Les discussions
Libérer de l'espace sur la racine
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2008.1 et ma partition racine de 8.4Go arrive à saturation. J'ai installé XFCE4, KDE4, apache etc ... C'est trop ! ...
Mandriva 2009 iso.free
Bonjour a TLM j'ai installé mandriva jusqu'ici pas de souci je configure tout je relance et la il me demande le localhost et la probleme je ne sai...
Linux // mandriva
RésoluBonjour à tous, un ami m'a parlé de Linux (et notamment mandriva) que l'on met sur un CD bootable qui se lance au démarrage du PC. Quelqu'un pourra...
Instalation sur l'unix
Bonjour, je telecharge des logiciel mais je n arrive pas a les installer ds le systeme mandriva 2008 par exemple kopete Mercie
Mandriva 2009
Bonjour, ou placer le systeme d'amorçage ? merci
Cherche tutoriel pour installer linux 2008
Bonjour, Je cherche un tutoriel pour installer mandriva linux 2008 svp. Merci
Forum en php : message lus/non lus
Bonjour, Je suis en train de réaliser un forum pour mon site. Sur de nombreux forums, on peut observer les messages qu'on a lu ou non et je souha...
Probleme samba et clients windows
RésoluBonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...
Installé un .run besion d'aide !!!
RésoluBonjour, Voila je vient de telechargé un pilote Nvidia pour ma Geforce 8800GTX sous mandriva mon probleme est que je suis novice sous linus mandriv...
Triple boot, config grub???
RésoluBonjour, Suite au formatage de mon DD, (pour commencer mon installation avec quelque chose de propre!!!) J'ai donc ensuite installé 3 OS dans cet ...
Formatage disque dur
Bonjour, Je viens demander conseil... Je suis sous mandriva 2008 un PC (presque) neuf sans lecteur disquette. J'ai un disque dure de 500Go que...
Configurer connexion internet sur mandriva...
Bonjour, Je viens récemment d'installer Mandriva Linux sur un vieux portable (Armada E500) et je voudrais configurer une nouvelle connexion sans fil....
Dualboot xp/ mandriva one 2007
Bonjour, ayant foiré l'install avec ubuntu 6.10 j'aimerais savoir avant de me lancer, est ce que je peux essayr d'installer mandriva one 2007 ...
Freebsd sous linux
Bonjour, c'est encore moi, auriez-vous un lien pour télécharger FreeBSD sous linux ou en rpm car je ne trouve pas en fait je ne suis vraiment pas ca...
Choix version de linux
Bonjour, Je voudrais mettre Linux , sur un pc ( P3 700Mhz , 384Mo de Ram ) Je sais qu'il existe plusieurs "version" ( Redhat , mandrake ), je voudr...
Bureau gnome
Bonjourà tous, je viens d'installer mandriva 2009 k d e et je cherche , d'une part la commende pour telecharger le bureau gnome, pouvoir installer un...
Identifiant incorrecte
Bonjour à tous, J'ai un problème avec le système d'exploitation Linux Mandriva. le problème que j'ai c'est que, quand je met mon identifiant (utili...
Problème de son avec mandriva 2009
Bonjour, Lorsque j'ouvre mandriva 2009,le "signa" musical se fait entendre mais est arrêté avant la fin. De ce fait, je n'obtiens pas de son si je ve...
Problème de connexion internet avec mandriva
Bonjour, Je possède Mandriva 2008 ET UNIQUEMENT mandriva 2008 sur mon pc. Je suis relié par câble venant de la freebox et mon ordi indique : "le rése...
Probleme kernel panic avec mandriva 2007
Bonjour, j'ai installé une mandriva 2007 sur ma machine et j'ai testé si le système fonctionnait et là pas de problème.Ensuite j'ai installé une debi...
Plus d'os ...
Bonjour, alors voilà, ce matin je me décide a installer Mandriva ... tout va bien mais il ne me plait pas, je décide alors de le supprimer ... en suiv...
Problème pour lire des fichiers zip
Bonjour, J'ai téléchargé des images zipées et destinées au logiciel photoshop. Je ne parvient pas à les ouvrir. Il y t'il une démarche pour abattre...
Fedora à mandriva
Bonjour, J'ai installer fedora 9 un mon pc mais je voudrais passé à mandriva spring 2008. Je le grave sur un CD et quand je redémarre mon pc fedora d...
Mandriva 2006 - changé d'apparence
Bonjour, je suis sous mandriva 2006 et tout a changé d'apparence. Au départ, j'ai bien Lilo qui me propose ses options car je suis en dual boot. Il...
Changement pour linux mais lequel ?
Bonjour, voila cela fais quelque temps que j'en est ras le bol de vista ultimate, deux fois que je mets a jour des mise a jours et deux fois que par l...
