Comment configurer LILO pour démarrer Aurox
Résolu
tomdu52
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
landros Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
landros Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous
J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une partition sur mon 2eme D et j'ai installe mandrake 10.1 avec lilo comme chargeur le problee c'est qu'il ne reconnait pas AUROX.
Comment dois-je faire pour que lilo me reconnaisse aurox?
Config DD:
1er DD 3 partitions (windows98,XP,jeux)
2eme DD mandrake 10.1 aurox 10.2 + une partition en fat qui me sert a echanger des fichiers entre linux et windows)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool MERCI
J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une partition sur mon 2eme D et j'ai installe mandrake 10.1 avec lilo comme chargeur le problee c'est qu'il ne reconnait pas AUROX.
Comment dois-je faire pour que lilo me reconnaisse aurox?
Config DD:
1er DD 3 partitions (windows98,XP,jeux)
2eme DD mandrake 10.1 aurox 10.2 + une partition en fat qui me sert a echanger des fichiers entre linux et windows)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool MERCI
A voir également:
- Comment configurer LILO pour démarrer Aurox
- Comment configurer chromecast - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows ne veut pas démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
3 réponses
Salut,
En gros, il suffit de copier le "vmlinuz-x.x.x" (et éventuellement le "initrd-x.x.x.img") de ton système "Aurox" qui se trouve dans le répertoire "/boot" d'Aurox , dans le répertoire "/boot" de ta Mandrake et ensuite de rajouter l'entrée dans le "/etc/lilo.conf" comme suit :
En gros, il suffit de copier le "vmlinuz-x.x.x" (et éventuellement le "initrd-x.x.x.img") de ton système "Aurox" qui se trouve dans le répertoire "/boot" d'Aurox , dans le répertoire "/boot" de ta Mandrake et ensuite de rajouter l'entrée dans le "/etc/lilo.conf" comme suit :
image=/boot/vmlinuz2.4.2020.9 label="AuroxLinux" root=/dev/hdb1 initrd=/boot/initrd2.4.2020.9. img readonlyet de relancer "lilo" :
/sbin/lilo;-))
salut
ca marche juste la ligne img que j'ai retirée sinon tout est OK
encore merci
ca marche juste la ligne img que j'ai retirée sinon tout est OK
encore merci
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait des infos intéressantes sur ce problème avec aurox, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas.
J'explique la situation :
1) j'ai copié le contenu de /boot de Aurox 12.0 (basé sur fedora core 5) dans le dossier /boot de ma distribution mandrake linux 2005
2) j'ai rajouté les lignes :
image=/boot/vmlinuz-2.6.17-1.2139_FC5
label="Aurox_Linux_12.0"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd-2.6.17-1.2139_FC5.img
append="noapic splash=silent resume=/dev/hda8"
vga=791
read-only
à mon fichier /etc/lilo.conf de la distribution mandrake 2005
mais cela ne fonctionne toujours pas.
En fait, le boot démarre, mpuis s'arrête au bout d'environ 5 secondes en me disant :
"Kernel panic - not syncing: Attemped to kill init !"
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne sais plus comment faire !!
J'explique la situation :
1) j'ai copié le contenu de /boot de Aurox 12.0 (basé sur fedora core 5) dans le dossier /boot de ma distribution mandrake linux 2005
2) j'ai rajouté les lignes :
image=/boot/vmlinuz-2.6.17-1.2139_FC5
label="Aurox_Linux_12.0"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd-2.6.17-1.2139_FC5.img
append="noapic splash=silent resume=/dev/hda8"
vga=791
read-only
à mon fichier /etc/lilo.conf de la distribution mandrake 2005
mais cela ne fonctionne toujours pas.
En fait, le boot démarre, mpuis s'arrête au bout d'environ 5 secondes en me disant :
"Kernel panic - not syncing: Attemped to kill init !"
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne sais plus comment faire !!