Activer 3d mandriva linux

l_burnah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sidou -
Bonjour tt l'monde, voila je suis nvx dans le monde Linux, j'ai installer avant hier le Live CD Mandriva One 2007 Spring (1cd-rom, version d'essai), j'ador le système, surtout la 3d et le bureau en cube :D. Aujourd'hui j'ai alors installer la version complete Mandriva Linux 2007 (1DVD), mais le problème c'est que mtn il me dis qui ma configuration ne supporte pas la 3d, or elle fonctionnait impec ds la version Live. Je ne comprend pas, si mon config ne le suporte pas, elle n'aurrai pas pu l'utiliser sous la version Live... en gros c'est ca ma question, comment réactiver le mode 3D. Merci d'avance a tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
NB: J'ai un Amd 1800+XP, 384Ram, Geforce 2 MX400 (je c c'est une petite config mais la 3d a déja fonctioné avec...)
A voir également:

6 réponses

l_burnah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Il te faut installer les pilotes Nvidia. Ils sont inclus dans la One mais pas dans la version Free ;-(
Configure les média main, contrib, plf-free et plf-nonfree via http://easyurpmi.zarb.org/
T'auras besoin aussi des sources de ton noyau (à installer via "urmpi" ou la GUI).

;-))
0
l_burnah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, je suis pas sur d'avoir tout compris mais je vais essayé. Je te donne des nouvelles demain soire, merci encor pr le conseil
0

re, je ne comprend pas trop, il ft que je télécharge des fichiers puis les installer après avoir configuer media lain etc... ou il ft juste que j'entre les commandes a l'étape 3 ds la console sous linux ???
(je vois aussi qu'il y a comme des liens ftp ds les codes, linux doit les télécharger apartir de là??? c'est important a savoir prsk je n'arrive pas encor a allé sur internet sous linux, j'ai posté un autre message pr ce problème ici: modem adsl sous mandriva linux one 2007).

1 tit choz de +, les sources de mon noyau (?) c'est quoi et comme je les installe.
J'suis totalment nvx ds Linux et je n'y comprend rien au instalations de nvx logiciels, c du charabia pr moi (pr ca windows c'etais plus simple : S)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

linux installer les programmes gestion des paquets compil#i 3 mandrake et urpm
0
sidou

slt tt le monde quelqu' un entre vs peut me dire cmt activé mon 3D j ai instaler (hotrod) et l image reste noir j entend seulement et le meme poblem pr pro evolution soccer 4 merci pr tt repond moi rapidement stp ici ou sur :: sidou21@hotmail.com
0