Login mot de passe mandriva 2008

Fermé
biosphore - 11 nov. 2007 à 22:03
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 avril 2008 à 14:02
Bonjour,
j'ai installé sur mon disk dur différentes config à la suite (mandriva, ubuntu, fedora) ala places les unes des autres. Je voudrais installer mandriva 2008 et en ligne de commande il me demande un mot de passe et un login, alors que je n'ai rien rentré.
Donc :
a-t-il une mémoire d'un ancien login (que je ne retrouve pas)?
y-at'il qq chose qui m'échappe ? Comment faire ?
Merci

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
11 nov. 2007 à 22:06
Salut

Il te faut mettre en root avant de lancer l'installation. As-tu bien fait "su" avant de lancer l'installation ?

Cdt
0
jusqu'à présent j'ai tout installé en mode graphique... donc les commandes shells assez peu de notions... d'autant que j'ai l'impression que cela change entre les dif config...
donc su... je n'ai rien inscrit... j'attendais un environnment graphique...
je veux bien essayer cependant..

j'avais après ls une partition draks/tmps tout à l'heure... là j'ai relancé la machine... le Cd recharge
0
voila g installé mandriva sur mon PC ( 2006 )

g entre tt comme il se doit !!! ( g deja fait pa mal de fois ) sauf que cette fois quand g demarre mandriva ..... et qu il me demande le login et le pass il ne VEUT pa SAISIR LE PASSWORD g entre le login correctement pui il ne veuut pa lire le PASSWORD g ne peuu plus rien tappez


HELP !!!!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
15 avril 2008 à 14:02
Salut,

Sur les systèmes *NIX, le mot de passe ne s'affiche pas. L'intérêt est d'en déduire le nombre de caractères dans le mot de passe en regardant le nombre d'étoiles.
Donc, tape ton mot de passe normalement, même si rien ne s'affiche (ce qui est normal), et ça marchera ;)

Cordialement
0