Aide pour debian,merci

:-) ini -  
 :-) ini -
Bonjour,
voila comme j'essaie debian comme distro linux pour le moment j'aurais besoin d'un peu d'aide....
c pas que je sois fade et qu'il faille chercher pour moi mais il y a plusieurs points qui diffèrent par rapport a ubuntu et mandriva...

d'abbord je ne trouve pas de gestionnaire de pilotes propriétaires,ni de gestionnaire de périfériques...
ça pourrais m'etre utile pour activer l'acceleration graphique( via envy?)

et alors j'ai installer compiz via synaptic mais ensuite je ne le retrouve pas dans le centre de controles....
apparement debian est bien different de mes deux précédentes distributions....

pouvez vous m'aider? merci d'avance ;-)

10 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

et alors j'ai installer compiz via synaptic mais ensuite je ne le retrouve pas dans le centre de controles....

essaie de taper dans une console
gnome-compiz-preferences
1
:-) ini

up s'il vous plait merci
0

bonsoir, personne pour m'aider pour ma debian? ;-)
0

salut a tous, je me trompe ou debian est une distribution plus réservée aux geeks?
je parcourre le web a la recherche de solutions et de tuttos et ce que je trouve c'est du costeaud!
pour quelqu'un comme moi qui débute sous linux c'est pas un peu tot pour debian?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ton aide, je reboote sous debian et je reviens ;-)
0

le terminal me repond "command not found"....
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

regarde ici http://alexandre.touret.free.fr/dotclear/index.php/post/2007/01/05/73-installer-compiz-et-aiglx-sur-une-debian-etch
0

okay merci je vais me lancer et essayer ce tutto :-) bonne soirée et encore merci
0

rebonjour,

merci grace a des liens suivis j'ai pu au moin installer fglrx et désormais greb rendering repond "yes"
par contre ça bloque pour avoir les préferences compiz en mode graphique :-(
apparement il manque une partie "composite extention" dans mon xorg que je devrais rédiger avec gedit mais j'ai peur de bousiller mon xorg.conf

je place ce post en résolu car je dois trouver d'autre tutos pour acceder au panneau des préferences compiz et il y en a pour un bon bout de temps

merci pour votre aide :-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

apparement il manque une partie "composite extention" dans mon xorg que je devrais rédiger avec gedit mais j'ai peur de bousiller mon xorg.conf

avant de modifier un fichier de configuration, il faut toujours faire une copie du fichier en question.
par exemple pour le fichier "xorg.conf", il suffit de faire :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

...ainsi, si par malheur, le serveur X plantait suite aux modifications réalisées sur le fichier "xorg.conf", il suffira de revenir au fichier original comme ceci :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

:-))
0

cool, merci pour l'info :-)
0