Table des matières avec annexes numérotées A1, A2

Fermé
SandrineH - 24 mars 2021 à 17:19
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mars 2021 à 18:35
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible d'insérer automatiquement une lettre devant un numéro de page dans une partie de la table des matières s'il vous plaît ?

Par exemple pour les annexes ici :
Titre 1 .............................................1
Titre 2 .............................................3
Annexe 1 Blablabla ....................... A1
Annexe 2 Blablabla ....................... A5

J'ai trouvé une petit hack en insérant manuellement la lettre devant le numéro de page qui fonctionne si on ne met à jour que les numéros à jour mais qui saute en mettant toute la table titres compris à jour.

Avez-vous une solution à me proposer ? Je suis preneuse de tout, même les macros si pas d'autres solutions.

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié le 24 mars 2021 à 18:38
Bonjour,

Alors c'est possible moyennant quelques petites manips.

On peut dans la table des matières faire référence à une numérotation définie par un champ SEQ.
J'explique ici comment faire :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/873-comment-ajouter-un-numero-avant-les-pages-d-une-table-des-matieres

Comme tu as besoin d'une lettre et non d'un chiffre, il va falloir ajouter dans le champ SEQ un commutateur alphabétique. Et contrairement à ce que j'explique dans cette page, tu ne pourras pas utiliser le commutateur \h qui ne fonctionne pas avec ce commutateur supplémentaire. Donc, ton champ ressemblera à ça :

{ SEQ toto \* ALPHABETIC \r 1}

Et pour ne pas le voir, tu devras lui appliquer un format masqué.

Pour ta table des matières, tu devras en fait en insérer deux, une pour la partie principale, et l'autre pour les annexes.

Pour cela tout dépend des styles utilisés. Si ce ne sont pas les mêmes niveaux pour les annexes, tu peux juste indiquer le niveau. Sinon, je donne une solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/238-une-table-par-chapitre

Pour la table des annexes, tu reprendras l'explication données dans mon premier lien.

Et une dernière chose : le A sera séparée du numéro de page par un tiret. Tu peux mettre autre chose, mais tu ne peux pas ne rien mettre.


m@rina

0