Les discussions

Libérer de l'espace sur la racine

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2008.1 et ma partition racine de 8.4Go arrive à saturation. J'ai installé XFCE4, KDE4, apache etc ... C'est trop ! ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Tieno15

Mandriva 2009 iso.free

Bonjour a TLM j'ai installé mandriva jusqu'ici pas de souci je configure tout je relance et la il me demande le localhost et la probleme je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Linux // mandriva

Résolu

Bonjour à tous, un ami m'a parlé de Linux (et notamment mandriva) que l'on met sur un CD bootable qui se lance au démarrage du PC. Quelqu'un pourra...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
gbe54

Instalation sur l'unix

Bonjour, je telecharge des logiciel mais je n arrive pas a les installer ds le systeme mandriva 2008 par exemple kopete Mercie

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
rockman1986

Mandriva 2009

Bonjour, ou placer le systeme d'amorçage ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Kharec

Cherche tutoriel pour installer linux 2008

Bonjour, Je cherche un tutoriel pour installer mandriva linux 2008 svp. Merci

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Fox92

Forum en php : message lus/non lus

Bonjour, Je suis en train de réaliser un forum pour mon site. Sur de nombreux forums, on peut observer les messages qu'on a lu ou non et je souha...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
linuxnico

Probleme samba et clients windows

Résolu

Bonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
raditz

Installé un .run besion d'aide !!!

Résolu

Bonjour, Voila je vient de telechargé un pilote Nvidia pour ma Geforce 8800GTX sous mandriva mon probleme est que je suis novice sous linus mandriv...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
aureho

Triple boot, config grub???

Résolu

Bonjour, Suite au formatage de mon DD, (pour commencer mon installation avec quelque chose de propre!!!) J'ai donc ensuite installé 3 OS dans cet ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
NewBryce

Formatage disque dur

Bonjour, Je viens demander conseil... Je suis sous mandriva 2008 un PC (presque) neuf sans lecteur disquette. J'ai un disque dure de 500Go que...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
xiloa

Configurer connexion internet sur mandriva...

Bonjour, Je viens récemment d'installer Mandriva Linux sur un vieux portable (Armada E500) et je voudrais configurer une nouvelle connexion sans fil....

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Kharec

Dualboot xp/ mandriva one 2007

Bonjour, ayant foiré l'install avec ubuntu 6.10 j'aimerais savoir avant de me lancer, est ce que je peux essayr d'installer mandriva one 2007 ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Vedlen

Freebsd sous linux

Bonjour, c'est encore moi, auriez-vous un lien pour télécharger FreeBSD sous linux ou en rpm car je ne trouve pas en fait je ne suis vraiment pas ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Grunt

Choix version de linux

Bonjour, Je voudrais mettre Linux , sur un pc ( P3 700Mhz , 384Mo de Ram ) Je sais qu'il existe plusieurs "version" ( Redhat , mandrake ), je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
kal0mpee

Bureau gnome

Bonjourà tous, je viens d'installer mandriva 2009 k d e et je cherche , d'une part la commende pour telecharger le bureau gnome, pouvoir installer un...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Franzux

Identifiant incorrecte

Bonjour à tous, J'ai un problème avec le système d'exploitation Linux Mandriva. le problème que j'ai c'est que, quand je met mon identifiant (utili...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Non2

Problème de son avec mandriva 2009

Bonjour, Lorsque j'ouvre mandriva 2009,le "signa" musical se fait entendre mais est arrêté avant la fin. De ce fait, je n'obtiens pas de son si je ve...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
bob031

Problème de connexion internet avec mandriva

Bonjour, Je possède Mandriva 2008 ET UNIQUEMENT mandriva 2008 sur mon pc. Je suis relié par câble venant de la freebox et mon ordi indique : "le rése...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Herr Dr von Apfelstrudel

Probleme kernel panic avec mandriva 2007

Bonjour, j'ai installé une mandriva 2007 sur ma machine et j'ai testé si le système fonctionnait et là pas de problème.Ensuite j'ai installé une debi...

mi

Plus d'os ...

Bonjour, alors voilà, ce matin je me décide a installer Mandriva ... tout va bien mais il ne me plait pas, je décide alors de le supprimer ... en suiv...

BlackLexa

Problème pour lire des fichiers zip

Bonjour, J'ai téléchargé des images zipées et destinées au logiciel photoshop. Je ne parvient pas à les ouvrir. Il y t'il une démarche pour abattre...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
février74

Fedora à mandriva

Bonjour, J'ai installer fedora 9 un mon pc mais je voudrais passé à mandriva spring 2008. Je le grave sur un CD et quand je redémarre mon pc fedora d...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
kiwilix

Mandriva 2006 - changé d'apparence

Bonjour, je suis sous mandriva 2006 et tout a changé d'apparence. Au départ, j'ai bien Lilo qui me propose ses options car je suis en dual boot. Il...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
coco

Changement pour linux mais lequel ?

