Les discussions
Aide à l'incrementation de villes de france en fonction d'utilisateurs
Bonjour, Quelqu'un saurait incrémenté deux liste, une d'utilisateur qui doit se répéter pour chaque ville d'un tableau Sachant que le tableau ...
Sécuriser une colonne
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau Excel dans lequel j'ai mise une formule dans la première colonne. Afin d'éviter toute modification à mon insu, je v...
Addition compliquée
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui comporte en-tête les mois de l'année (c'est à dire de janvier à décembre). Donc B1=janvier, C1=févier et ainsi de sui...
Tableau sur exel
bonjour je vous demande de l'aide pour effectuer un tableau sur exel je sais rentrer seulement les chiffres. merci pour votre réponse.
La création de pdf s'obtien avec pages vides supplémentaire indésirables
RésoluBonjour, J'ai défini une zone d'impression dans mon fichier excel. Quand je lence l'enregistrement du pdf, j'obtient un fichier PDF contenant des pa...
Diagramme de gantt (sites, salaries et heures de travail)
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je viens ici pour vous demander de l'aide car je n'arrive pas à faire le diagramme de GANTT avec l...
Tableau inventaire
Bonjour, J'ai fait un tableau pour un inventaire de pièces ainsi qu'un petit système de recherche pour visualiser la quantité de la pièce recherchée ...
Probleme avec addition excel
Bonjour, Quelqu'un peut-il m aider sur excel Car problème d'addition toujours résultat 0 j'ai remplace toutes les virgules par des points tout...
Recherche de formule excel
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permet de colorer la cellule A1 en rouge quand il y a n'importe quel texte d'inscrit dans la case A2. J'...
Trier des valeurs d'un excel selon un score
Bonjour, Pour un rapport de stage de master j’aimerais effectuer une manip’ sur excel mais je ne sais pas comment faire. Dans la colonne A il y...
Formule e date
Bonjour à tous/tes, je suis nouveau sur votre site , Je voudrais savoir comment on fait pour pour en voyer un message dans mon Email. Exemple : ...
Colorier une cellule si elle supérieur à deux autres cellules
Bonjour, J'ai fait une mise en forme conditionnelle qui est censée colorier en vert la cellule qui contient une valeur supérieur aux deux autres v...
Écrire à coté d'une image dans open office
Résolubonsoir à tous voilà en fait dans open office writer je voudrais savoir comment faire pour écrire du texte à coté d'une image.merci beaucoup pour vos ...
Diagramme de gantt par heure
Résolubonjour à tous, j'espère que vous allez bien, j'ai besoin de faire un diagramme de GANTT pour plus de 100 salaries, dans ce diagramme j'aimerais...
Décalage colonne vers lors du défilement et filtre ne fonctionnant pas
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui se décale légèrement vers la droite quand on le fait défiler avec le petit ascenseur à partir de la ligne 964. ...
Probleme de resolution fichier pdf , fusion de plusieurs pdf
Bonjour à tous! j'ai un problême que j'aimerais régler rapidement car cest un travail que j'effectue pour une cliente. Pour l'impression d'un livre,...
Impression d'un livret en publipostage
RésoluBonjour, j'ai word 2003. j'ai fait un livret de 5 pages publipostage (première page nomitative a partir d'un fichier excel). Je souhaite l'imprime...
Recherche référence a une valeur avec doublon
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données (en ligne) des températures provenant de différents capteurs. Je souhaiterait pouvoir indiquer le min , puis le...
Comment remplir un tableau word à partir de check-box et text-box d'un userform?
Bonjour à toutes et à tous! Dans le cadre de mon travail, je prépare un formulaire WORD qui sera rempli par une quarantaine d'utilisateurs différen...
Userform ce ferme avant de sortir de la macro...
RésoluBonjour a tous, Voila plusieurs heures que je cherche sans succès une réponse a mon problème! Je travail avec des macro qui initialise est ouvre...
Formule si
RésoluBonjour, Qui peut me rappeler quelle formule utilisée si je veux dire : Si, cellule N10 = SEVERINE, alors S10 = CB J'ai un trou de mémoire. ...
Nouvelle feuille à la fin des autres feuilles
Bonjour, Je veux créer un nouvelle feuille par rapport à la feuill 1, et la mettre en derinère position. J'ai créer la feuille 2 par rapport à la...
Formule ne fonctionne pas
=SI(Annuaire!G2:G121;non vide;(Annuaire!$E$2:$E$121;"Veuve")*15)
Liste déroulante avec conservation de mise en forme
Bonjour, Débutante sur ce forum et absolument pas experte sur Excel, je voudrais quema liste déroulante conserve la mise en forme de la source. En...
Figer une date dans excel
RésoluBonjour Dans mon tableau en colonne C j'entre la formule =SI(B6"";AUJOURDHUI();"") Je voudrai que cette date reste figer lors des prochaines ouvertu...