Problème de compilation kernel
RésoluBonjour, étant désespéré et ayant cherché sur google pendant un certaint temps, je vous expose mon (gros?) problème: Je suis sous Mandriva 2008 Spr...
Installer linux sans cd
Bonjour, jai voulut installer mandriva 2009 sans cd en suivant toute les indications (http://wiki.mandriva.com/ mais quand je lance grub tout se p...
Plus de centre de configuration kde
Bonjour,,après avoir reinstallé la plupart des rpms de KDE,je constate que je n'ai plus accès au centre de configuration KDE,cette application n'est ...
Installer amsn sous mandriva one 2008
Bonjour, bonjour j'ai telecharger ams . packtage j'ai essayer de linstaller mais voila se ki sa passe j'ai fait su urpmi amsn et la sa...
Windows ou linux ne choisissez plus
Salut à tous, Vous qui vous êtes toujours demandez, quel os choisir n'hésiter plus la nouvelle versions de Windows et sortit....si si,je vous assur...
Commandes supplémentaires
RésoluBonjour, Je débute tout juste avec linux, je tente d'apprendre à me servir surtout de la console plutôt que l'interface graphique. Quand je m'amuse à...
Configuration de grub
Bonsoir, j aimerais savoir svp ce que je dois faire pour mon instal mon Ubuntu EST tou seul sur un disque... Et on me demande ou je veu installé ...
Probleme wifi mandriva 2009
Bonjour, Voila j'ai installer mandriva One 2009, enfin j'ai lancée le live CD. Mais quand le live CD es lancée j'essaye de configurer mon wifi mais a...
Instalation de fédora sur mandriva 2008
Bonjour, alors je vous explique j'ai un dual boot de XP/Mandriva , j"aimerai installer fedora 9 sur la partition mandriva , j'ai remarqué que fe...
Ubuntu linux win xp et vista pas de noob svp
Bonsoir, Je voudrais savoir quelque chose... Je telecharge en ce moment Une version Ubuntu, j aimerais la mettre en association avec mes autres ...
Utilisation d'un quad
Bonjour, je voulais savoir si il falai que je rajoute un packet spécifique pour geré au mieux mon core quad ??? mon pc: Intel copre quad Q955...
La pause
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment mettre sous pause une session sous Mandriva 2009 ? Il n'y a que 1) Changer de log 2° Eteindre 3° Rallumer ? Est-...
Plus de sons sous linux mandriva 2008.1
Bonjour, Je suis sous linux mandriva 2008.1, et quand j'ai allumé mon pc je n'avait plus de sons alors que avant il n'y avit aucun problème. Ma ca...
Expliications sur les partitions actives.
Bonjour, Sur mon disque dur cohabitent windows 98 et linus mandriva,au démarrage j'ai le menu de grub qui me demande de choisir l'OS à démarrer,Pu...
Sos alicebox siemens sous linux !!!
Bonjour, J'ai installé Mandriva (2008.1) sur le portable de ma belle-soeur, qui est allemande, et qui vit près de Hambourg. Chez moi, la connection...
Problem mandriva free 2009
RésoluBonsoir a tous Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur x...
Mandriva sur intel quadcore qx9650(yorckfie)
RésoluBonsoirs C remoi et mon amis a coté de moi aimerais aussi installé linux sur une partition de son disque nous voulons dire adieu a microsoft... ...
Mandriva ou linux ?
Bonjour, Quelle est la différence ?
Mandriva ou redhat ?
Bonjour, c koi la diff ?
Lancer mandriva en vm
Bonjour, je dois emuler en virtual machine Mandriva version Gnome. Je l'ai telecharger ( j'obtiens un iso) mais VMWare Player ne veut pas le rec...
Mandriva et système scsi.
Bonjour, Voila, je suis en train d'aider un ami sur un devoir portant sur Linux. On lui pose ce cas : On installe une Mandriva 2008.1 i586 sur ...
Connèction sous l'inux
Bonjoir, svp comment je peux me connècter sous Mandriva ? je n'ai aucune idée ! svp si vous avez une réponse ; répondez moi & mèrci d'avance . ...
Temp directory out of disk space
Bonjour, Là, je suis complètement déboussolé, assez découragé. Je viens de passer sous KDE car mon système Gnome (Mandriva) plantait tous les 10-15 j...
Installer mandriva sur un pc equipe de window
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir un pc equipe de windows et je souhaiterais partitionner mon dd pour installer mandriva. Pourriez-vous m'indiquer la...
Live cd
RésoluBonjour,jai deux pc un sous debian ( 2.8ghz 521de ram)l'autre un (p3 128de ram) sous toutou linux et tout ce passe bien,sauf que,sauf que un amie vou...