Linux ne veut pas de mon ordi HELP

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 15:26
Bonjour,
Depuis quelques temps j’en ai marre de Mico$oft et je décidé donc de passer au logiciel libre.
Mais voila sur mon PC de bureau je n’arrive pas a installer de distrib linux j’ai essayé Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, Freespire et j’ai testé aujourdui OpenSuse.
Mon Pc est un ordinateur non tatoué il a était monté par quelqu ‘un et je ne comprends pas pourquoi Windows XP fonctionne et pas les distributions Linux.
Les installations se bloquent souvent à 15% (sous Ubuntu à l’étape du partitionnement) et sous OpenSuse elle se bloque aussi au formatage des partitions. J’ai deux Disque dur IDE Maxtor et j’en ai débranché un mais aucun sucés toujours bloquée.
J’ai déjà réussi à installer Ubuntu mis dés que je clique sur mise a jour ou que je fais quelque chose quand le système est lancé le pc se bloque et je dois faire un reset.
Svp aider moi je tien trop a passer un Linux.
Ma config c’est une carte mère ASROCK K6VT6, deux barrette de ram PC3200 de 256mo chacune ; deux disque dur de 80Go (Maxtor IDE), un processeur Sempron 2400+ (Socket A) et une carte Vidéo NVIDIA Ge Force FX5200.
Merci beaucoup.
A voir également:

10 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
12 avril 2008 à 12:59
tu es sur que ce ne serait pas ton cd d'install qui ne serait pas bon

essaye de le refaire voir avec un autre cd et un autre graveur
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:00
merci VOTRE PSYCHIATRE mais j'ai du en graver 50 des distribution linux et je les ai essayer avec M5C enfin le logiciel qui verifie le cd et j'ai meme utiliser des alternate cd, je ne c'est pu quoi faire :(
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
12 avril 2008 à 13:04
Salut,

commence par nous dire
d'où tu télécharges les fichier ISO? Affiche les liens
as-tu vérifié la MD5? Si oui affiche le résultat
comment as-tu gravé les fichiers?

merci.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:08
j'ai telecharger les iso sur les FTP officiel et je les ai aussi telecharger sur Bittorrent et j'ai verifier a chaque fois les MD5 et le chiffre correspond a se que dit le site officiel de la distribution et je les grave avec nero en vitesse 16x pour ne pas avoir d'erreur (en 16x pour un CD pas un DVD) et j'ai essayer de les graver avec d'autre logiciel libre de iso. Mais le probleme ne vient pas des CD car j'ai deja preter un CD que j'ai graver a un amis et la distribution tourne au poil sur sont ordinateur il na pas de probleme et je suis meme jaloux que lui profite des joie de GNu Linux :( lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:21
je vien de reverifier la somme M5D et le logiciel dit somme identique donc iso est ok
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:27
svp aider moi je ve profiter de linux sVP je ve trop avoir un os libre SVP
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
12 avril 2008 à 13:32
tu ne me donne pas les réponses que j'attendais.

donc
affiche les liens d'où tu télécharge
affiche le résultat de MD5


J’ai déjà réussi à installer Ubuntu mis dés que je clique sur mise a jour ou que je fais quelque chose quand le système est lancé le pc se bloque et je dois faire un reset.

tu peux réinstaller Ubuntu et afficher le contenu de fichier /etc/apt/sources.list

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:36
je c'est verifier un MD5 je suis en train de tester Open Suse et j'ai etais sur le site officiel j'ai refet se que j'ai fait hier pour le télécharger et j'ai fais le test MD5 et j'ai comparer atentivemen la clé de iso et celle que donne le site et elle est exact donc sa ne vien pas du cd et je t'ai dit aussi que les CD fonctionner chez mon amis pour une install.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:57
svp aider moi
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 15:26
up please
0