Install impssible mandriva ou unbutu

Fermé
zou - 6 avril 2008 à 11:51
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 15 avril 2008 à 19:13
Bonjour,
j'ai un portable dell inspiro 1000 et jai essaye d'installer mandriva 2008 et unbutu 6 et la impossible de faire les install
j'ai aussi esayer avec des live cd et aussi pas de reussite
je voudrait savoir si il y a une manipe pariculiere pour installer les versinos de linux sur mon portable ou cela est il impossible sur se modele
ps : les install debutent et bloques a louverture des logo des distrib avec message d'erreurs concernat le s partitins du disque dur

merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
6 avril 2008 à 23:18
En fait je pense que tu devrais prendre les dernières version, par exemple une kubuntu gutsy (7.10 et donc plus récente que la 6) :
https://ubuntu.com/

Au niveau du partitionnement des disques dur tu es sensé(e) faire une partition de swap (1 Go) et une partition système (/) en ext3 (compter 5Go ou plus).

2 choses à savoir :

1) Évidemment pour créer ces partitions il faut que ton disque dur comporte un espace non alloué (comprendre non utilisé par une partition windows). A noter que vista permet d'auto redimensionner sa partition d'installation.
2) Un disque dur ne peut comporter que 4 partitions primaires. Si tu as déjà 3 partitions (ce qui te ferait monter à 5), pas d'affolement, il est possible d'installer linux sur une partition étendue (ou logique), elle même scindée en deux sous partition (la swap et /)

Bonne chance
0
salut
merci de ta reponse mais mon probleme est que l'install ne demarre meme pas
jai essayer avec une derniere verson de mandriva et pas mieux
je vais essayer avec la derniere unbutu
si tu avais une idee
merci
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
8 avril 2008 à 22:09
Bah la dernière (k)ubuntu marche normalement...
0
Bonjour,

Je suis presque sûr que Dell est allergique au pingouin (pour les pcs sur lesquels un windows est ou a déjà été installé).

En effet, j'ai eu exactement le même problème le week end dernier en esssayant de faire reprendre du service à un Dell équipé d'un pentium III, avec 256 Mo de ram. J'ai même changé le disque dur (bien que l'installation d'un XP n'ait pas posé de problème sur le disque dur précédent; je voulais faire un dual boot) mais pas moyen.

J'ai essayé Mandriva 2008 et Xubuntu 7.10 ; même résultat ---> Echec.
Du coup, j'ai abandonné :(
0
alors que faire mon portable est neuf et je voudraistourner sur mandriva
si un genie a une solution je suis preneur
merci d'avance
0
9 avril 2008 à 00:36
Je suis presque sûr que Dell est allergique au pingouin (pour les pcs sur lesquels un windows est ou a déjà été installé).

Je fais marcher une kubuntu sans pb sur un dell c'est un mythe ce que tu dis. Pour mandriva je peux pas te dire je connais à peine. Sachant que kubuntu est au moins aussi accessible que mandriva vu que les deux tournent sous KDE.

Bonne chance
0
Bonjour Mamiemando,

c'est un mythe ce que tu dis
Bien sûr, c'était une affirmation complètement gratuite et fausse. J'ai écrit ça sous la colère de ne pas avoir pu mener mon installation jusqu'au bout alors que j'avais tout vérifié (gravage, somme md5....).

Je ne tenterai l'installation d'une Kubuntu étant donné que ça n'a pas fonctionné avec Xubuntu.

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
9 avril 2008 à 01:07
quand tu grave l'iso de ubuntu , tu grave bien une image ?
il ne faut surtout pas graver un cd de données, il ne bootera pas sinon

deplus, il faut graver a toute petite vitesse ( x4 par exemple ) car si il y a la moindre erreur a la surface du disque, ca plante ou ca installe un systeme defectueux
0
salut
en reponse a ta question j'ai graver correctement les distrib
elles tournent sur un autre ordi mais sur mon dell rien ni fais
y aurais il un probleme de partition avec partition de sauvegarde ou autre
j'avoue ne plus rien ni comprendre
merci de votre aide
0
10 avril 2008 à 11:05
C'est quoi comme Dell ? Et quelles version d'ubuntu as-tu gravé ?
0
salut
pour la distrib c'est kunbutu 7.10 et mandriva 2008 pwp
mon portable est un dell vostro 1000
processeur 3600+
2.00ghz 896 mo de ram

voila si cela peut aider pour mon probleme

merci
0
13 avril 2008 à 20:27
Bah je sais pas là, désolée :-( Sur un Dell latitude kubuntu 7 .10 tourne sans problème...
0
salut
tjrs mon probleme d'instal avec mandriva 2008
par contre avec kunbutu cd live l'install va beaucoup plus loin mais s'arrête et message erreurs PCMCIA je n'y comprend plus rien

merci de votre aide
0
15 avril 2008 à 19:13
Si tu as des cartes PCMCIA que tu peux enlever ça peut être une bonne idée. Sinon essaye une autre distribution, peut être une debian lenny ? L'installation est un peu moins conviviale mais ça reste très accessible.
0