Les discussions

[mandriva 2006] pb dinstallation de multiboot

Bonjour Je suis en train de configurer un serveur j'ai installé un 2003 server sur une partition de mon disque dur (la tout c passé sans problème ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
aruju

Pb routeur son disk externe sous mandriva 06

Bonjour en tant que novice ou presque, du moins pas trop doué en informatik voilà mes questions je n'arrive pas à instaler mon routeur d li...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
aruju

[debian 4.0] problème accès windows ?

Bonjour, Je n'arrives pas accéder à la partition Windows en NTFS, j'avais pourtant accès sous Mandriva. Comment y accèder sous Linux Debian ? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Arno59

[mandriva 07] comment installer une archive?

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment installer une archive qui a était téléchargée sur telecharger.com rebrique linux car ce n'est pas un paquet...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007]

bonjour a tous j'ai installer mandriva 2007 il y a environ 1 mois (premiere fois que je test un nux), et je n'en suis pas du tout deçut ! Vista prend ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
The_macraft

[debian 4.0] install. à la place de mandriva

Bonjour, Je souhaites migrer de Mandriva 2007.1 vers Linux Debian 4.0, est-ce possible ? Remplacera-t-il les partitions : / : ext3 /usr :...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mamiemando

[mandriva 2007] système qui gèle sur le net

Bonjour, Voici mon problème : c'est la 4ème fois, depuis quelques jours, que mon système gèle alors que je surfe sur l'internet sous Mozilla Firefo...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
bob031

Aidez-moi j'ai mandrake 9.0 et kmail

Je voudrais inscrire mon compte yahoo sur kmail qui peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
zustu

Mise à jour kde

Bonjour, Sous mandriva 2006 j'essaie de mettre à jour KDE 3.4 vers la 3.5.7 seulement je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre: ...

nicoosito

[mandriva] joindre une station xp au pdc linu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème bizarre, j'ai configuré un controleur de domaine sous linux mandriva 2006 et j'essaie d'y intégrer une ...

Jacky

Installer clé wifi usb (ralink) sous mandriva

Bonjour J'ai essayé d'installer une clé Wifi USB (ralink RT2500) sous Mandriva et c'est la galère : Si je choisis le pilotes correspondant sous Drakc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Cricri

Install drivers canon

bonjour, j'ai une canon mpc600f (mutifonction) sur mandriva 2007, mais canon ne fais pas de drivers, qu'est ce qu'un fichier .ppd? et ou le trouve...

fofo77

Script shell pour ouvrir et fermer mozilla

Bonjour, je m'inscrit aujourd'hui mais je viens régulièrement sur ce site car je trouve énormément de chose. ( je précise je suis en DUT réseaux &...

julien62190

Connexion vpn pptp

Bonsoir à tous Je renvoie mon message car le 1er le semble pas être dans la liste Donc, je dois dans quelques jours mettre en place un lien VPN-PP...

Gerard

[mandriva 2007.1] pb avec batterie portable

Bonjour, Lors du chargement du Pc Portable Toshiba A100-768 sous Linux Mandriva 2007.1 : - branché sur le courant 230 V Via l'adaptateur => Ok =...

Arno59

[mandriva 2007.1] récupére info avant ouvertu

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer les informations qui défile lors de l'initialisation du noyau & du système Linux après avoir charger GRUB. Je ren...

Arno59

Utilisation cd mandriva

Résolu

bonjour, j'ai téléchargé le fichier image de mandriva one sur disque dur. En cliquant deux fois dessus, NERO BURNING ROM s'ouvre et je lance la gr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[mandriva] amule = sos

Bonjours, j'ai installer amule sous mandriva 2007 et quand je me connect a un serveur, le KAD se mets en route automatiquement indiquant qu'il est con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jeanbi

Problème drver mandriva

Bonjour, J'ai un problème avec mon pilote de carte wifi sur mon pc portable. C'est un pilote que j'ai mis ndswrapper, pilote xp. Mais à chaque que...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lami20j

]mandriva] installer les mans : possible ?

Résolu

Bonjour, Comment installer les mans car j'ai l'impression que la commande man programme me renvoie souvent : Il n'y a pas de page de manuel pou...

28 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Disque dur en réseau sous linux

Résolu

Bonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lecristal

[mandriva 2007 free] accès partitions windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Zempachi

Arret de portable acer

bonsoir je viens d'install mandriva spring 2007 sur mon portable acer et quand je quitte linux mon portable ne s'eteint pas sous windows pas de proble...

