Kernel laptop 2.6.24

Fermé
toutatis29 - 16 avril 2008 à 03:43
 ser - 16 avril 2008 à 04:41
Bonjour,
Je vien d'installer mandriva spring 2008 édition one sur mon portable acer. Seulement le problème c'est que le noyau que la one installe est le desktop586. J'ai donc installé le kernel laptop via le ccm. Seulement je comprend pas trop quoi sélectionner pour dkms. D'après ce que j'ai compris cette outils sert à compiler automatiquement les modules lors d'une mise à jour d'un noyau, or quand j'ai mis a jour mon noyau en laptop seul dkms et dkms minimal été installé et quand je boot sur le kernel laptop ça a l'air de fonctionner (son,video), mais par exemple le pikote de ma carte wifi atheros ne fonctionne pas ce qui est normal vu que que je n'ai pas installé le paquetage dkms-madwifi. Comment se fait-il que lors du chargement de mon nouveau noyau les pilotes du son par exemple marche alors que aucun package dkms correspondant au pilote n'a été selectionner et que je pense est le cas pour d'autres pilotes et qu'il fasse dans d'autres cas comme pour la carte atheros le sélectionner.Dkms ne sert-il pas a compiler automatiquement les modules, parce que ce que je ne comprend pas aussi lorsque par exemple je vais dans l'onglet matériel puis dans explorer et configurer le matériel dans le ccm et que je clique sur ma carte wifi j'observe dans module ath_pci ce module ne correspond pas au driver madwifi? Il n'y a pas de dkms ath-pci ? Et dernière question quand on met à jour le noyau quels sont les paquetages dkms qu'il faut installer.
Je suis désolé si mes questions peuvent paretre novice mais je débute sur linux et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

salut,

pourquoi n'utilise-tu pas un noyau écrit par le créateur de linux, Linus Torvalds, sur le site officiel https://www.kernel.org/ ?
sinon regarde par ici: http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/compilation_noyau_linux/
tu peux toujours faire une recherche google compilation noyau linux
# make menuconfig
pour la wifi, regarde dans la rubrique device drivers -> Network device support -> Wireless LAN

lors de ses premiers pas dans le noyau, cela parait très difficile, mais quand on a bien compris, on attend toujours avec impatience la nouvelle version du noyau, qui sort régulièrement, pour le compiler.

compiler un noyau sert à avoir dans celui-ci uniquement ce que l'on a besoin et virer ce dont on a pas besoin, ce qui fait un noyau peu gourmand en mémoire.
0