec la version Excel 2016, dans un champ "date" correctement défini, quand j'introduis 12/01/15 et que le format choisi est jj/mm/aaaa, j'...
Conversion en pdf.
RésoluS'il vous plaît, pouvez-vous m'indiquer comment convertir (ou changer) word en pdf ? Merci beaucoup.
Mise en forme automatique tableau excel
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un tableau Excel, lorsque j’insère une nouvelle ligne à mon tableau, automatiquement quelques cellules se met...
Planning
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un fichier dont je voudrais pouvoir modifier le mois et l'année (mise à jour ) comment procéder avec des formules Merc...
Données informatique
Bonjour! pouvez-vous mes données un exemple d'une donnée informatique? merci pour la réponse que vous mes donnerais.
Historique
RésoluBonjour je veux reconnecter mon lecteur d'historique Merci je vous en suis reconnaissant
Quelle police utiliser?
Bonjour, Quelle police de traitement de texte me conseillez vous pour la prise de note de cours à l'université pour que ce soit agréable à la lectur...
Récupérer date et heure automatiquement
RésoluBonjour Je souhaiterai obtenir la date et l'heure dans la cellule automatiquement quand j'écrirai un nombre dans la cellule précédente. Ex: la cellu...
Adobe acrobat dc bloque tous programmes
Bonjour, bonne année à tous et toutes j'ai un souci avec adobe acrobat dc , je n'arrive plus à ouvrir des fichiers car le programme se bloque et bl...
Récupère un doc, enregistré sous, avec un autre nom word 2016
Bonjour. Voilà mon problème. Mon pc se bloque de temps en temps, il faut que je l’éteigne et le rallume. Mais on peut toujours faire de petite manœu...
Convertir docs word pour open office
RésoluBonjour, Comment convertir un doc word (docx) pour open office? Merci d'avance.
Erreur d'écriture
Bonjour Récemment, lorsque j'enregistre un fichier (un diaporama) sur Apache Open Office celui-ci me dit qu'il y a une erreur d'écriture. Tout est à...
Lancement de l'instalateur
Bonjour, J'ai téléchargé LibreOffice, une fois téléchargé, je lance l'instalateur, mais rien ne se passe. Aucune fenêtre appairait. J'ai essayé plusi...
Libreoffice 4.3.5.2
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh / Firefox 50.0 Je viens de réinstaller sur un iMac de 10 ans, snow leopard avec Libreoffice 4.3.5.2, je cherche ...