Aide pour debian,merci
:-) ini
-
:-) ini -
:-) ini -
Bonjour,
voila comme j'essaie debian comme distro linux pour le moment j'aurais besoin d'un peu d'aide....
c pas que je sois fade et qu'il faille chercher pour moi mais il y a plusieurs points qui diffèrent par rapport a ubuntu et mandriva...
d'abbord je ne trouve pas de gestionnaire de pilotes propriétaires,ni de gestionnaire de périfériques...
ça pourrais m'etre utile pour activer l'acceleration graphique( via envy?)
et alors j'ai installer compiz via synaptic mais ensuite je ne le retrouve pas dans le centre de controles....
apparement debian est bien different de mes deux précédentes distributions....
pouvez vous m'aider? merci d'avance ;-)
voila comme j'essaie debian comme distro linux pour le moment j'aurais besoin d'un peu d'aide....
c pas que je sois fade et qu'il faille chercher pour moi mais il y a plusieurs points qui diffèrent par rapport a ubuntu et mandriva...
d'abbord je ne trouve pas de gestionnaire de pilotes propriétaires,ni de gestionnaire de périfériques...
ça pourrais m'etre utile pour activer l'acceleration graphique( via envy?)
et alors j'ai installer compiz via synaptic mais ensuite je ne le retrouve pas dans le centre de controles....
apparement debian est bien different de mes deux précédentes distributions....
pouvez vous m'aider? merci d'avance ;-)
A voir également:
- Aide pour debian,merci
- Fedora ou debian - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
10 réponses
Salut,
essaie de taper dans une console
essaie de taper dans une console
gnome-compiz-preferences
salut a tous, je me trompe ou debian est une distribution plus réservée aux geeks?
je parcourre le web a la recherche de solutions et de tuttos et ce que je trouve c'est du costeaud!
pour quelqu'un comme moi qui débute sous linux c'est pas un peu tot pour debian?
je parcourre le web a la recherche de solutions et de tuttos et ce que je trouve c'est du costeaud!
pour quelqu'un comme moi qui débute sous linux c'est pas un peu tot pour debian?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde ici http://alexandre.touret.free.fr/dotclear/index.php/post/2007/01/05/73-installer-compiz-et-aiglx-sur-une-debian-etch
rebonjour,
merci grace a des liens suivis j'ai pu au moin installer fglrx et désormais greb rendering repond "yes"
par contre ça bloque pour avoir les préferences compiz en mode graphique :-(
apparement il manque une partie "composite extention" dans mon xorg que je devrais rédiger avec gedit mais j'ai peur de bousiller mon xorg.conf
je place ce post en résolu car je dois trouver d'autre tutos pour acceder au panneau des préferences compiz et il y en a pour un bon bout de temps
merci pour votre aide :-)
merci grace a des liens suivis j'ai pu au moin installer fglrx et désormais greb rendering repond "yes"
par contre ça bloque pour avoir les préferences compiz en mode graphique :-(
apparement il manque une partie "composite extention" dans mon xorg que je devrais rédiger avec gedit mais j'ai peur de bousiller mon xorg.conf
je place ce post en résolu car je dois trouver d'autre tutos pour acceder au panneau des préferences compiz et il y en a pour un bon bout de temps
merci pour votre aide :-)
bonjour,
avant de modifier un fichier de configuration, il faut toujours faire une copie du fichier en question.
par exemple pour le fichier "xorg.conf", il suffit de faire :
...ainsi, si par malheur, le serveur X plantait suite aux modifications réalisées sur le fichier "xorg.conf", il suffira de revenir au fichier original comme ceci :
:-))
avant de modifier un fichier de configuration, il faut toujours faire une copie du fichier en question.
par exemple pour le fichier "xorg.conf", il suffit de faire :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
...ainsi, si par malheur, le serveur X plantait suite aux modifications réalisées sur le fichier "xorg.conf", il suffira de revenir au fichier original comme ceci :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
:-))