Les discussions

Logiciels + linux

Bonjour, Je possède chez moi deux distribution de Linux a savoir Ubuntu et Mandriva. J'ai fais mon choix et décide d'installer sous-peu Ubuntu. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bernard

Help s'il vous plait !!!!! merci

bonjour a tous et a toutes voilà j'ai decouvert linux depuis peu sur le net et je suis tomber amoureux de ce petit pinguoin donc j'ai franchi le pas e...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jeanbi

Lire un fichier musique en .midi

Bonjour, je voudrais ouvrir un fichier en extension .midi mais je n'y arrive pas avec vlc, kaffeine, amarock .... bref tout les logiciel de lecture...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
michelpondeville

Gstreamer

Salut, Alors voila j'ai besoin d'installer gstreamer 0.8 seulement je n'arrive pas a le compiler. Pouvez m'aider? Pour précision j'ai la mandrake 1...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Ben

Interface

Résolu

Bonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mum1989

Mandriva 2008.1 hplip hp-systray dbus et cie

Bonjour, ceci est la suite de mes "petits soucis" avec hplip hpiod et hpssd : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6457056 mandriva passage...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
bob031

[mandriva one] pb d'accès partition windows

Salut à tous, après avoir cherché dans le forum je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'ai installé Mandriva one, (pour remplacer Ubuntu) e...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
arachmaague

Mandriva 2006 et système de fichiers

Résolu

Bonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquo...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Nassim5555

Scanner d1250u2 non pris en charge par linux

Bonjour, Mon problème est une incompatibité du scanner D1250U2 de Canon sous Linux Mandrake 10.1. Noyaux : Kernel 2.6. Sane: http://www.sane-proj...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
cycy

Son flash player

Hello :) J'ai un problème avec Flash Player sous Linux. J'ai Mandriva 10.1 Et Firefox 2.0 Qulequesoit les animations j'arrive à lire les animations ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
ramses

Bureau 3d compatible avec carte graphique??

Bonjour, tout d'abord , voila le premier probleme : j'ai mandriva one 2008 , et je voudrais savoir si dans un premier temps , un bureau 3D sera compa...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

No ip - duc 2.1.1 sur mandrake 10.0

Salut tout le monde, J'ai un petit souci d'installation de noip-duc version 2.1.1. La décompression de l'archive "noip-duc-linux.tar.gz" crée un répe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
ilyas1697

[k3b] impossible de graver

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'installer k3b pour graver sur Mandrake (10.1). Mais ça ne marche pas. Je ne comprends pas trop ces messages d'e...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
ccgg572

Ecran brouillé en live cd ubuntu 8.04

Bonjour, Je voudrais installer linux. J'essaie donc différente versions en live cd : Knoppix 5.1 fonctionne sans pb Mais avec ubuntu 8.04 et mandri...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
mamiemando

[mozilla] images et liens

Résolu

Bonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karine942

Themes kde http://www.kde-look.org/

Bonjour, j'ai telecharger un theme sauf que je sais pas le mettre a quelle emplacement merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Linux32190

Avoir nvu en français ??

Résolu

Salut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sisi1233

Update mandriva 2007

Résolu

Bonjour, A vouloir optimiser les rendements de ma carte graphique (Geforce 256), j'en suis arriver (ne me demander pas pourquoi) à réaliser deux up...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
bob031

Réception tv - tnt sous linux

Résolu

Bonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
runc25

Installer wifi sur vostro 1000 mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai cherché un peu partout pour savoir comment installer le wifi sur ce portable sous mandriva 2008, et donc j'ai enfin réussi! ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mamiemando

Mdkapplet d'alerte maj absent + tip

Résolu

Bonjour, suite à une réinstallation de la mandriva 2007.1 Spring (en gardant mon home), j'ai semble-t-il perdu l'applet ! après quelques recherc...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
bob031

[mandriva] problème avec rt2500

Bonjour, J'ai un problème concernant l'installation du RT2500 ! Voilà mon message d'erreur quand je fait le "$ make" : make: *** /lib/modules/...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
xangel39x

Probleme du modem sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour chers amis, ça fait maintenant une semaine que j'essaie d'installer mon modem F@ST 800 sous Mandriva mais toujours pas de connexion :( dites...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
psycho

Utilisez vous beaucoup compiz fusion?