Afficher une image selon une référence
Bonjour, Est-il possible d'afficher une image selon une référence sur google sheets ? J'ai actuellement une feuille( base de donnée) avec des ...
Problème pour rechercher un mot dans mon pdf
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème sur le pdf de ma prof. Lorsque j'effectue une recherche d'un mot mon adobe Reader trouve aucun résulta...
Ecart type
Bonjour, Je voudrais savoir quelle information l'écart type m'apporte comme information d'une distribution statistique? Comment le calculer sur ex...
Gestion des boutons dans libre office calc
Bonjour, Une feuille de calcul LibreOffice Calc comprend 500 lignes. La première cellule de chaque ligne contient un bouton intitulé "Calcul". L...
Changement de couleur sur une partie d'un thème prédéfini
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une création. On me demande de changer la couleur d'une partie du flyer et je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'...
Impression document
Bonjour, Je n'arrive plus à imprimer les documents sous Open Office. Réponse"pas présent dans vos fichiers" Je pensais qu'il était mal install...
Problèmes de tableau qui se coupe à certaines parties
Bonjour, Comment pourais-je faire pour que mon tableau soit continu ?
Convertir heure en texte
Bonjour à tous. Voilà je bloque sur un tout petit détail : - En colonne C, j'indique mon heure sous forme hh:mm:ss ; - En colonne M, je convert...
Ranking dynamique
RésoluBonjour, Je cherche à faire évoluer l'ordre d'éléments de manière dynamique : Par exemple : J'ai une liste d'élément avec un ordre défini : Ele...
Problème avec microsoft 365 et wondows 10
RésoluBonjour, Depuis hier, je ne parviens plus à ouvrir les fichiers Office (Word, Excel...) stockés sur mon ordinateur ou mon disque dur externe. Le mes...
Récupérer une macro
Bonjour Je viens de passer du temps à faire une macro, mais apparemment elle ne s'est pas enregistré sur le fichier de macro ("perso"). Il n'y a p...
Remplissage couleur
Bonjour, J’ai fais un tableau Excel pour définir des disponibilités de matériel prêté. Pour question pratique j’aimerais en un double clic mettr...
Fonction si caractère ou chiffre
Bonjour, Je suis bloquée dans ma fonction SI : Je voudrais indiquer « ERREUR » dans la cellule D6 si la valeur de la case D5 contient des caract...
Activation macro depuis liste déroulante
Bonjour, J'ai créé une macro qui me permet de masquer les lignes de mon fichier excel selon la sélection effectuée. Par contre la Marco pour le mo...
Déverrouiller les éléments d'un masque afin de les modifier sur ma prés.
RésoluBonjour, Je cherche a déverrouiller les éléments d'un masque de diapositive uniquement sur un slide de ma présentation. (exemple déplacer légèreme...
Fusionner pdf et conserver lien hyper texte
Bonjour, J'ai 2 docs pdf. 1 avec des liens hyper texte, l'autre sans. Lorsque que je fusionne les deux je perds la connexion hyper texte. Quelqu'un ...
Codage vba selection/extraction
Résolubonjour, je suis un novice en codage VBA je souhaiterai extraire des données dans une nouvelle feuille lorsque j'appuie sur un bouton. les do...
Numérotation automatique
Bonjour, Je recherche la façon de créer une cellule automatique d'attribution de numéros qui dépendent à la fois de la date d'achat et du nombre d'ac...
Comment convertir les fichiers wordpad en word
Bonjour, Je ne peux pas convertir les fichiers Wordpad en Word
Verifier valeur textbox
Bonjour j'ai un code dansune textbox dont lequel je veux si la valeur et et plus grand alor ne m'affiche rien, sinon un msgbox mon code suivant: ...
Excel fonction si
Bonjour, les 5 premières colonnes de mon tableau correspondent à des jours. les jours peuvent contenir soit cantine soit école soit maison. j'aime...
Vba
Bonjour, Bonsoir j'ai un classeur d'inscription et de calcule de moyenne , mais le souci est que je veux que les noms des inscrits soient en ordre a...
Multi selection d'onglets d'un fichier excel par vba excel
Bonjour à toutes et tous, J'ai créé des onglets dans un fichier Excel (2019) par une variable Tableau (35,2). Le nom des onglets est dans Tableau (de...
Formule pour calculer un prix en fonction de la commande
RésoluBonjour, Je n'arrive absolument pas à trouver comment faire mon tableau. Voici la typologie de mon tableau : J'ai la 1ère ligne avec l'ensembl...
Concours de pétanque
Bonsoir Via, J'aimerais que la cellule B28 du fichier joint clignote lorsqu'il y a un nom (gagnant du concours), si c'est possible ! Peux tu,stp, ...