[Mandriva] Kernel panic

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 14:03
Bonjour à tous

C'est à n'y rien comprendre, je viens d'installer Mandriva sur une de mes partitions, cela m'a pris une bonne 1/2 heure. Toute l'installation, s'est faite, je crois..Partitionnement, installation, résumé etc..)

Je démarre le PC qui me propose Mandriva ou XP, je démarre sur Mandriva et là au boot j'ai la ligne suivante:
KERNEL PANIC NOT SYNCING -NO INIT FOUND

Je redémarre sur XP et là grosse surprise, je retrouve mes disques durs et partitions intactes sans aucun MANDRIVA.

Mais où donc est -il passé puisque l'installation s'est faite??? Votre avis à un débutant qui voudrait vous rejoindre........ MERCI


3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 20:44
Merci pour vos réponses NOMBREUSES !!!!!
0
Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5
14 avril 2008 à 13:54
Salut,

Je te conseil la lecture de cet article : Linux n'est pas windows
et plus particulièrement cette section :
« Les utilisateurs de Windows sont plus ou moins dans un rapport de client-fournisseur : Ils payent le logiciel, pour des garanties, pour l'appui, et ainsi de suite. [...] Les utilisateurs de Linux sont plus organisés en une sorte de communauté. Ils n'ont pas à acheter le logiciel, ils n'ont pas de support technique à payer. [...] Un utilisateur de Windows se fera détester si il ne change pas ses habitudes d'utilisateur de Windows en passant à Linux. Le plus grand nombre de conflits se retrouvent dans les échanges en ligne: un nouvel utilisateur de Linux demande de l'aide à propos d'un problème. Quand il n'obtient pas une aide d'un niveau qu'il juge acceptable, il commence à se plaindre et à exiger plus d'aide, puisque c'est ce à quoi il a été habitué en payant pour du service après vente technique. »

Pour revenir à ton problème, c'est tout a fait normal.
Windows ne détecte pas les partitions Linux (ext3), il ne te les affiche donc pas dans le poste de travail. Si tu veux pouvoir les les lire depuis windows il y a des logiciel pour ça : Explore2fs
Plutôt austère je te l'accorde, mais te permettra de vérifier si tes partitions Mandriva sont bien là. Je te déconseille fortement d'écrire sur tes partitions ext3 avec.

Pour finir, tu as du mal installer Mandriva ou l'installation a du foirer, essai de le réinstaller ;) .
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 14:03
Bonjour

Merci pour tes conseils, je vais réessayer, ce qui m'avait intrigué c'est qu'après cette installation qui était arrivée à son terme, j'ai constaté que Mandriva ne s'était pas installé et que de plus aucun espace disque n'avait été occupé dans cette partition (même total de MO restant ).

Depuis j'ai installé UBUNTU sans aucun problème mais je vais tenter à nouveau avec MANDRIVA

Merci encore pour ta réponse... A+++
0