Comment configurer LILO pour démarrer Aurox
Résolu
tomdu52
Messages postés
56
Statut
Membre
-
landros Messages postés 98 Statut Membre -
landros Messages postés 98 Statut Membre -
Bonsoir a tous
J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une partition sur mon 2eme D et j'ai installe mandrake 10.1 avec lilo comme chargeur le problee c'est qu'il ne reconnait pas AUROX.
Comment dois-je faire pour que lilo me reconnaisse aurox?
Config DD:
1er DD 3 partitions (windows98,XP,jeux)
2eme DD mandrake 10.1 aurox 10.2 + une partition en fat qui me sert a echanger des fichiers entre linux et windows)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool MERCI
J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une partition sur mon 2eme D et j'ai installe mandrake 10.1 avec lilo comme chargeur le problee c'est qu'il ne reconnait pas AUROX.
Comment dois-je faire pour que lilo me reconnaisse aurox?
Config DD:
1er DD 3 partitions (windows98,XP,jeux)
2eme DD mandrake 10.1 aurox 10.2 + une partition en fat qui me sert a echanger des fichiers entre linux et windows)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool MERCI
A voir également:
- Comment configurer LILO pour démarrer Aurox
- Configurer un chromecast - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
3 réponses
Salut,
En gros, il suffit de copier le "vmlinuz-x.x.x" (et éventuellement le "initrd-x.x.x.img") de ton système "Aurox" qui se trouve dans le répertoire "/boot" d'Aurox , dans le répertoire "/boot" de ta Mandrake et ensuite de rajouter l'entrée dans le "/etc/lilo.conf" comme suit :
En gros, il suffit de copier le "vmlinuz-x.x.x" (et éventuellement le "initrd-x.x.x.img") de ton système "Aurox" qui se trouve dans le répertoire "/boot" d'Aurox , dans le répertoire "/boot" de ta Mandrake et ensuite de rajouter l'entrée dans le "/etc/lilo.conf" comme suit :
image=/boot/vmlinuz2.4.2020.9 label="AuroxLinux" root=/dev/hdb1 initrd=/boot/initrd2.4.2020.9. img readonlyet de relancer "lilo" :
/sbin/lilo;-))
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait des infos intéressantes sur ce problème avec aurox, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas.
J'explique la situation :
1) j'ai copié le contenu de /boot de Aurox 12.0 (basé sur fedora core 5) dans le dossier /boot de ma distribution mandrake linux 2005
2) j'ai rajouté les lignes :
image=/boot/vmlinuz-2.6.17-1.2139_FC5
label="Aurox_Linux_12.0"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd-2.6.17-1.2139_FC5.img
append="noapic splash=silent resume=/dev/hda8"
vga=791
read-only
à mon fichier /etc/lilo.conf de la distribution mandrake 2005
mais cela ne fonctionne toujours pas.
En fait, le boot démarre, mpuis s'arrête au bout d'environ 5 secondes en me disant :
"Kernel panic - not syncing: Attemped to kill init !"
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne sais plus comment faire !!
J'explique la situation :
1) j'ai copié le contenu de /boot de Aurox 12.0 (basé sur fedora core 5) dans le dossier /boot de ma distribution mandrake linux 2005
2) j'ai rajouté les lignes :
image=/boot/vmlinuz-2.6.17-1.2139_FC5
label="Aurox_Linux_12.0"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd-2.6.17-1.2139_FC5.img
append="noapic splash=silent resume=/dev/hda8"
vga=791
read-only
à mon fichier /etc/lilo.conf de la distribution mandrake 2005
mais cela ne fonctionne toujours pas.
En fait, le boot démarre, mpuis s'arrête au bout d'environ 5 secondes en me disant :
"Kernel panic - not syncing: Attemped to kill init !"
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne sais plus comment faire !!