Bonjour, voila cela fais quelque temps que j'en est ras le bol de vista ultimate, deux fois que je mets a jour des mise a jours et deux fois que par l...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
louix44

Problème de compilation kernel

Résolu

Bonjour, étant désespéré et ayant cherché sur google pendant un certaint temps, je vous expose mon (gros?) problème: Je suis sous Mandriva 2008 Spr...

28 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
kilian

Installer linux sans cd

Bonjour, jai voulut installer mandriva 2009 sans cd en suivant toute les indications (http://wiki.mandriva.com/ mais quand je lance grub tout se p...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
coco-227

Plus de centre de configuration kde

Bonjour,,après avoir reinstallé la plupart des rpms de KDE,je constate que je n'ai plus accès au centre de configuration KDE,cette application n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
gabs48

Installer amsn sous mandriva one 2008

Bonjour, bonjour j'ai telecharger ams . packtage j'ai essayer de linstaller mais voila se ki sa passe j'ai fait su urpmi amsn et la sa...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
aruju

Windows ou linux ne choisissez plus

Salut à tous, Vous qui vous êtes toujours demandez, quel os choisir n'hésiter plus la nouvelle versions de Windows et sortit....si si,je vous assur...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Commandes supplémentaires

Résolu

Bonjour, Je débute tout juste avec linux, je tente d'apprendre à me servir surtout de la console plutôt que l'interface graphique. Quand je m'amuse à...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Jowiso7

Configuration de grub

Bonsoir, j aimerais savoir svp ce que je dois faire pour mon instal mon Ubuntu EST tou seul sur un disque... Et on me demande ou je veu installé ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
mathlepetit

Probleme wifi mandriva 2009

Bonjour, Voila j'ai installer mandriva One 2009, enfin j'ai lancée le live CD. Mais quand le live CD es lancée j'essaye de configurer mon wifi mais a...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Michel

Instalation de fédora sur mandriva 2008

Bonjour, alors je vous explique j'ai un dual boot de XP/Mandriva , j"aimerai installer fedora 9 sur la partition mandriva , j'ai remarqué que fe...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
jeanbi

Ubuntu linux win xp et vista pas de noob svp

Bonsoir, Je voudrais savoir quelque chose... Je telecharge en ce moment Une version Ubuntu, j aimerais la mettre en association avec mes autres ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
mathlepetit

Utilisation d'un quad

Bonjour, je voulais savoir si il falai que je rajoute un packet spécifique pour geré au mieux mon core quad ??? mon pc: Intel copre quad Q955...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
thib 68

La pause

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment mettre sous pause une session sous Mandriva 2009 ? Il n'y a que 1) Changer de log 2° Eteindre 3° Rallumer ? Est-...

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Emmanuel DESS

Plus de sons sous linux mandriva 2008.1

Bonjour, Je suis sous linux mandriva 2008.1, et quand j'ai allumé mon pc je n'avait plus de sons alors que avant il n'y avit aucun problème. Ma ca...

28 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Expliications sur les partitions actives.

Bonjour, Sur mon disque dur cohabitent windows 98 et linus mandriva,au démarrage j'ai le menu de grub qui me demande de choisir l'OS à démarrer,Pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
nan75

Sos alicebox siemens sous linux !!!

Bonjour, J'ai installé Mandriva (2008.1) sur le portable de ma belle-soeur, qui est allemande, et qui vit près de Hambourg. Chez moi, la connection...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Grunt

Problem mandriva free 2009

Résolu

Bonsoir a tous Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur x...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
anenonime

Mandriva sur intel quadcore qx9650(yorckfie)

Résolu

Bonsoirs C remoi et mon amis a coté de moi aimerais aussi installé linux sur une partition de son disque nous voulons dire adieu a microsoft... ...

49 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mathlepetit

Mandriva ou linux ?

Bonjour, Quelle est la différence ?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Kharec

Mandriva ou redhat ?

Bonjour, c koi la diff ?

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Non2

Lancer mandriva en vm

Bonjour, je dois emuler en virtual machine Mandriva version Gnome. Je l'ai telecharger ( j'obtiens un iso) mais VMWare Player ne veut pas le rec...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Micnawak

Mandriva et système scsi.

Bonjour, Voila, je suis en train d'aider un ami sur un devoir portant sur Linux. On lui pose ce cas : On installe une Mandriva 2008.1 i586 sur ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
thejcdc

Connèction sous l'inux

Bonjoir, svp comment je peux me connècter sous Mandriva ? je n'ai aucune idée ! svp si vous avez une réponse ; répondez moi & mèrci d'avance . ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Ritchi09

Temp directory out of disk space

Bonjour, Là, je suis complètement déboussolé, assez découragé. Je viens de passer sous KDE car mon système Gnome (Mandriva) plantait tous les 10-15 j...

21 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Emmanuel DESS

Installer mandriva sur un pc equipe de window

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir un pc equipe de windows et je souhaiterais partitionner mon dd pour installer mandriva. Pourriez-vous m'indiquer la...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
neophyte_lo

Live cd

Résolu

Bonjour,jai deux pc un sous debian ( 2.8ghz 521de ram)l'autre un (p3 128de ram) sous toutou linux et tout ce passe bien,sauf que,sauf que un amie vou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
casafioc
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 10 947