Lafournaise

[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...

bob031

Aide pour linux

Bonjour, En ce moment je suis en stage ; L'entreprise fait du ménage dans ses logiciels et j'ai la permission de recupérer ce que je veux dans ceu...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
teutates

[lilo] problème multi distrib'

bonjour tout le monde, j'ai installé sur mon ordi : 1.mandriva 2006 2.ubuntu 6.04 3.suse 10.2 (pour tester) 4.debian 4.0 (pour tester aussi) 5.z...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jipicy

Conseil pour une install

j'ai xp et mandriva free 2007 sur mon dd , j'ai un peu de place je voudrais installer linux mint 2.2 bianca . est-ce que cela peut me causer des prob...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
lefinlimier

Commandes pour lister des appli

Résolu

bonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
djkoupole

Surcharge cpu avec imprimante

Bonjour, lorsque je lance une impression, mon systeme (mandriva 2006) rame pendant plusieurs minutes avant que l'imprimante ne démarre. Quand je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bob031

Xgraph et réseau mobile sans fil

Bonjour: je viens d'installer ns-allinone-2.29 sur mandriva linux 2006, et j'ai commencé à compiler des petits programmes . au début ça a marché mais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
haithamnet

Probleme de son sous mandriva 2007

slt ,je viens de migrer sur mandriva 2007 et tout irait pour le mieux dans le meilleur des os si une absence totale de son ne venait pas ternir mon ar...

69 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
tom tom

Probleme dual boot xp / linux

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Sorcerer

Samba

Slt, j'ai un probleme avec le partage de fichier (smb) En fait, j'ai monté les partages dans le fichier /etc/fstab : quand je lance une copie du ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Winrar

Slt'j'utilise Mandriva 2007 mais je ne peux pas ouvrir un fichier compressé .rar !!!!! Quelle rpm faut il installé pour resoudre le probleme? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Zempachi

Firefox, enregistres page web

Bonjour à tous, Depuis quelques jour j'ignore pourquoi mais je n'arrive plus à enregistrer une page web avec Firefox 1.5.0.4 Je fais un clique droit...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Motosuha

[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Arno59

Màj shorewall mandriva 2006

comment faire pour mettre à jour le shorewall de Mandriva 2006 ?

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007] config wi-fi intel

Résolu

Bonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Arno59

[mandrake move] efface le disque ou non ?

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on installe Mandrake Move il efface le disque dur.

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Théo

Mozilla

bonjour a vous tous j ai installé mandriva 2007 et tout se passait bien(sauf qu il ne connait pas mon imprimante hp?) et dernierement quand j ai dem...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
bob031

[portable] eteindre

Bonjour à tous! Voila j'ai un petit souci! Mon portable ne veut jamais s'éteindre tous seul! J'ai installé les packages acpi,acpid,apm et lors du dema...

28 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
hastake

Free mandriva linux 2007.0

Bonjour Je m'appel Roland J'ai installer Free Mandriva 2007.0 de Linux sur une partition de ma machine, mais j'ai seulement la possipilité de tra...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jipicy

Jdar

salut, pour pouvoir compiler Firefox sous mandriva, la compilation necessite gtk+2.0 , donc pour faire j'ai vu qu'il fallait installer les dependants...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jeremy

Installer xmule ou amule /s free mandriva

Bonjour, Petit nouveau sous linux, je ne parviens pas à installer xMule ni aMule sous free Mandiva 2007. Je cherche donc quelqu'un(e) qui l'a déjà f...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Jack

Pb màj mandriva 2006

salut quand je fais une mise à jour Mandriva 2006 avec KDE, il dit qu'il y a un problème avec update_source et ne récupère rien. Cela depuis pas long...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
zustu

{mandriva 07] fichier dead.letter : ?

Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bob031

Mandriva : pb x11

Bonjour à tous! J'ai un pb au démarrage avec mandriva 2007 FREE. Le message d'erreur indique /etc/X11/X: symbol lookup error: /usr/lib/xorg/module...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Arno59

[mandriva 2007.1] amélioration apportées ?

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec Linux Mandriva 2007.1 : => Support Wi-fi Intel ipw3945 => Mise à jour du Noyau => version sous Mandr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Arno59

Problème au démarrage

Bonjour J'ai un gros souci avec Mandriva Spring 2007 : au démarrage, je me retrouve en mode "console" --> je suis en ligne de commande et je dois r...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
gtaillandier

Mandriva ne demmare pas

bonjour à tous, voila mon prob,j'ai un windows vista preinstalle sur mon pc portabl toshiba ,j'ai essayé d'installe mandriva ,le processus dl'install...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Arno59
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 10 939