Petit nouveau parmi vous et petit padawan nul sur excel (pourtant j'adore m'en servir) je suis en train d'essayer de faire un fichier de devis très simple pour ma toute petite activité, et, pour la numérotation de mes devis j'utilise la date du jour et un numéro complémentaire.
ma question, qui va vous paraître simple, est: comment figer à l’enregistrement ce numéro de devis?, car à chaque ouverture du fichier le jour change fatalement, et ce numéro doit me servir de référence
voici la commande que j'utilise pour créer ce numéro de devis:
Bonjour,
oui en effet ça serait vraiment e plus simple mais, à mon goût perso, j'aimerais l'automatisme, le reste de mon fichier étant d'utilisation simplifié, du coup je fait le choix de mettre la numérotation de mes devis en automatique (ça évite à ma petite tête de prendre le risque de faire des doublons ;-) )
sinon je sais qu'il y a le mode double clic + F9, mais des fois j'oublie de le faire ... oups
pour compléter, le raccourci Ctrl+; te permet de mettre rapidement la date du jour dans une cellule.
Sinon après c'est en vba.
eric
oui en effet ça serait vraiment e plus simple mais, à mon goût perso, j'aimerais l'automatisme, le reste de mon fichier étant d'utilisation simplifié, du coup je fait le choix de mettre la numérotation de mes devis en automatique (ça évite à ma petite tête de prendre le risque de faire des doublons ;-) )
sinon je sais qu'il y a le mode double clic + F9, mais des fois j'oublie de le faire ... oups