CALCUL MOIS SUR EXCEL
Ccm1911_01
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour la 1ère semaine de fiches d'heures mensuelles, je voudrais déterminer le mois de cette 1ère semaine en fonction de la date d'une cellule.
C5 = mois à déterminer pour 1ère semaine du mois.
C5=SI(JOURSEM(H5)>4;MOIS(H5);MOIS(H6))
En H5 = date en jj/mm/aaaa = lundi
En H6 = date H5 + 4 = vendredi
Par exemple, pour le mois d'avril, si je rentre 29/03/21 en H5 pour le début la 1ère semaine d'avril, j'obtiens en H6, le 02/04/21.
En C5, avec ma formule, j'obtiens le chiffre 4 (pour avril) mais lorsque je change le format en texte, j'obtiens "janvier".
Je ne comprends pas.
Pour la 1ère semaine de fiches d'heures mensuelles, je voudrais déterminer le mois de cette 1ère semaine en fonction de la date d'une cellule.
C5 = mois à déterminer pour 1ère semaine du mois.
C5=SI(JOURSEM(H5)>4;MOIS(H5);MOIS(H6))
En H5 = date en jj/mm/aaaa = lundi
En H6 = date H5 + 4 = vendredi
Par exemple, pour le mois d'avril, si je rentre 29/03/21 en H5 pour le début la 1ère semaine d'avril, j'obtiens en H6, le 02/04/21.
En C5, avec ma formule, j'obtiens le chiffre 4 (pour avril) mais lorsque je change le format en texte, j'obtiens "janvier".
Je ne comprends pas.
A voir également:
- CALCUL MOIS SUR EXCEL
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
J'ai changé ma formule, et cela fonctionne.
J'obtiens le mois correct en texte.
=SI(JOURSEM(H5)>4;TEXTE(H5;"mmmm");TEXTE(H6;"mmmm"))
Ainsi, si en H5 est noté 29/03/21, donc 29 > 4, donc -de 4 j sur mars pour cette semaine et donc cette semaine fait partie du mois d'avril.
J'obtiens donc avril en C5.
J'obtiens le mois correct en texte.
=SI(JOURSEM(H5)>4;TEXTE(H5;"mmmm");TEXTE(H6;"mmmm"))
Ainsi, si en H5 est noté 29/03/21, donc 29 > 4, donc -de 4 j sur mars pour cette semaine et donc cette semaine fait partie du mois d'avril.
J'obtiens donc avril en C5.