Bonjour à tous, Il m'arrive d'utiliser Linux en parallèle à Windows, et je me demandais si vous utilisiez souvent les fonctions de Compiz Fusion? ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
teutates

Installation linux mandriva 2007

Bonjour, Alors d'abord je vous raconte comment jais fait! J'installe le cd je redémarre lordi après j'appuis f8 et je choisi démarrages avec cd après...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
farwarx

Linux mandriva

Bonjour, Bonjour, je vien d'installer linux mandriva a partir de virtualbox (crée un ordinateur et disque dur virtuel) sur un pc avec xp pro s...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
vatanen

Installation impression cups impossible

bonjour a tous, je suis tou nouveau sur linux et pas super doué en informatique. J'ai un message d'erreur pour l'installation d'impression cups pour u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sam

Loguer en administrateur pour debian

Bonjour, sous MANDRIVA le nom de compt adnimistrateur est root, je veux savoir quel est le nom de compte par defaut pour acceder comme administrateu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
pibarze

Installation switch wifi netgear

Bonjour, je viens d'installer mandriva one 2008 spring mais j'ai un probleme c'est que je ne sais pas ou trouver le pilote pour linux de ma netgear wg...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
baller609

Comfigurer le firewall pour amule

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
medbo

[mandriva] l'aurais-je flinguée ???

Résolu

Bonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob031

Pilote lexmark-x4850

Bonjour, Je fais appel à vous tous linuxiens et linuxiennes car je cherche désespérément un pilote pour mon imprimante réseau wifi Lexmark-X4850 po...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
rescue

Connexion de type https

Bonjour, mon firewall m'indique une connexion au service https sur l'interface réseau ppp0. qu'est ce que cela veux dire ? et si c'est dangereux...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
carlos59139

[mandriva 2008] pb changement de session ?

Bonjour, Depuis quelques temps, il m'est impossible de changer de session (entre utilisateur 1 & 2) : -> terminer session => OK -> Ecran noir =...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
AF0001

Recherche iso "fiable"

Bonjour, Après plusieurs problème d'installation avec différent linux je recherche quelqu'un pouvant me fournir un lien pour télécharger une version ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
damsk8

Problème linux

Bonjour à tous, J'ai installé mandriva sur un pc que j'ai récupéré, je ne connais pas sa configuration, je peux juste vous dire que c'est un "hp pavi...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
damsk8

Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )

Résolu

Bonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
initials 76

Probleme avec vlc media playeur

Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane

Problème avec apache

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer amule-cvs à partir fichier tar.gz2

Bonsoir, Je possède actuellement une vieille version d'aMule-CVS grace à un site fournissant pour ma mandriva 2008.1 les rpm. Hélas, pour la derniè...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
marc[i1]

Reinstaller windows sans detruire grub

Bonjour, salut les ami(e)s, j'ai les deux systemes dans ma machine : mandriva version dvd 2008 et windows XP alors à cause de nombreux problemes avec...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jipicy

Perdu sur linux!

Résolu

Bonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mister3d

Installer mandriva linux 2008

Bonjour, je voulais installer Mandriva linux 2008, j'ai pu trouver le premier iso, mais les autre fichiers que j'ai téléchargé ne doivent pas être le...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jipicy

Différence entre mandriva et ubuntu?

Bonjour, Je voudrais faire le pas: passer sous Linux! Après un bref passage dans le Wiki, sur les pages officielles de Ubuntu, SuSe et Mandrvia, ...

26 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Yakamoneye

Impossible de démarrer 2.6.24.4-desktop-3mnb

Bonjour, j'ai fait une mise à jour via mandriva update pour installer 2.6.24.4-desktop-3mnb ( j'étais en 2.6.24.4-desktop-1mnb) apparemment ça c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
blacha

Probleme avec addmedia

Bonjour, voila j'ai un probleme avec l'instalation de amsn et amule je vais sur le site easy urpmi et je ne peu pas télécharger les media plf j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jeanbi

Clé usb décodeur tnt intuix et mandriva 2008.

Bonjour, Je possède une clé usb qui est en fait un décodeur TNT de marque intuix, qui me permettait l'an dernier, quant j'étais sous windobe, de re...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jean-baptiste

Ping impossible de win xp a linux

Bonjour, j'ai un reseau de deux PC, le 1er est sous Linux mandriva 2006 et le 2em sous windows XP,le l'ai relié par un cable croisé, Linux a un adre...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
hcessoune1

Probleme avec mandriva (linux)

Bonjour, Mandriva se lance directement en mode commande et non en mode graphique que faire?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Geforce 8800gs et linux

Bonjour le monde :) es que quelqu'un connais la solution pour faire tourner une geforce 8800gs sous linux ? parce que la je galère méchant :D merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
scoual`
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 10 947